Hook, la H Cup dans le viseur !!
10 avril 2013 15h29
Déterminant lors du succès en quart de finale face à Toulouse (30-19), l'ouvreur gallois de l'Usap, James Hook, voit dans cette Amlin Cup la possibilité d'une fin de saison palpitante.
A l'origine de deux des essais de Perpignan et auteur de 15 points au pied face à Toulouse vendredi dernier, James Hook entend bien profiter une nouvelle fois de l'avantage du terrain pour s'envoler pour Dublin et la finale le 17 mai prochain.
L'Usap y a déjà évolué, à Lansdowne Road il y a dix ans, lors d'une finale de H Cup perdue face à ces mêmes Toulousains. Celle de cette année se disputera au RDS Stadium, face aux locaux du Leinster ou au tenant du titre, le Biarritz Olympique.
« Nous sommes très impliqués dans cette compétition et Toulouse était une marche difficile à franchir. Nous avons été chercher loin ce succès et cette place en demi-finale », dit Hook.
« Notre stade Aimé-Giral est un endroit magnifique pour jouer au rugby, surtout quand le public est aussi présent que vendredi. J'étais venu avec les Ospreys en 2009. J'en avais gardé un souvenir fort et cela m'avait persuadé de signer à Perpignan », se souvient l'ouvreur international.
« Ce n'est jamais simple pour les visiteurs, même si c'est un défi que chacun de nos adversaires attend avec impatience. Jouer sur notre pelouse, devant notre public, sera un gros avantage face au Stade Français. La carotte est belle avec cette finale en jeu. »
« Notre histoire en H Cup nous rend fiers et remporter cette Amlin Challenge Cup nous qualifierait pour sa grande sœur. Nous serons très concentrés pendant les deux prochaines semaines, d'abord en Top 14 avant de revenir à l'Amlin », promet James Hook.
Après de longs mois à errer loin du Top 6 du championnat, l'Usap redécouvre l'ambition en cette fin de saison. Le Stade Français n'a lui plus que l'Europe pour rêver encore un peu !!!
source :
www.ercrugby.com
Nous le croyons et nous pouvons rever en attendant !!!!
Allez l'Usap et allez les Petits !!