• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

1 point sur les JIFF

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Réactions
0
Le problème des étrangers dans un championnat n'est pas nouveau en France. Le basket a été confronté à ce problème , il y a 20 ou 30 ans; joueurs et entraineurs américains avaient déferlé en France , certains s'en étaient émus . Des réglementations , sans interdire totalement , avaient limités le problème . Bilan : le niveau du basket français s'est élevé , l'EDF n'est pas si mauvaise que cela et c'est maintenant la NBA qui "prend" nos meilleurs joueurs.

Au foot , les "africains" ont très présents , l'EDF ( à part l'épisode Sud-Africains) est souvent dans le dernier carré.

C'est comme dans la sociétés les "étrangers" nous apportent beaucoup surtout dans la différence , les exclure serait se priver de cet apport .

Le problème vient de la différence de budget entre les clubs du TOP 14 et de pro D2.
Les clubs "riches" se payent des étrangers chers : internationaux ou ex-internationaux ( je ne cite personne) les clubs "pauvres" embauchent des "travailleurs émigrés" , moins chers que les français.

Après , il y a des bizarreries comme par exemple Noves qui a fait partir Mermoz pour prendre Caucaunibuca .
Le quel Mermoz c'est fait prendre la place au RCT et en EDF par le Caucaunibuca français: Bastagros.

Dire que les étrangers apportent quelque chose est certain...mais c'est pas pour ça qu'il faut galvauder nos nationaux...
Le seul problème est le fric est c'est ça qui me dégoûte!
Au foot c'est les Africains et au rugby c'est les îliens, et sous prétexte qu'ils sont moins cher on les fait venir à tour de bras...dégeulasse pour nos jeunes et pas bénéfique pour les équipes nationales!
Et quand tu parles de l'EdF de foot excuse moi mais c'est loin d'être un exemple de réussite!

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Réactions
0
C' est une bonne règle dans l' ensemble mais il faut modifier un peu! Un joueur français pas jiff, en TOP 14, c' est ******!

Moi j' avoue, je préfère que l' USAP soit championne de France plutôt que la France championne du Monde! Même si j' aimerais que la France soit championne du Monde, je suis plus Fan de L' USAP!:231183::drapeau::drapeau:

Quelque part moi aussi...mais ça c'est parce qu'il y a pas beaucoup de catalan dans l'équipe...si demain t'avais Guirado, Guiry, Cazenave, Marty et Michel titulaires indiscutables ben peut être que tu serais à fond derrière l'EdF mais comme on y voit que des Toulousains ou des Clermontois ben c'est moins glop!!haha

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Réactions
0
[/B]

Quelque part moi aussi...mais ça c'est parce qu'il y a pas beaucoup de catalan dans l'équipe...si demain t'avais Guirado, Guiry, Cazenave, Marty et Michel titulaires indiscutables ben peut être que tu serais à fond derrière l'EdF mais comme on y voit que des Toulousains ou des Clermontois ben c'est moins glop!!haha

C' est fort possible! Mais je pense que l' USAP avec ses étrangers occupera toujours une place plus importante pour moi. Juste le fait de voir le maillot de L' USAP me fait beaucoup plus vibrer que le maillot de l' EDF. C' est le clup dans son ensemble qui me fait rêver!

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
Ca vaut ce que ça vaut, mais dans une ITW sur le site de l'Indep, Mafi dit ceci :

C'est la dernière rencontre de Top 14 à domicile, il est important de faire quelque chose pour ceux qui vont partir ou arrêter Henry (Tuilagi), Gavin (Hume), Robins (Tchale-Watchou), Nicolas (Mas)

Pour la Tuile et Llume, ça se confirme.

On repasse à 14 non JIFF (Votu n'y étant pas encore) et donc 2 non JIFF à recruter (1 Huit et 1 ailier centre polyvalent dont on parlait).

Il reste un doute sur un 3/4 aile supplémentaire, mais il devra être JIFF.

Si j'ai bien tout compris, on a droit pour l'an prochain à 16 non JIFFs...
Or, il me semble que pour le moment, on en est à 17 :

Présents :
1-Charteris Luke
2-Haughton Richard
3-Hook James
4-Hume Gavin
5-Leo Daniel
6-Mafi Lifeimi
7-Narraway Luke
8-Piukala Sione
9-Pulu Kisi
10-Strokosch Alasdair
11-Taumalolo Alisona
12-Tuilagi Henry
Arrivants :
13-Duvenage Dewald
14-Jgenti Giorgi
15-Paulica Ion
16-Purll Justin
17-Votu Watisoni

Pour rentrer dans les clous en 2013-2014, il faudrait donc, non seulement "se débarrasser" de Hume ou Tuilagi, mais en plus ne plus recruter Non JIFF (et là, quid de notre 8 et de notre ailier supplémentaire que nous aimerions recruter !).
Bref, si quelqu'un est plus éclairé que moi sur ce sujet... qu'il n'hésite pas...

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Réactions
1
On passe à 15 sans compter Votu puisque Vilaceca n'est pas JIFF. Il y aurait donc encore des départs...

Dommage que Hume s'en aille :(

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
Si Doereux dit que Vilaseca est JIFF, on va peut être le croire, mais s'il ne nous le dit pas les yeux dans les yeux, non?:cool:

Haut Bas