• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

3 joueurs sont proches de s'engager !

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 770
Quantitativement nous sommes au complet oui, mais le sujet c’est au niveau de la qualité.
Les prolongations qui ont été faites sont plus que discutable. En tout cas nous supporters, nous aimerions un 9 qui apporte de l’expérience et qui pèse dans le jeu, ca c’est sûr.
Mais moi aussi, je voudrai un 9 titulaire ! A l'image de la 3e ligne ou du 5, je pense que c'est un poste où il fallait se renforcer en priorité.
Mais bon ce n'est pas la question. Je dis juste qu'à moins de libérer Landajo ET Deghmache, je ne vois pas comment on pourrait recruter un autre 9. Sachant que Rodor évolue désormais exclusivement en 9.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 770
Toulon recrute à tour de bras des jiff... comment tu veux que des promus s’alignent si tout ce concentre dans le Top6.
Par contre si Paillaugue va à Toulon c’est pour le chèque parce qu’il sera à coup sur le banc ou en tribune.
Beh en l'occurrence, cette saison, le RCT a plutôt était un club de seconde partie de tableau que du top 6.

Après, je trouve assez normal que des joueurs préfèrent aller à des endroits où ils sont mieux payés et ont de plus jolies perspectives sportives que le maintien. Je sais que c'est un peu le sujet du moment. Mais bon depuis que je suis le rugby (début des années 2000), ça a toujours été le cas. A l'exception, des RCT, Racing ou LOU.

En l'occurrence dans le cas Paillaugue, quand t'as 15 saisons de Top 14 dans les jambes, 220 matchs de Top 14, 50 de Coupes d'Europe... que tu sors d'une grave blessure... je pense que ton objectif pour ta dernière ou avant-dernière saison pro, ce n'est pas forcément d'être titulaire à chaque match.
Surtout que dans son cas précis, on parle d'un joueur qui a vu le Bouclier lui fuir dans sa carrière. Donc si un club ambitieux lui propose un dernier challenge avec le rêve de décrocher ce trophée tant convoité, normal qu'il fonce.
Bref, tout ça pour dire que parfois des transferts ne sont pas toujours logiques. Mais là je comprends à 100 % son choix.

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 813
Je ne comprends pas comment on peut enterrer aussi vite un joueur comme degmache. Oui il a raté sa saison, mais c'est peut être le temps de s'adapter au niveau top 14, rappelez vous de lemalu a la dernière montée.
Je suis certain qu'il se révélera au plus haut niveau l'année prochaine !

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
422
Je ne comprends pas comment on peut enterrer aussi vite un joueur comme degmache. Oui il a raté sa saison, mais c'est peut être le temps de s'adapter au niveau top 14, rappelez vous de lemalu a la dernière montée.
Je suis certain qu'il se révélera au plus haut niveau l'année prochaine !

Et il en va de même pour Rodor, qui a repris le haut niveau en top 14 après quasiment 1 an d'absence en Prod2. Les deux sont jeunes et vont s'adapter !

La question je pense se pose plus sur le remplacement de Landajo par une vraie plus value. Problème, il est sous contrat l'an prochain encore

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 944
Et il en va de même pour Rodor, qui a repris le haut niveau en top 14 après quasiment 1 an d'absence en Prod2. Les deux sont jeunes et vont s'adapter !

La question je pense se pose plus sur le remplacement de Landajo par une vraie plus value. Problème, il est sous contrat l'an prochain encore

Vu qu'il n'est venu que pour la paye , il n'y a pas de gros chantiers sur Perpi où on coule des fondations? hahahaha

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 771
Mais moi aussi, je voudrai un 9 titulaire ! A l'image de la 3e ligne ou du 5, je pense que c'est un poste où il fallait se renforcer en priorité.
Mais bon ce n'est pas la question. Je dis juste qu'à moins de libérer Landajo ET Deghmache, je ne vois pas comment on pourrait recruter un autre 9. Sachant que Rodor évolue désormais exclusivement en 9.

