• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2ème journée : Clermont vs USAP

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 804
Nous avons largement plus de moyens financiers qu'Oyonnax. Si nous gérons moins bien la période d'avant coupe du monde qu'eux, il ne faut s'en prendre qu'à nous mêmes. Le calendrier ( les 3 journées avant la cdm) était connu depuis très longtemps.

Si on regarde le calendrier on voit aussi qu'on prend Racing, Toulouse et La Rochelle à domicile en plein T6N.

On joue un championnat inéquitable, c est ainsi, tu peux avoir plus ou moins de chance sur ton calendrier.
Après ça ne change pas gd chose de savoir avant que tu vas prendre Dupont et jelonch ou germain et placine.
Qu on ait plus de moyen qu oyo ne change rien au fait qu en ce moment il vaut mieux prendre la Rochelle ou tlse que Paris (ou le co pt être qui ne doit pas trop avoir d internationaux ?).
Le tournoi rajoute une dose d inéquite qui compense ou agrave la situation. Ça impacte ttefois moins que la cdm car si on revient sur tlse les Malia, akhi, chocobares, laulala seront là ce qui n est pas rien.
Tant que la descente ou la 13eme place ne se joue pas à 4 points ça passe mais imaginons Pau qui prend 2 fois le stade au complet , les battre au hameau avec tte l armada est un exploit , battre l'équipe C c est logique et ça ne doit rien à ton mérite pas plus que gagner à la rifle

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 804
À part les pires prestations de Velarte (plutôt en proD2) je suis pas sûr qu'on ait vu pire en touche à l'USAP ces 4 dernières saisons. Je pense aussi que les critiques viennent de la prétention affichée dans les médias, alors qu'au regard de l'effectif on aurait dû dire au moins qu'il y aurait une période pas évidente avant la coupe du monde.

Le match à domicile contre le SF la saison dernière c'est peut-être ce qu'on a vu de mieux contre un adversaire de haut niveau ces dernières saisons, malgré le rouge de Tilsley. La comparaison avec le match de samedi fait mal ( avec bonus inflation pour meilleur effectif).

Il y a eu des mauvais moments avec Arlettaz mais on a le droit de comparer l'image qu'on avait de l'équipe qui a fini la saison dernière (et pas remonter plus loin) avec l'image qu'a donné celle qui a commencé la saison.

Bon sinon à part un vieux match de challenge, ça fait plus de deux ans qu'on n'a pas gagné un match sans Tedder.

Ouah c'est vachement intéressant ta stat sur tedder... Et très représentatif d un sport hyper collectif qui se joue à 23. Du coup on fait quoi on demande directement à jouer en D2 ?
Comparer un match en pleine saison avec l'effectif au complet, épisode 1 du commando car justement ça s est mal passé avant (même avec tedder c'est dingue !?) avec le premier match de la saison avec 8 types absents c est vachement intéressant aussi. C est comme comparer la finale de tlse avec leur match à Bayonne... Usap Brive en touche ça n était pas glorieux non plus..
Les prétentions affichées dans les médias elles sont logiques et raisonnables , qd tu es 13eme après une saison frustrante tu vises un peu plus haut. Tu ne peux pas après 2 ans viser la 13eme place mais ça ne veut pas dire qu au final tu ne seras pas bien content de l'avoir. Après si les gens pensent que Pau castres Clermont vont donner leur place c est un autre problème.

LARTIN66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Décembre 2018
Réactions
383
apres je n'attends rien de ce match en termes de résultats, mais sur le contenu il faudra démontrer quelques chose tant aux niveaux des joueurs que du manager

