• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Warion devrait s'engager

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
ça le protège d un coté car on se dit vu le CV il va revenir et d un autre coté ça suscite des attentes car on attend le champion du monde alors que les matchs qu il a joués avec chinarro tu les gagnais aussi (et je parle du père et avec sa forme du moment).
Le poste le protège aussi un peu car il a un profil joueur de devoir et la poussée en mélée, la présence sur les rucks c est + difficile à évaluer et sur le statique qd il est dans le pack on est qd meme performant.
Le meme rendement au centre ou en 3eme ligne je pense qu il aurait sauté.
Je n'ai pas revu le match contre l ubb je ne sais pas si c'était un peu mieux. La reprise risque d'etre décisive, il va revenir reposé après une très longue saison, il connait le championnat, le groupe il devra démarrer fort.
Faudrait revoir ses meilleures perfs qd on allait à castres peut etre, en novembre décembre il me semble qu il y a eu des matchs intéressants
Contre Toulon ou Montpellier en début de saison, il a fait notamment un contre déterminant sur une touche à 5m de notre en but. Une action majeure parmis d'autres. Il s'est montré important lors de sa venue précipitée après oui il performe moins depuis.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 917
Réactions
5 116
D'après la rumeur, Pau avait essayé de l'attirer il y a quelques temps il me semble.
J’ai pas le nom du club mais cela ne m’étonnerait pas. Sur quelques dossiers nous avons toujours trois concurrents, Pau, Castres et Bayonne. Il faut dire que sportivement nous nous situons pas trop loin des uns aux autres.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 917
Réactions
5 116
Et pourtant Labouteley a prolongé en milieu de saison. Franchement vus nos faiblesses en touche ça aurait pas été de trop de voir quelques matchs de plus avec Labouteley, et je dirais plutôt que si on recrute un jiff qui peut jouer 4, c'est Orie qui a du soucis à se faire aussi. Parce que pour un "non jiff" il a un apport terrain assez décevant.
Il faut dire que l’attelage Tanguy-Tuilagi ça dépote quand même. C’est aussi un signe comme quoi l’effectif s’étoffe qualitativement puisque les titulaires d’hier (pas tous), deviennent des joueurs de complément, de rotation. Par exemple Eru qui depuis 2 ans et l’émergence de Tuilagi, puis la venue de Tanguy et Orie a perdu pas mal de temps de jeu, Bachelier paye aussi le recrutement de Van Tonder et Sobela, Joly avec la concurrence de Roelofse et Ceccarelli, etc…

Après pour Labouteley rien est acté. Souvenez-vous de Brazo en début de saison. Il faisait pas parti des projets pour la saison prochaine. Puis il a su saisir sa chance et nous connaissons la suite.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
Il faut dire que l’attelage Tanguy-Tuilagi ça dépote quand même. C’est aussi un signe comme quoi l’effectif s’étoffe qualitativement puisque les titulaires d’hier (pas tous), deviennent des joueurs de complément, de rotation. Par exemple Eru qui depuis 2 ans et l’émergence de Tuilagi, puis la venue de Tanguy et Orie a perdu pas mal de temps de jeu, Bachelier paye aussi le recrutement de Van Tonder et Sobela, Joly avec la concurrence de Roelofse et Ceccarelli, etc…

Après pour Labouteley rien est acté. Souvenez-vous de Brazo en début de saison. Il faisait pas parti des projets pour la saison prochaine. Puis il a su saisir sa chance et nous connaissons la suite.

labouteley ne rivalisera jamais avec tanguy, orie à la rigueur et désormais warrion mais s il est polyvalent 4/5 il aura déjà un sacré avantage.
Pour brazo il fait effectivement une belle saison mais il est lui aussi svnt dépassé par la concurrence, après en 3eme ligne aile il y a 2 postes + un possible sur le banc les possibilités d etre dans le groupe sont plus nombreuses et le choix numéro van tonder est souvent absent ou sollicité en 4.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
De ce que je sais. Adrien Warion est jeune, 23 ans, international chez les jeunes, il a participé a trois 6 Nations et fait parti des grands espoirs au poste de seconde ligne. Il a débuté très jeune avec Aix en ProD2 avant que le RCT sorte le chèque pour le faire venir en cours de saison en prêt. FA apprécie son profil de joueur très mobile malgré un physique (plus de 2m pour pas loin de 115 kilos). Physiquement il ressemble un peu a Tanguy et peut couvrir aussi bien le poste de 4 que de 5 (comme Tanguy).
Un peu comme Tanguy et Devaux, le feeling se passe peut-être mieux avec FA que Mignoni ce qui permet d'attirer le joueur. Selon ma source, un club de Top14 le suivait également.

Pour moi, il s'agit d'un "bon coup", a l'image de ce que fait FA. Et en plus il est JIFF. Je suis sûr que dans un vestiaire "calme", il trouvera sa place et pourra s'inscrire avec Tuilagi, Ruiz ou Oviedo comme l'avenir du club pour les années a venir.
ressemble a tanguy ?? 2m03. 114 kg il a plutot le profil d un flament pour moi ou d un woki
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
Contre Toulon ou Montpellier en début de saison, il a fait notamment un contre déterminant sur une touche à 5m de notre en but. Une action majeure parmis d'autres. Il s'est montré important lors de sa venue précipitée après oui il performe moins depuis.
quand tu as Ribbans et alinuese plus halagua ? difficile de s imposer
 
Haut Bas