mayol83
Bannis
- Inscrit
- 4 Septembre 2012
- Messages
- 1 157
- Réactions
- 1
Boudjellal, c'est le tiers payant !
Et en plus il fait de l'humour le Gilbert Bourdin catalan ???tant que ce n'est pas toi qui payes ,pas vrai l'artiste ???
Boudjellal, c'est le tiers payant !
M@nu a des problèmes en math : ce sont 2 partitions d'un même ensemble ... pas facile à réaliser d'ailleurs ...
1/3 + 1/3 + 1/3 + 1/3 + 1/3 = 1,6667
Mais t'es:391581:
On n'aurait pas de quoi se payer une équipe et toi, tu en proposes presque 2 :?:?:?
Pfff ... Sûrement des restes du réveillon ... Je ne vois que ça ...
La politique des 1/3 le concept est sympa mais non applicable au 8 de devant.
Pour gagner il faut au minimum un pack avec une moyenne d'age de 28 ans et c'est bien un minimum.
Pour un pilier l'age d'or est entre 30 et 34 ans.
En fait je trouve que ce sujet un peu redondant avec un autre sujet ouvert sur le topic "T14, la déchirure".
Je laisserai donc la même réponse que sur l'autre topic (histoire de ne pas passer pour un idiot). Tout est une question d'équilibre comme dirait un très célèbre lot-et-garonnais.
Le jour où je deviendrai président de l'USAP j'appliquerai la loi des tiers :
- Un tiers de joueurs étrangers --> nécessaires, permettent d'apporter de nouvelles techniques d’entraînements, des idées nouvelles sur le jeu, etc..
- Deux tiers de joueurs français (sélectionnables) dont : un tiers formés au club --> Garant de l'esprit du club, du territoire (motive les joueurs qui sont en espoirs, motive les jeunes français talentueux à choisir le centre de formation de l'USAP plutôt que X olympique ou Stade Y)
- Un tiers de jeunes (-de 25 ans) --> fraicheur, dynamisme, mettent la pression sur les plus âgés, insouciances, etc.
- Un tiers de vieux (+ de 30 ans) --> expériences (intéressante puisque transmise au plus jeunes), garant de l'esprit club.
- Un tiers de "en pleine force de l'âge (25-30 ans).
Je rénoverai sur chaque cycle de trois-quatre ans un tiers de l'effectif --> évite la consanguinité/remise en question MAIS préserve l'esprit club/la marque de jeu club.
cette saison il y en a 15 qui ont porté le maillot en match officiel et l'année du titre 14...pour la saison prochaine voyons qui sortira du lot
Ça dépend quand je vois comment est sollicité Nicolas Mas par exemple, je serais vraiment -agréablement- surpris de le voir au Top à 34 ans. C'est vrai que le 5 de devant à une éclosion un peu plus tardive que pour un ailier. Idem pour la paire de demis. Ça ne remet absolument pas en cause la politique des tiers.
J'observe l'effectif du Stade Toulousain depuis des années et c'est grosso-modo leur politique. Rien de révolutionnaire : c'est juste une politique d'équilibre. (avec des tiers c'est vrai plus ou moins gros)
Même chose pour le Barça. Encore plus fort pour eux puisque presque la moitié de l'effectif
vient du centre de formation ! :609498:
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !