passionUsap
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 23 Août 2021
- Réactions
- 2 234
Maafu aurait signé à Biarritz !
oui dommage. on ne lui a pas donne sa chance
Maafu aurait signé à Biarritz !
Si on recrute Goutard pour remplacer Farnoux, c'est intéressant mais si on le recrute pour remplacer Jaminet, là c'est incompréhensibleGalletier et Goutard devraient donner leurs réponses dans la semaine.
Je pense que le plus dur c se hisser au statut de grosse écurie parce que pour arriver à franchir le fossé qui sépare les deux statuts, t’as intérêt à être stable, puissant, et moderne en termes d’infraTout à fait cela parait valable pour 3 ou 4 équipes en TOP14 dont nous faisons dorénavant partie !
apparament Clermont même si ce ne sont que des rumeurs comme pour Delguy, du moins rien n’est actéMfoudi il irait où ?
Eh pourquoi donc ? Plusieurs clubs de TOP 14 sont intéressés semble t'il !Si on recrute Goutard pour remplacer Farnoux, c'est intéressant mais si on le recrute pour remplacer Jaminet, là c'est incompréhensible
Je ne critique pas parce qu'on recrute un joueur de Prod2 bien au contraire, j'y suis favorable pour recruter des joueurs de Prod2 mais des joueurs qui démontrent sur le terrain qu'ils on les moyens de jouer au niveau au dessus.Eh pourquoi donc ? Plusieurs clubs de TOP 14 sont intéressés semble t'il !
D'un côté, certains pensent ( et cela se défend d'ailleurs ) qu'il ne faut pas hésiter à regarder les bons joueurs de PRO D2 ( ce que fait très bien notre futur adversaire le CO par exemple...L'USAP est bien placée pour s'en rendre compte ) et le jour où le club suit de très près un joueur de 23 ans prometteur et JIFF, d'autres s'en étonnent !
C'est cela qui est incompréhensible
Je ne connais pas Goutard, mais quand j'entends que son nom circule à Montpellier et surtout Castres je me dis que cela ne doit pas être innocent.Si on recrute Goutard pour remplacer Farnoux, c'est intéressant mais si on le recrute pour remplacer Jaminet, là c'est incompréhensible
Je mes souviens d'une interview de Collazo à l'époque où il était à La Rochelle, dans laquelle il disait qu'il ne voulait signer que des joueurs prêt à être là même en D2, ç a leur a plutôt réussi même si bien sûr on peut faire des exceptions quand on voit comment un mec comme Delguy se donne et apporte à l'équipe.Je ne connais pas Goutard, mais quand j'entends que son nom circule à Montpellier et surtout Castres je me dis que cela ne doit pas être innocent.
Je fais parti de ceux qui pensent qu'il faut "privilégier" un recrutement moins "médiatique" et plus "pragmatique". Disons plus en rapport avec notre situation sportive (entre la 12iéme place de Top14 et la 6iéme au pire du ProD2).
J'ai rien contre les "stars" comme Delguy par exemple, elles apportent une véritable plus value, mais si nous devons sportivement viser le maintien ou l'accession, je pense, que nous devons avoir nos forces sur l'ensemble de la saison complète (même pendant les doublons) et éviter de "trembler" comme aujourd'hui en évoquant un départ anticipé en cas de relégation, car finalement, cela met le club en difficulté pour préparer l’équipe la saison prochaine car le marché des transferts est déjà bien avancé.
Je vais même plus loin, je préfère le recrutement d'un Goutard a un Bofelli (sauf si le club peut faire les deux bien sûr!), car l'un est JIFF et l'autre pas, l'un est plus jeune que l'autre et donc la possibilité de progresser plus grande, et surtout l'un sera disponible la saison entière alors que l'autre manquera plusieurs journées de championnat.
Globalement, je suis plus enthousiaste avec le recrutement de Moreaux, McIntyre et peut-être Galletier et Goutard qu'a l'annonce de notre recrutement précédent. Pour conclure, j'admire le CO qui recrute des "pépites" dans les divisions inférieurs et qui restent compétitif en Top14 et j’aimerai bien que l’exemple Tarnais puisse faire "mouche" chez nous.
Ah oui ! Je ne partage pas votre avis concernant votre phrase "Si on recrute Goutard pour remplacer Farnoux, c'est intéressant mais si on le recrute pour remplacer Jaminet, là c'est incompréhensible". En effet, remplacer le MJ de la saison dernière je suis d'accord, mais le MJ 2022 en Top14 c'est pas exactement le même (je ne dis pas qu'il est mauvais hein!). Et pour finir il faut pas oublier qu'il y a deux ans, personne ici aurait mit une pièce sur le destin de MJ en club et en EDF. Qui sait, peut-être que Goutard nous fera oublier MJ (si il signe). La seule chose que je sais est que PA le veut VRAIMENT. Et PA n'est pas du genre a faire des "courbettes" pour faire signer un joueur, donc si il le fait, c'est qu'il sent du potentiel chez le joueur.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !