M@nu
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 28 Août 2012
- Réactions
- 1 095
Quand je me rappelle de 2014, quand FR rachète le club, nous sommes déjà lancé dans la nouvelle saison après une saison 2012-2013 assez honorable suivie d'un bon recrutement (après, déjà, une saison stressante en 2011-2012). Sauf que le projet sportif est rejeté et qu'il y a un conflit dans le vestiaire (où nous allons le laisser). A cette époque, le seul tors de FR (à mon avis), c'est de ne pas avoir viré le coach après le match face au Racing. Et ce n'est sûrement pas le pauvre Daniel Besson (on y revient) qui aurait agit autrement. Je me rappelle aussi de l'empressement de Goze à prendre la tête de la ligue pour laisser un club "dépouillé" à un point que personne n'en voulait. Souvenez-vous de la nuit de l'élection du président où tous les favoris se sont défilés les uns après les autres tant les finances étaient pourries pour désigner un patron de camping venu de nulle part. Donc, pour la descente, c'est très (trop) facile de l'imputer à FR. Et je pense que l'ancienne direction n'aurait pas changé grand chose (Delpoux aurait été maintenu, surtout avec le précédent Brunel qui aurait dû/pu être viré en février 2008 au soir d'un piteux match nul à domicile face à Dax).Une partie de la défiance contre le Président vient justement du fait que malgré les promesses, les nombreuses attentes lors de sa venue, il n'a pu apporter ce qu'il avait dit à savoir carnet d'adresse, budget a 20 millions, etc...
Aujourd'hui la question que je me pose est la suivante, serions nous a une place différente si il y aurait a la tête du club l'ancienne majorité ou une nouvelle majorité? Ou encore, si l'ancienne majorité avait appliqué son plan à savoir dégraisser le mammouth en délestant le club de 3 voir 4 gros salaires serions nous dans la position que nous connaissons aujourd'hui? Aurions nous connu la ProD2? Personne à la réponse. Avec ou sans FR, notre problème resterait le même, le manque de moyens, sauf bien sûr si un passionné, investisseur, mécène, etc...arrive avec les moyens de permettre au club de développer son budget et ses infrastructures.
Que FR quitte le navire, cela reste utopique, il n'a aucun intérêt a le faire sauf retourner dans l'anonymat, et de toute évidence il n'est pas du genre a travailler dans "l'ombre". De plus si un investisseur, mécéne, etc...arrive, FR vendrai t’il? Je ne suis pas sûr. Ainsi va la vie de notre club.
PS : Attention a votre phrase, certains n’hésiteront pas a vous dire de devenir Président, de racheter le club, etc...
Les rats ont quitté le navire et c'est déjà une sacrée chance qu'il y ait eu quelqu'un pour reprendre le club à cette époque. Maintenant, est-ce que quelqu'un est vraiment intéressé par la reprise du club ? On a déjà du mal à trouver des partenaires, alors des repreneurs, selon moi, c'est une pure utopie.