• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

1 point sur les JIFF

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
J'espêre sincèrement que les instance européenne vont se penchez sur cette règle ; elle n'est simplement qu'un contournement de la lois europeene sur les travailleurs étrangers et européen au seins de l'espace ( si j'ai bien compris ) car elle limite de façon indirecte leurs possibilité de travail au seins d'une entreprise européenne , et que cette règle sera vite abolis !

Contrairement à toi, j'espère que cette règle vivra et sera même de plus en plus sévère.
Sinon, dans quelques années, nous verrons des équipes ou il n'y aura plus qu'un ou deux joueurs français.
Faire grandir un jeune pour qu'il atteigne le niveau top 14 est compliqué et coute cher, bien plus cher que prendre un étranger dans un championnat ou il gagne peu ou très peu.
Si on peut avoir un joueur opérationnel pour le même prix qu'un espoir qu'il faudra finir de former et préserver, je te laisse imaginer quel sera le choix des clubs. D'ailleurs, y aura-t-il encore des espoirs ? pourquoi ne pas passer de junior à senior et tant pis pour ceux qui ne sont pas au top à 20 ans !
Pourquoi faire venir 4 ou 8 joueurs comme Vaha de Brive sachant qu'un seul (ou 2) percera et qu'il leur faudra minimum 3 ans pour arriver au niveau et qu'ils risquent de partir au bout d'un an ? un 2° ligne écossais ou Tongien ou Irlandais ou Samoan qui se morfond chez lui pour 5 ou 6 000 euros/mois viendra avec plaisir et se contentera de 8 ou 10 000 €/mois. soit 2 ans x 100 000 alors que pour les espoirs c'est minimum 4 espoirs x 4000 x 5 ans = 240 000.
...Et les Vaha et consorts joueront en féd 1, ou repartiront dans leur ile natale faire moniteur de plongée.
Il faut renforcer cette régle des Jiffs et l'appliquer aux joueurs présents sur la feuille de match.

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Réactions
0
Contrairement à toi, j'espère que cette règle vivra et sera même de plus en plus sévère.
Sinon, dans quelques années, nous verrons des équipes ou il n'y aura plus qu'un ou deux joueurs français.
Faire grandir un jeune pour qu'il atteigne le niveau top 14 est compliqué et coute cher, bien plus cher que prendre un étranger dans un championnat ou il gagne peu ou très peu.
Si on peut avoir un joueur opérationnel pour le même prix qu'un espoir qu'il faudra finir de former et préserver, je te laisse imaginer quel sera le choix des clubs. D'ailleurs, y aura-t-il encore des espoirs ? pourquoi ne pas passer de junior à senior et tant pis pour ceux qui ne sont pas au top à 20 ans !
Pourquoi faire venir 4 ou 8 joueurs comme Vaha de Brive sachant qu'un seul (ou 2) percera et qu'il leur faudra minimum 3 ans pour arriver au niveau et qu'ils risquent de partir au bout d'un an ? un 2° ligne écossais ou Tongien ou Irlandais ou Samoan qui se morfond chez lui pour 5 ou 6 000 euros/mois viendra avec plaisir et se contentera de 8 ou 10 000 €/mois. soit 2 ans x 100 000 alors que pour les espoirs c'est minimum 4 espoirs x 4000 x 5 ans = 240 000.
...Et les Vaha et consorts joueront en féd 1, ou repartiront dans leur ile natale faire moniteur de plongée.
Il faut renforcer cette régle des Jiffs et l'appliquer aux joueurs présents sur la feuille de match.

Tu as raison c'est la seule solution viable.
Après tout dépend de quel côté on se place...si on souhaite voir une équipe nationale forte avec un vivier de joueur français d'un bon niveau on a pas le choix..si c'est un championnat médiatisé et attractif, où c'est le fric qui prime alors recrutons à l'étranger moins cher et envoyons nos jeunes en Pro D2...on aura l'EdF qu'on mérite!
Il faut juste trouver un équilibre et la rêgle des JIFF à 50% sur la feuille de match serait une bonne solution...voir même avec un nombre minimum de JIFF pour certains postes au sein du groupe pro...3 et 10 par exemple!

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Réactions
0
C'est pas celui qui a pondu la règle à qui il faut en vouloir, mais aux normes de l'UE qui interdisent une entreprise de pratiquer la priorité nationale (clubs sportifs compris). Le système JIFF a été crée pour contourner plus ou moins cette règle, malgré quelques anomalies comme Vilaceca, Thion, ou les Armitage.
Dans les pays hors UE il n'y a pas de problèmes sur ça... Pour les franchises Sud-africaines et néo-Z, c'est 2 étrangers pas plus sur le terrain, au Japon aussi, en Russie 5

Et oui mais en France c'est mal vu...va savoir pourquoi???
Des pseudos penseurs qui nous dirigent et qui voient que par le fric?? ou une fausse bonne idée qu'est le cosmopolitisme et la mondialisation à outrance??haha

garbo

Bannis
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
0
les joueurs sous contrat professionnel/pluriactif non comptabilisés dans l'Effectif de référence (ça ne nous concerne pas a priori)

C'est peut-être dans cette direction qu'il faut creuser qu'il faut creuser:

Dans le sport professionnel, les contrats de travail conclus sont à durée déterminée (CDD dit "d'usage") et ce en raison de l'activité exercée et du caractère par nature temporaire de cet emploi.
Le contrat est un contrat de travail de joueur professionnel si le joueur fait du rugby sa profession exclusive.

