• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
Pas plus choqué que ça par l'arbitrage.

Armitage est couillu sur son essai et il a l'intelligence de ne pas manifester.
Les toulousains un peu agacés, mais après tout, ils sont à leur niveau cette année. A un moment, je me demandais même s'ils se qualifieraient.

Ce soir, c'est peut être un passage de témoin. Le grand Stade Toulousain est il capable de se remettre en cause, maintenant qu'il doit lutter à armes égales avec des Clermont, des Toulon, le Racing l'an prochain? Ce qui est sûr, c'est qu'ils font moins les malins et ça ne me déplaît pas.

Le jeu toulonnais est bien estampillé Laporte, lui qui disait que Lièvremont n'avait rien compris quand il avait déclaré, en substance, quelques semaines après avoir pris les rênes du XV de France, qu'il voulait voir du beau jeu...

Et ça rappelle déjà la recette du Stade Français, un gros pack,une grosse défense, un grand buteur.

Et Toulon est toujours en course pour le doublé.

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Réactions
1
Rien à dire sur ce match, Toulon mérite largement de passer

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
0
AAAh parce que tu trouves qu'avoir 2 clubs Français en finale de H Cup, c'est génial ?!

C'est mieux qu'aucun, à mon avis .
Et il me semble qu'à l'Usap, on n'a pas craché dessus :X
Quant à la tournée en NZ en fin de saison avec des joueurs rincés, c'est juste du business et une plaisanterie.

Eusebio Cafarelli

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
Faut arrêter un peu la mauvaise foi aussi : on ne peut décemment pas gagner un match de rugby avec autant de déchet dans le jeu, c'est inimaginable. Si Toulon a gagné, c'est parce qu'ils ont contrôlé le match, au lieu de balancer le ballon n'importe comment. Alors, certes, l'arbitrage n'est pas bon, mais ce n'est pas la cause majeure de la défaite toulousaine !

Oui, d'ailleurs un des seuls moments mal géré, c'est quand Michalack fait un "une-deux" dans ses 22 avec Wilkinson. Pour le reste, c'est méthodique, bien exécuté.

Toulouse a voulu faire de la passe pour de la passe (le vrai beach rugby si cher à PAO) en croyant que son salut passerait un jeu de mouvement à outrance mais qui n'était pas dangereux pour un sou. A une autre époque, on aurait admiré la loupe réalisée sur le jeu de jambes de Poitrenaud, mais force est de constater qu'ils n'ont pas su alterner.

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 816
je ne suis pas pro Toulousain ou Toulonais et d'ailleurs, je m'en contre fous pas mal ...

Mais quand je vois ce match, je me demande à quoi servent les phases finales car on se fait de plus en plus chié ...
Les arbitres ont de la ***** dans les yeux (d'un côté comme de l'autre)...

Ce n'est que mon point de vue mais bon déjà qu'une équipe fait de la ***** et si en plus l'arbitre ne voit pas des fautes qui sont évidentes ... ça devient grave ...

Autant donner le bouclier directement au 1er ...

L'année prochaine ça sera à qui le tour ?! Racing ?! Montpellier ?! Il ne faut pas déconner sérieux !!

ouais les 15 en avant, les 5 touches perdues, les mêlées ou ils se font enfoncer, les 2 pénaltouches ratées c'est l'arbitre aussi ?

Victoire méritée du RCT qui a joué comme il faut pour gagner en phase finale...

Toulouse a d'ailleurs gagné la moitié de ses brennus de cette manière avec les Portolan, les soula et consort.

Je l'ai dit au sujet des clermontois la semaine dernière, je le redis ce soir, les matchs de phase finale ne se gagnent presque jamais en envoyant du jeu de partout et en essayant de mettre une fessée aux adversaires avec un rugby champagne...

Il pleuvait, le RCT a défendu, a dominé en conquête, a su scorer quand les occasions se présentaient, la base du rugby en somme...

Les pleurnichades de Novès n'y changeront rien, le meilleur a gagné sans discussion possible.

Maman26

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
33
Contente pour toi @TanaUmaga, mais pas passionnée par ce match, nous verrons demain :confused:

Haut Bas