• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

walcker un de plus

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Qu'allons nous faire maintenant ?
Remettre Boutemmani qui est notre titulaire à droite à gauche ? Faire jouer Sione qui joue essentiellement à droite ? Donner du temps de jeu à Tougne ?
On évoque souvent notre recrutement raté, mais que dire de la stratégie du recrutement en première ligne?
On a recruté un 3eme et un 4eme talon qui n'aura pas fait une feuille de match avant de repartir sous d'autres cieux.
On était théoriquement blindés à droite avec Brown en titulaire, Boutemani remplaçant, Muller ou Lemaire en 3eme choix, soit 4 droitiers. On recrute un cinquième droitier Charlet sans réelle plus value qualitative (combien de feuilles de matches malgré la blessure de Brown?). Et cerise comme dirait @le capcinois, on recrute un sixième droitier polyvalent Sione, véritable défi pour diététicien.
Pendant ce temps à gauche, on fait rempiler Forletta pour une 3eme saison de stakanoviste, avec pour seul soutien, un ex espoir Walker avec moins de 5 titularisations en pro d2, miraculé du rugby et encore convalescent à la reprise, adoubé d'un 2eme espoir Tougne, même pas 'dépucelé' en pro d2.
Certes, l'enveloppe recrutement de Riri n'est pas épaisse, mais n'y avait il pas un recrutement plus équilibré à gauche à réaliser pour ce même budget? Le pire de cette erreur est qu'elle nous met dans la même configuration pour l'an prochain, tous ces joueurs hors Deligny étant toujours sous contrat, alors qu'on sait déjà que Walker manquera à l'appel jusqu'en janvier.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 018
On évoque souvent notre recrutement raté, mais que dire de la stratégie du recrutement en première ligne?
On a recruté un 3eme et un 4eme talon qui n'aura pas fait une feuille de match avant de repartir sous d'autres cieux.
On était théoriquement blindés à droite avec Brown en titulaire, Boutemani remplaçant, Muller ou Lemaire en 3eme choix, soit 4 droitiers. On recrute un cinquième droitier Charlet sans réelle plus value qualitative (combien de feuilles de matches malgré la blessure de Brown?). Et cerise comme dirait @le capcinois, on recrute un sixième droitier polyvalent Sione, véritable défi pour diététicien.
Pendant ce temps à gauche, on fait rempiler Forletta pour une 3eme saison de stakanoviste, avec pour seul soutien, un ex espoir Walker avec moins de 5 titularisations en pro d2, miraculé du rugby et encore convalescent à la reprise, adoubé d'un 2eme espoir Tougne, même pas 'dépucelé' en pro d2.
Certes, l'enveloppe recrutement de Riri n'est pas épaisse, mais n'y avait il pas un recrutement plus équilibré à gauche à réaliser pour ce même budget? Le pire de cette erreur est qu'elle nous met dans la même configuration pour l'an prochain, tous ces joueurs hors Deligny étant toujours sous contrat, alors qu'on sait déjà que Walker manquera à l'appel jusqu'en janvier.
Un mystère ! J'ai passé six mois à essayer de trouver une logique là dedans ! J'ai arrêté de chercher depuis...

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 018
A gauche y a avait Sionne qu'est gaucher de formation et Boutemani. Donc 4 à gauche, 4 à droite avec pour certains de la polyvalence. C'est comme ça que ça été présenté par Perry en début d'année.
Oui, mais...
Boutemmani est meilleur à droite (t'es le premier à le reconnaitre) et notre meilleur droitier. L'an dernier, c'est à ce poste qu'il a évolué 90 % du temps et c'est celui qui l'a le plus occupé.
Sione, par la suite, a quand même "largement" plus évolué à droite, j'ai l'impression.

Il faut quand même reconnaitre que ce recrutement en 1ere ligne, à l'image de celui des avants dans leur globalité, est très étonnant en plus d'être complètement raté.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 449
on recrute un sixième droitier polyvalent Sione,
Il me semble , mais je peux me tromper qu'il a été recruter pour jouer à gauche , même s'il n'y a peu souvent évolué .

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 018
Il me semble , mais je peux me tromper qu'il a été recruter pour jouer à gauche , même s'il n'y a peu souvent évolué .
Certes, mais bon, n’aurait-il pas été plus simple - si on voulait véritablement un gaucher - de prendre un pur gaucher plutôt qu’un joueur formé à gauche dont la dernière titularisation en 1 remonte à 2012 ?

D’ailleurs combien de minutes Sione a-t-il évolué à gauche cette saison ? A part 10 mn contre Castres avant de basculer à droite, je ne me rappelle même plus.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 449
Certes, mais bon, n’aurait-il pas été plus simple - si on voulait véritablement un gaucher - de prendre un pur gaucher plutôt qu’un joueur formé à gauche dont la dernière titularisation en 1 remonte à 2012 ?

D’ailleurs combien de minutes Sione a-t-il évolué à gauche cette saison ? A part 10 mn contre Castres avant de basculer à droite, je ne me rappelle même plus.
Je ne dit pas non , mais comme tu sais comme moi , que nous ne sommes pas recruteurs et il y a tellement de choses qu'on ignore et qu'on ne nous dit pas .
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte dans la composition d'une équipe que je préfère eux que moi d'ailleurs .

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
A gauche y a avait Sionne qu'est gaucher de formation et Boutemani. Donc 4 à gauche, 4 à droite avec pour certains de la polyvalence. C'est comme ça que ça été présenté par Perry en début d'année.
Boutemani a fait toute la saison à droite l'an dernier, il a été essayé à gauche en début de saison sans succès mais a vite été repositionné à droite à raison. Lui et Sione manquent à mon avis de mobilité pour être positionnés à gauche. Pour moi, ce casting reste une énigme mais la fin de saison devrait nous donner une idée (forcée par la blessure de Walker) de la réelle polyvalence de Boutemani et Sione. Perry a peut-être justifié ce recrutement par la polyvalence mais force est de constater qu'il n'y a pas vraiment cru dans ses compos car Sione et Boutemani n'ont que très peu joué à gauche, même quand Enzo etait rarement absent, c'est Tougne qu'il a appelé pour suppléer Walker.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Ho ****** !!! mais c'est qu'il parle normalement ?? Point de condescendance de sa part !!
Pfouuuu !!!, il va refaire froid, c'est pas possible . :lunette:

Haut Bas