Heraldo
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 21 Septembre 2012
- Messages
- 1 246
- Réactions
- 0
Le problème des étrangers dans un championnat n'est pas nouveau en France. Le basket a été confronté à ce problème , il y a 20 ou 30 ans; joueurs et entraineurs américains avaient déferlé en France , certains s'en étaient émus . Des réglementations , sans interdire totalement , avaient limités le problème . Bilan : le niveau du basket français s'est élevé , l'EDF n'est pas si mauvaise que cela et c'est maintenant la NBA qui "prend" nos meilleurs joueurs.
Au foot , les "africains" ont très présents , l'EDF ( à part l'épisode Sud-Africains) est souvent dans le dernier carré.
C'est comme dans la sociétés les "étrangers" nous apportent beaucoup surtout dans la différence , les exclure serait se priver de cet apport .
Le problème vient de la différence de budget entre les clubs du TOP 14 et de pro D2.
Les clubs "riches" se payent des étrangers chers : internationaux ou ex-internationaux ( je ne cite personne) les clubs "pauvres" embauchent des "travailleurs émigrés" , moins chers que les français.
Après , il y a des bizarreries comme par exemple Noves qui a fait partir Mermoz pour prendre Caucaunibuca .
Le quel Mermoz c'est fait prendre la place au RCT et en EDF par le Caucaunibuca français: Bastagros.
Dire que les étrangers apportent quelque chose est certain...mais c'est pas pour ça qu'il faut galvauder nos nationaux...
Le seul problème est le fric est c'est ça qui me dégoûte!
Au foot c'est les Africains et au rugby c'est les îliens, et sous prétexte qu'ils sont moins cher on les fait venir à tour de bras...dégeulasse pour nos jeunes et pas bénéfique pour les équipes nationales!
Et quand tu parles de l'EdF de foot excuse moi mais c'est loin d'être un exemple de réussite!