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
699
On joue un championnat inéquitable, c est ainsi, tu peux avoir plus ou moins de chance sur ton calendrier.
Après ça ne change pas gd chose de savoir avant que tu vas prendre Dupont et jelonch ou germain et placine.
Qu on ait plus de moyen qu oyo ne change rien au fait qu en ce moment il vaut mieux prendre la Rochelle ou tlse que Paris (ou le co pt être qui ne doit pas trop avoir d internationaux ?).
Le tournoi rajoute une dose d inéquite qui compense ou agrave la situation. Ça impacte ttefois moins que la cdm car si on revient sur tlse les Malia, akhi, chocobares, laulala seront là ce qui n est pas rien.
Tant que la descente ou la 13eme place ne se joue pas à 4 points ça passe mais imaginons Pau qui prend 2 fois le stade au complet , les battre au hameau avec tte l armada est un exploit , battre l'équipe C c est logique et ça ne doit rien à ton mérite pas plus que gagner à la rifle
L'équipe C de Toulouse ça n'existe pas.
Il faut arrêter de s'autoflageller par rapport aux toulousains sur les doublons. Et pas que les toulousains.
Ils veulent un championnat équitable ? Et bien qu'ils commencent par respecter le salary cap.
Mais ça il ne faut pas en parler.
17 internationaux, plus les autres joueurs.
Et comment ils sont payés ?
Les derniers recrutements toulousains, c'est Jaminet, Capuozzo, Barassi.......+ tous les autres joueurs; et là en joker CDM Owen Franks double champion du monde ALL Black.
Ils ne le paient pas avec deux pistaches, une cacahuète et un verre de sauvignon.
Ils ont essayé de faire Penaud mais ça n'a pas marché parce que Marti de l'UBB a mis tout ce qu'il pouvait sur la table.
Que Mola arrête de jouer les pleureuses, ils étaient persuadés de venir taper l'Aviron après leurs deux victoires en matches de préparation.
Il y a Toulouse, mais on peut aussi parler du racing, du SF, de Montpellier, de l'UBB, Lyon, Toulon..........
Mais la machine tourne à plein régime alors tout le monde ferme les yeux.

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Réactions
373
Merci à la ligue pour la stupidité de ce championnat. Y'a qu'au rugby qu'on voit ça. Faire jouer 3 matchs avec la moitié des titulaires en moins puis 2 mois de repos, et on enchaîne par 10 matchs d'affilees. Bravo pour cette idée géniale.
En attendant, nos concurrents eux sont favorisés par ce début de championnat. Faudrait pas qu'oyonnax, Pau et Castres prennent trop d'avance sur nous sinon ça va être compliqué pour revenir sur eux.
beh tu fais comment dis moi
tu commences le championnat après la cdm?
tu fais jouer 2 matchs par semaines?
Tu joue 18 matchs au lieu de26?
c est quoi ta solution,?
je l ai déjà écrit le calendrier est encore plus important cette année
ensuite la défaite de l usap n a rien a voir avec les décisions de la ligue
impossible de gagner avec une prestation pareille mais ca ne peut que s améliorer
A la rigueur, je préfère que l'on fasse jouer 3 matchs en semaine parce que là, ça fausse complètement le championnat.
Oyonnax va jouer à domicile contre l'équipe C de Toulouse et on risque d'avoir 8 points de retard sur eux à la 4ème journée de championnat.
en fait y a pas de bonne solution
tu fais jouer 3 matchs les équipes avec un effectif restreint feront une impasse obligatoire
y a 2 ans tu prends 10 points contre toulouse et le racing grâce au calendrier
c est vrai que je préfère largement le calendrier d oyo pour ce début
c est totalement injuste et tu as du cul ou pas

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 051
beh tu fais comment dis moi
tu commences le championnat après la cdm?
tu fais jouer 2 matchs par semaines?
Tu joue 18 matchs au lieu de26?
c est quoi ta solution,?
je l ai déjà écrit le calendrier est encore plus important cette année
ensuite la défaite de l usap n a rien a voir avec les décisions de la ligue
impossible de gagner avec une prestation pareille mais ca ne peut que s améliorer

en fait y a pas de bonne solution
tu fais jouer 3 matchs les équipes avec un effectif restreint feront une impasse obligatoire
y a 2 ans tu prends 10 points contre toulouse et le racing grâce au calendrier
c est vrai que je préfère largement le calendrier d oyo pour ce début
c est totalement injuste et tu as du cul ou pas

Perso je supprimerais la coupe d'Europe les années de coupe du monde. Beaucoup trop de créneaux utilisés au regard de l'intérêt sportif. Ou à défaut faire un tableau avec des matchs "secs" ce qui devait limiter à 5 dates contre 8 aujourd'hui. Bien sûr ce sont des organisateurs différents qui défendent leurs intérêts et ça ne se fera pas.

Dernière édition:

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 164

pau a failli nous en mettre 4 dans la vue deja. se contentent d un mais le coup est passe pres

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 430
Perso je supprimerais la coupe d'Europe les années de coupe du monde. Beaucoup trop de créneaux utilisés au regard de l'intérêt sportif. Ou à défaut faire un tableau avec des matchs "secs" ce qui devait limiter à 5 dates contre 8 aujourd'hui. Bien sûr ce sont des organisateurs différents qui défendent leurs intérêts et ça ne se fera pas.
Il y a plein de bonne idée mais .... Chaque match c'est du CA en moins pour tout le monde et vu que tout le monde en chie beh tu peux rien à annuler.

Haut Bas