Le contrat est un contrat de travail de joueur pluriactif s'il ne fait pas du rugby sa profession exclusive et exerce une seconde activité professionnelle. Dans ce cas le contrat de travail peut être à temps partiel (2/3 temps minimum).
http://www.provale.net/page.php?sss=20

* Hume pourrait être "embaucher" par l'ASSO (qui n'a rien a voir avec la SASP Usap pour être entraineur-adjoint par exemple en vue d'une reconversion

* la communauté de commune de Perpignan peut embaucher Hook *par exemple. Le père Vila ne pourra rien dire avec tous les cocos qu'il a fait rentrer comme employé municipal.

* un sponsor peut embaucher un joueur en tant que chargé des relations , en défalquant son salaire de son apport au budget.

Je crois savoir que certains joueurs clermontois deviendraient " salariés" d'une agence de mannequin : mais c'est a vérifier mes sources sont peu fiables , le tuyau est percé et c'était le preier jour du mois.
Je verrais bien je petit Tao mannequin chez Sobraques ( ce n'est pas une offense de penser qu'il a bon appétit) mais bon lui , il est Giff donc on mettra Riton et Charteris chez Gabbiani ( les palmiers, ça le connait.), Taumamolo chez Valls terrassement et je cherche qui on pourrait mettre à Canet à la colline des loisirs ......... mais bon chut.

garbo

Bannis
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
0

Le problème des étrangers dans un championnat n'est pas nouveau en France. Le basket a été confronté à ce problème , il y a 20 ou 30 ans; joueurs et entraineurs américains avaient déferlé en France , certains s'en étaient émus . Des réglementations , sans interdire totalement , avaient limités le problème . Bilan : le niveau du basket français s'est élevé , l'EDF n'est pas si mauvaise que cela et c'est maintenant la NBA qui "prend" nos meilleurs joueurs.

Au foot , les "africains" ont très présents , l'EDF ( à part l'épisode Sud-Africains) est souvent dans le dernier carré.

C'est comme dans la sociétés les "étrangers" nous apportent beaucoup surtout dans la différence , les exclure serait se priver de cet apport .

Le problème vient de la différence de budget entre les clubs du TOP 14 et de pro D2.
Les clubs "riches" se payent des étrangers chers : internationaux ou ex-internationaux ( je ne cite personne) les clubs "pauvres" embauchent des "travailleurs émigrés" , moins chers que les français.

Après , il y a des bizarreries comme par exemple Noves qui a fait partir Mermoz pour prendre Caucaunibuca .
Le quel Mermoz c'est fait prendre la place au RCT et en EDF par le Caucaunibuca français: Bastagros.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 237
Le quel Mermoz c'est fait prendre la place au RCT et en EDF par le Caucaunibuca français: Bastagros.

Quand le mec est au club avant toi, on appelle pas ça se faire prendre sa place...

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Réactions
0
C'est peut-être dans cette direction qu'il faut creuser qu'il faut creuser:

* Hume pourrait être "embaucher" par l'ASSO (qui n'a rien a voir avec la SASP Usap pour être entraineur-adjoint par exemple en vue d'une reconversion

* la communauté de commune de Perpignan peut embaucher Hook *par exemple. Le père Vila ne pourra rien dire avec tous les cocos qu'il a fait rentrer comme employé municipal.

* un sponsor peut embaucher un joueur en tant que chargé des relations , en défalquant son salaire de son apport au budget.

Je crois savoir que certains joueurs clermontois deviendraient " salariés" d'une agence de mannequin : mais c'est a vérifier mes sources sont peu fiables , le tuyau est percé et c'était le preier jour du mois.
Je verrais bien je petit Tao mannequin chez Sobraques ( ce n'est pas une offense de penser qu'il a bon appétit) mais bon lui , il est Giff donc on mettra Riton et Charteris chez Gabbiani ( les palmiers, ça le connait.), Taumamolo chez Valls terrassement et je cherche qui on pourrait mettre à Canet à la colline des loisirs ......... mais bon chut.

Attention malheureux! ça pu l' emploi fictif ton histoire.haha

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Réactions
0
Tu as raison c'est la seule solution viable.
Après tout dépend de quel côté on se place...si on souhaite voir une équipe nationale forte avec un vivier de joueur français d'un bon niveau on a pas le choix..si c'est un championnat médiatisé et attractif, où c'est le fric qui prime alors recrutons à l'étranger moins cher et envoyons nos jeunes en Pro D2...on aura l'EdF qu'on mérite!
Il faut juste trouver un équilibre et la rêgle des JIFF à 50% sur la feuille de match serait une bonne solution...voir même avec un nombre minimum de JIFF pour certains postes au sein du groupe pro...3 et 10 par exemple!

C' est une bonne règle dans l' ensemble mais il faut modifier un peu! Un joueur français pas jiff, en TOP 14, c' est ******!

Moi j' avoue, je préfère que l' USAP soit championne de France plutôt que la France championne du Monde! Même si j' aimerais que la France soit championne du Monde, je suis plus Fan de L' USAP!:231183::drapeau::drapeau:

Haut Bas