• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 895
Réactions
5 055
@9catalan a demandé à @koenig

"Enfin excuse moi de la crudités de mes paroles mais ... " T'es con où quoi ?""

Pas très perspicace sur le coup. T'ai connu plus affuté. Tu parles au Roi quand même.
 

06062009jyetais

USAPiste balbutiant
Inscrit
1 Avril 2024
Messages
19
Réactions
4
Ville
SETE
Puisque c'est ici qu'on parle de rugby, un détail peut-être intéressant, en lien avec notre entame de 2MT contre le CO.

A la mi-temps du match contre le CO et à Oyonnax, au lieu de rentrer directement sur le terrain, on a vu nos joueurs sortir plus tôt des vestiaires et faire dans un coin du terrain une séance d'échauffement pas plus longue que 2 min (les titulaires enchaînaient 2-3 passes puis percussion/libération et les remplaçants+Vilaceca et Fresh avec boucliers) le tout dirigé par Azéma, Zaza et Bastide.
La scène a été filmée par les caméras les deux fois et ça m'a interpellé parce que, même profane du monde pro, des matchs à la télé j'en ai bouffé et je n'avais jamais vraiment noté ce genre de séances (ou alors je n'y prêtait pas assez attention ?).





En analysant sur mylnr (Merci encore à @idir de m'avoir fait découvrir la section replay de ce site! une mine d'or de détails) les précédentes mi-temps, on remarque que l'on a commencé à mettre en place cette séance avec boucliers à partir du match contre La Rochelle. La mi-temps précédente, à Paris, on ne l'avait pas fait. Les matchs avant non plus. On rentrait tout simplement directement des vestiaires au terrain, comme tous nos adversaires.

Mais ce qui est surtout intéressant de noter c'est ce qui se passe à ce fameux match à Paris, du côté du SF pendant qu'on est encore aux vestiaires:



Et au passage on se souvient bien de l'entame de 2MT qu'ils nous avaient mise...

En regardant les autres mi-temps du SF, il s'avère qu'ils font ça depuis le début de saison quasiment, et que ce sont les seuls à le faire... Jusque à ce qu'on s'y mette nous aussi après le match contre eux à J-Bouin !

Est-ce que c'est une nouveauté made in Labit/Ghezzal ? inspiration extérieure ?

En tout cas ça nous réussit, comme ça réussit au SF depuis le début de saison, et sans doute une nouvelle preuve d'une grande adaptation et d'intelligence de la part de notre staff !
J'étais à AG contre le LOU et je te confirme que ça a été fait aussi
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 253
Réactions
4 954
@9catalan a demandé à @koenig

"Enfin excuse moi de la crudités de mes paroles mais ... " T'es con où quoi ?""

Pas très perspicace sur le coup. T'ai connu plus affuté. Tu parles au Roi quand même.

Attention à pas trop de crudités, au risque de se faire charcuter et de finir hors d’œuvre !
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 895
Réactions
5 055
@9catalan a dit

"Par contre beaucoup beaucoup de plaquages ratés. Pratiquement 20%"

Tu as raison. Cela étant, je ne veux pas dire que c'était anticipé, mais quand tu laisses Oviedo et notre Black Destroyer sur le banc, tu te prives des sacrées faucheuses de premières intentions. D'ailleurs, la rentrée d'Oviedo a été tonitruante et celle de Sobela itou et ne sont pas étrangères au fait que le Lou a pris cher en terme de douleur dans les 20 dernières minutes. Il se sont faits copieusement masser.

Les armes de Faaso'o et Brazo nous ont bien servis, mais dans leurs points forts, le premier plaquage qui stoppe une action n'y est pas. Très bien joué tactiquement de la part du staff
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 539
Réactions
3 102
@9catalan a dit

"Par contre beaucoup beaucoup de plaquages ratés. Pratiquement 20%"

Tu as raison. Cela étant, je ne veux pas dire que c'était anticipé, mais quand tu laisses Oviedo et notre Black Destroyer sur le banc, tu te prives des sacrées faucheuses de premières intentions. D'ailleurs, la rentrée d'Oviedo a été tonitruante et celle de Sobela itou et ne sont pas étrangères au fait que le Lou a pris cher en terme de douleur dans les 20 dernières minutes. Il se sont faits copieusement masser.

Les armes de Faaso'o et Brazo nous ont bien servis, mais dans leurs points forts, le premier plaquage qui stoppe une action n'y est pas. Très bien joué tactiquement de la part du staff
Tu as pu trouver une version complète de l'interview de Sobela ?
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 246
Réactions
3 282
@9catalan a dit

"Par contre beaucoup beaucoup de plaquages ratés. Pratiquement 20%"

Tu as raison. Cela étant, je ne veux pas dire que c'était anticipé, mais quand tu laisses Oviedo et notre Black Destroyer sur le banc, tu te prives des sacrées faucheuses de premières intentions. D'ailleurs, la rentrée d'Oviedo a été tonitruante et celle de Sobela itou et ne sont pas étrangères au fait que le Lou a pris cher en terme de douleur dans les 20 dernières minutes. Il se sont faits copieusement masser.

Les armes de Faaso'o et Brazo nous ont bien servis, mais dans leurs points forts, le premier plaquage qui stoppe une action n'y est pas. Très bien joué tactiquement de la part du staff
Quelles sont les armes de Brazo dans le jeu courant par exemple ? Sa mobilité et ses courses ?
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 372
Réactions
6 274
Ville
perpignan
Malgré tous les immenses progrès depuis la fin de la CDM , le seul point noir de nos statistiques relevé semaine aprés semaine par @tomusapgironafc66 est le pourcentage de plaquages manqués qui est trop élevé mais il faut relativiser car les chiffres des 4 premières défaites pèsent très lourd , tout comme sur le nombre d'essais encaissés .
Toute la sphère rugbystique nous encense de partout et s'enflamme peut être plus que la majorité des supporters qui sait bien que rien n'est acquis et qui écoute bien mieux le staff Catalan que les "journalistes" et les "consultants" .
Et , bien sur que l'activité plaquages proprement dite de SOBELA et OVIEDO est largement supérieure à celle de BRAZO et FAASOO !
 
Dernière édition:
Haut Bas