santgaldric
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 1 Juin 2018
- Réactions
- 1 041
Je sais bien, je t'ai bien lu, je faisais un effet de style.je n'ai jamais pensé,ni écrit qu'il y avait des clubs qui organisaient le dopage ;cela a pu se produire dans un passé relativement récent,mais aujourd'hui je n'y crois pas;
Néanmoins il y a une hypocrisie généralisée dans les clubs et le monde sportif en général.Que je sache,il y a des pr¶teurs non?Ne me dit pas qu'ils ne sont pas a méme de constater une évolution physique suspecte chez un joueur?Et que fait on?
Quant au dopage dans le rugby, je vous conseille d'écouter sur le net l'incroyable enquête de France Inter.
https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-10-fevrier-2018
Evidemment que l'hypocrisie est de mise, tout le monde sait, c'est la loi du pas vu pas pris et l'anathème pour celui qui brisera l'omerta, il sera lâché par tous et comme je le disais plus haut tu deviendras M. Nobody, un paria.
Un exemple ? Fred Bassons et Felipe Simeoni, les seuls qui ont osé se dresser contre le boss Armstrong (désolé je parle d'un autre sport), résultat ? Lâché par le peloton, par son équipe la FdJ pour Fred et humilé pour l'italien lors d'une étape du tour (Montereau-Paris) en 2004 de mémoire.
Après que fait-on ? Je dirais plutôt que font les instances ? Ben rien, tant que ça passe, pourquoi changer de pratique ? Pas de mort sur les terrains, pas de maladies irréversibles, sauf en Afsud, mais c'est loin.
On accuse souvent le public d'être complice de ces pratiques, quand j'entends cette phrase, je suis gavé, le public n'est coupable en rien, c'est le seul qui n'a aucune légitimité pour régler ce qui doit être règlé.