• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

1 point sur les JIFF

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Réactions
1
C'est pas celui qui a pondu la règle à qui il faut en vouloir, mais aux normes de l'UE qui interdisent une entreprise de pratiquer la priorité nationale (clubs sportifs compris). Le système JIFF a été crée pour contourner plus ou moins cette règle, malgré quelques anomalies comme Vilaceca, Thion, ou les Armitage.
Dans les pays hors UE il n'y a pas de problèmes sur ça... Pour les franchises Sud-africaines et néo-Z, c'est 2 étrangers pas plus sur le terrain, au Japon aussi, en Russie 5

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
212
C'est pas celui qui a pondu la règle à qui il faut en vouloir, mais au normes européennes qui interdisent la restriction d'étrangers. Le système JIFF a été crée pour contourner plus ou moins cette règles, malgré quelques anomalies comme Vilaceca, Thion, ou les Armitage.
Dans les pays hors UE il n'y a pas de problèmes sur ça... Pour les franchises Sud-africaines et néo-Z, c'est 2 étrangers pas plus sur le terrain, au Japon aussi, en Russie 5

En Super League anglaise à XIII c'est 9 étrangers et pis c'est tout :6775: et surtout pareil sur la feuille de match.
Quand je parlais de triple buse je persiste et je signe c'est effectivement pour avoir permis à des étrangers d'être JIFF et des français de ne pas l'être.

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Réactions
1
Concernant la Super League, je pense que c'est parce que l'UK n'est pas dans l'espace schengen il peuvent se permettre plus de libertés la dessus (par contre pour les Dragons??), car il me semble bien avoir lu que c'était a cause de l'UE qu'on devait passer par ce système
D'ailleurs d'autres sports pratiquent le système JIFF comme le volley je crois

Dernière édition par un modérateur:

Pa Amb Oli

Inscrit
3 Août 2012
Réactions
212
Concernant la Super League, je pense que c'est parce que l'UK n'est pas dans l'espace schengen il peuvent se permettre plus de libertés la dessus, car il me semble bien avoir lu que c'était a cause de l'UE qu'on devait passer par ce système
D'ailleurs d'autres sports pratiquent le système JIFF comme le volley je crois

Sur ce coup là (et pas que pour le sport ) ils ont eu le nez creux les britanniques :231183::231183::231183::231183:

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 914
Lors de l' AG des AMICS ,et je l'avais écrit ici à l'epoque ,JO MASO avait répondu que la FFR ne pouvait limiter le nombre d'étrangers sur la feuille de match à cause de la legislation du travail en UE (arret BOSMAN et texte COTONOU) ,que c'était "compliqué" et que la regle JIFF,elle aussi aurait beaucoup de mal à passer à cause de ces reglements européens ....d'ici à ce qu'elle devienne caduc(que?)...il n' y pas des kilometres sous la pression des grands argentiers des grands du TOP 14.......

Eusebio Cafarelli

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
Intéressant ce que tu dis, cela pourrait expliquer pourquoi les noms qui continuent à circuler n'ont que des consonances étrangères.

C'est Lorenzetti qui disait qu'il allait porter plainte, il y a qques années, il devait avoir qques billes pour dire ça.

Lors de l' AG des AMICS ,et je l'avais écrit ici à l'epoque ,JO MASO avait répondu que la FFR ne pouvait limiter le nombre d'étrangers sur la feuille de match à cause de la legislation du travail en UE (arret BOSMAN et texte COTONOU) ,que c'était "compliqué" et que la regle JIFF,elle aussi aurait beaucoup de mal à passer à cause de ces reglements européens ....d'ici à ce qu'elle devienne caduc(que?)...il n' y pas des kilometres sous la pression des grands argentiers des grands du TOP 14.......

Charles Dexter Ward

Visiteur
J'espêre sincèrement que les instance européenne vont se penchez sur cette règle ; elle n'est simplement qu'un contournement de la lois europeene sur les travailleurs étrangers et européen au seins de l'espace ( si j'ai bien compris ) car elle limite de façon indirecte leurs possibilité de travail au seins d'une entreprise européenne , et que cette règle sera vite abolis !

Haut Bas