Ça pourrait pt etre bouger mais uniquement le soir de l'access match... si on est en d2 on aura trop de 9 meme en comptant sur un depart de landajo avec les 2 anciens qui ont plus que fait le tour de la division et rodor qui a pris du galon. Si maintien, pour Degmache à part une pénurie genre à bordeaux qui a pris des 9 remplaçants un peu partout je ne vois pas oû il pourrait rebondir en top 14, en d2 par contre il doit avoir une belle cote et pour le coup il est encore assez jeune et expérimenté. Après avoir été titulaire la probabilité d etre 3eme choix derriere ecochard et rodor peut lui donner des envies d ailleurs meme s il est d ici, n a connu que nous et peut esperer faire bouger l ordre établi il n a aucun monstre devant lui.
Rodor n a plus trop le profil d un pret, plus assez jeune, dans les 23 en top 14 ça parait difficile de l imaginer en prod2 l annee prochaine meme si une saison pleine en 9 dans le top 6 lui serait utile.
Bref faut trouver du bon niveau au dernier moment, faut libérer des contrats ... y a plus simple.
Pour le 5 faudra voir ce que donne moreau, en jiff, niveau top 14 pas vieux sur le papier on pouvait difficilement faire mieux.
De maniere globale j ai vu la liste des joueurs libres à la fin de la saison y a rien qui m a fait sauter au plafond et qui paraissait coherent avec nos besoins et moyens... mais bon les contrats faut plus trop s y attacher rien que chez nous en 6 mois: farnoux, jaminet chateau out

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Contacté ou pas le rct etait sur le coup donc c etait cuit. Après vu l age pas sur que ce soit le bon profil pour nous, si il y a une recrue en 9 ce n est pas pour completer mais etre le numero 1
Encore une fois n importe quoi. Paillaugue ne serait pas numero un chez nous ? Tu plaisantes j espere. Moi je dis que c est le profil parfait, experience, polyvalent, buteur, vif, bon jeu au pied. Une association avec tedder me fait saliver. Ca pourrait envoyer du jeu.....
Mais je n y crois pas malheureusement si toulon est dessus, on peut pas rivaliser.
Je pense que tu ne devrais pas sortir de ta zone d expertise : les 15 et dulin en edf, jaminet qui ne joue pas à la rochelle...
J ai mis "pas sur que ce soit le bon profil" tu vois parfois on peut émettre des réserves plutot que d etre affirmatif dans la saucisse. Après je constate que le dernier 9 expérimenté mais en manque de tps de jeu a eu du mal. Paillaugue c est un très petit gabarit, il a eu plusieurs blessures sérieuses, à l usap le 9 ne joue pas dans un fauteuil t es très exposé en défense. A son age s il prend un gros pet la convalescence sera forcément plus longue (comme tu es neurologue et avait annoncé la fin de carriere de joly tu peux confirmer). A 35 piges pour suivre tedder pas sur non plus qu il soit le plus armé. C est un joueur qui aura 36 ans la 2eme année pour etre numero 1 dans un club qui joue le maintien tous les we je trouve que ça fait beaucoup malgré ses qualités indéniables et qui font défaut (gestion, pied).
Le 9 c est un très gros chantier, pour recruter il faut libérer des contrats et faire une grosse plus value niveau qualité ,il me semble qu on peut trouver mieux qu un joueur de 35 ans aussi doué soit il. Et ça evite aussi de se reposer la question au bout de 2 ans si t es satisfait.
Tu es un doux rêveur plein de "si", de "il faut"....bref tu fais pas mieux que les autres. Et amon avis t es a côté de la plaque au moins autant que moi.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 771
Vu qu'il n'est venu que pour la paye , il n'y a pas de gros chantiers sur Perpi où on coule des fondations? hahahaha

Parce que ? Source ?
Velarte qui lance au 7eme sauteur imaginaire c est aussi parce qu il n est venu que pour la paye ?

Haut Bas