Peut-être pas au niveau que certaines imaginent. Car selon différentes sources MJ avait des clauses (et peut-être même une clause ST). De toute façon sur le dossier je reste persuadé que nous n'aurons jamais le véritable montant. Entre un FR qui a coup sûr déclarera qu'il a bien négocié et qu'il est gagnant en annonçant un gros chiffres pour pas perdre la face et un ST qui fera soit la taupe ou déclarera un chiffre bien loin des espérances de certains façon casse du siècle je doute que le véritable montant sorte un jour.
Le ST a la réputation avec les agents (vous pouvez me faire confiance), de bien payer les joueurs mais d'être plutôt "contre" le rachat de contrat(s). En faisant l'opération MJ, la direction du ST va un peu a l'en-contre de sa ligne directive et ouvre une nouvelle étape dans les transferts de joueurs en rachetant le contrat de MJ (ils préfèrent vendre qu'acheter des joueurs encore sous contrat sauf pour zéro euro bien sûr). Je parle de rachat de contrats de joueurs pro (pas les jeunes).
Le ST a beau avoir un budget énorme par rapport a la majorité des clubs Français, mais contrairement au Racing, Paris, Montpellier voir Toulon elle doit gérer son budget sans le soutien d'un Président mécène capable avec ses fonds propres de faire un gros chèque pour racheter un contrat sans attendre la fin de contrat du joueur.
Pour être franc, je suis très surpris que le ST réalise une telle opération, et je suis convaincu, qu'au final, le rachat du contrat ne coutera pas les 500 000 euros de Pesenti et encore moins celui de Kolbe entre 1 et 2 millions. J’espère me tromper.