- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 7 629
J'espêre sincèrement que les instance européenne vont se penchez sur cette règle ; elle n'est simplement qu'un contournement de la lois europeene sur les travailleurs étrangers et européen au seins de l'espace ( si j'ai bien compris ) car elle limite de façon indirecte leurs possibilité de travail au seins d'une entreprise européenne , et que cette règle sera vite abolis !
Contrairement à toi, j'espère que cette règle vivra et sera même de plus en plus sévère.
Sinon, dans quelques années, nous verrons des équipes ou il n'y aura plus qu'un ou deux joueurs français.
Faire grandir un jeune pour qu'il atteigne le niveau top 14 est compliqué et coute cher, bien plus cher que prendre un étranger dans un championnat ou il gagne peu ou très peu.
Si on peut avoir un joueur opérationnel pour le même prix qu'un espoir qu'il faudra finir de former et préserver, je te laisse imaginer quel sera le choix des clubs. D'ailleurs, y aura-t-il encore des espoirs ? pourquoi ne pas passer de junior à senior et tant pis pour ceux qui ne sont pas au top à 20 ans !
Pourquoi faire venir 4 ou 8 joueurs comme Vaha de Brive sachant qu'un seul (ou 2) percera et qu'il leur faudra minimum 3 ans pour arriver au niveau et qu'ils risquent de partir au bout d'un an ? un 2° ligne écossais ou Tongien ou Irlandais ou Samoan qui se morfond chez lui pour 5 ou 6 000 euros/mois viendra avec plaisir et se contentera de 8 ou 10 000 €/mois. soit 2 ans x 100 000 alors que pour les espoirs c'est minimum 4 espoirs x 4000 x 5 ans = 240 000.
...Et les Vaha et consorts joueront en féd 1, ou repartiront dans leur ile natale faire moniteur de plongée.
Il faut renforcer cette régle des Jiffs et l'appliquer aux joueurs présents sur la feuille de match.