• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2ème journée top14 : USAP - Biarritz

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Bon match de l'équipe, malgré des erreurs et des maladresses. Au stade, j'ai eu l'impression que l'arbitre était plus sévère avec nous qu'avec les biarrots, faut que je revois ça si notre ami @pépito ....
Jaminet est encore un peu juste physiquement et ça se voit. Quand à son coup de pied alors qu'il y avait un 4 contre 1 à jouer, c'est très mal venu pour un international. On lui pardonnera parce qu'il fait un 100% au but et qu'il s'améliorera tout au long de la saison.
J'ai bien aimé Landajo : belles passes, nettes, précises, nerveuses; c'est un vrai patron et il impose ses choix à ses gros et il lève la tête pour voir ou jouer (comme sur le dernier essai de JB Pujol.
Et si, certazins m'ont semblé un peu en dessous, je n'ai pas envie d'en parler maintenant.
L'USAP a remporté une belle victoire, et tous on fait le job.

critiquer jaminet faut oser quand meme, et encenser landajo sur sa prestation d aujourd hui encore plus mais bon tous les avis sont respectables

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Réactions
357
un match pour claquer le bec à certains forumers , moi compris:
Velarte sans faute en touche et fait un gros gros boulot
Sadek : Présent, rapide, le gros défenseur que l'on connait
Pujol : 2 essais
Acebes : prestation majuscule en chef de meute
Eru : rentrée énorme, notamment en défense
Tilsley : présent, sobre, incisif, pas de travers ni de fantaisie
Brazo : un lion en défense
ils m'ont régalé. Et les petits nouveaux pas mal du tout : Joly un roc en mêlée et dans le combat; Ugena gratteur, Tedder complet
Cavubati, Tadjer, Tetrashvili plutôt bons
Landajo m'a pas convaincu, à revoir bien sûr
Belle prestation de l'USAP en défense, quelques belles actions offensives dommage ces scories qui nous privent de scorer sur fautes, il faudra être plus rigoureux contre les autres écuries mais bravo pour aujourd'hui!

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
critiquer jaminet faut oser quand meme, et encenser landajo sur sa prestation d aujourd hui encore plus mais bon tous les avis sont respectables
Ben pas le tien apparemment. Parce que si t'as trouvé Landajo mauvais et que si Jaminet bouffe un 4 contre 1 c'est très bien puisque c'est Jaminet y a pas grand chose de respectable dans ton avis

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Bonne prestation, ils étaient sous pression en plus.

Grosse mention a Tedder qui m'a plu.
Par contre lemalu il est où C son cousin mais qui avance pas ???? Jai quand même du mal à croire que ce joueur qui survolait la prod2 ai disparu a ce point.

Derrière je pense que leffectif est bon avec peut être une grosse plus value (Williame a voir ...). Mais devant j'ai plus de doute surtout en seconde ligne où j'opterai pour un renfort. Eru en impact player quand Les défenses sont faibles C quand même top mais il nous manque une brute a voir en tous cas ça fait plaisir !!!

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Réactions
357
Bonne prestation, ils étaient sous pression en plus.

Grosse mention a Tedder qui m'a plu.
Par contre lemalu il est où C son cousin mais qui avance pas ???? Jai quand même du mal à croire que ce joueur qui survolait la prod2 ai disparu a ce point.

Derrière je pense que leffectif est bon avec peut être une grosse plus value (Williame a voir ...). Mais devant j'ai plus de doute surtout en seconde ligne où j'opterai pour un renfort. Eru en impact player quand Les défenses sont faibles C quand même top mais il nous manque une brute a voir en tous cas ça fait plaisir !!!
Il a fallu une mi-temps pour se lacher vraiment mais ce serait pas cool de sortir la prestation d'un joueur? On a senti de la solidarité en défense. Seul point noir aujourd'hui, je dirai la discipline. A plusieurs reprise L'USAP était bien placée pur scorer et une pénalité venait tout bousiller, dommage!

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Je trouve certains très durs avec Landajo. Il a éjecté très vite les ballons et a été, pour une première apparition, convaincant. Grosse erreur sur une pénalité vite jouée. Le reste était bon et il mettra vite tout le monde d’accord

Perso s'il continue de cette façon je vois plutôt la grosse engueulade sur le terrain avec un coéquipier. Surjouer c'est mauvais. Quand tu veux replacer un Farnoux de 2-3 m dans l'alignement défensif alors que la mêlée se joue à l'autre bout du terrain...j'attends de voir. Il m'a fait l'impression d'un mec qui voulait montrer qu'il apportait plus qu'un autre, parfois en dépit du bon sens. On a déjà notre capitaine dans le genre (même s'il s'est un peu calmé à ce niveau).

@marco3866 Il ne t'aura pas échappé qu'en top 14 les mecs ont tous 5-10 kg de muscle en plus. Lemalu va pas avancer comme il le faisait en proD2.

Dernière édition:

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 017
J'ai pas eu la chance de voir le match mais planter plus de 30 points à biarritz, faut le faire.
J'espère que cette victoire va lancer notre saison mais que ça fait du bien de remporter ce 1er match à domicile

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Réactions
3 894
Ma ferveur pour l' usap ne peut pas se discuter . Je suis très heureux de cette première victoire avec un+ 13 , en fin de saison cela pourrait servir Mais, je vais en décevoir beaucoup, cet après midi , j' ai assisté sur le plan du rythme à un match du haut de tableau de D2 .

Certes nous avons joué à 13 h, heure solaire , en plein cagnard , cela a du jouer un peu . Nous sommes en Top 14 , c' est un tout autre rythme, si à Lyon l' on ne hausse pas le curseur , ça va être chaud . Mignoni , va appuyer sur l' accélérateur .
Le positif c' est l'état d' esprit conservé , les nouveaux semble se mettre au diapason. Tétrasvili et Joly ont fait le job en mêlée, ils devraient être plus mobiles durant les froideurs de cet hiver, que sous ce cagnard . Cavubaty, bon en touche , mobile devrait faire avec un peu plus de
fond. Tedder bien , son drop était le bien venu pour relâcher l' équipe , une bonne percée sur l' essai , la rapide passe de Landajo grand côté de 20 m lui a bien facilité la tâche . Notre argentin n' en déplaise à certains , lorsqu' il va au ballon ,il sait déjà comment il va jouer , cela accélère le jeu. C'est le propre des grands n° 9 .

Il reste beaucoup ,beaucoup de travail pour redevenir une bonne équipe du top 14 . Au boulot , la base est là .

Haut Bas