- Inscrit
- 30 Juillet 2012
- Messages
- 18 772
- Réactions
- 3 058
Il y a 15 ans le XV de France ne se faisait pas ridiculiser par les autres nations et nos joueurs avaient de la qualité. Bien sûr que ce rugby "franchouillard" (comme tu n'oses pas le nommer) pourrait trouver sa place. C'est sûr que commercialement c'est moins porteur pour les diffuseurs TV et tout ce petit monde "d'experts-spécialistes rugby" qui grenouille autour et vivent sur la bête. Mais les vrais amoureux de l'ovale, ceux qui ont encore des racines, se reconnaîtraient dans ce renouveau du rugby français et surtout nos jeunes des centres de formation juniors-espoirs y trouveraient là un réel avenir dans le sport pro. On voit ce que donne aujourd'hui le rugby professionnel made in "Mourad-Savare-Altrad-Lorenzetti and Co". Je ne suis pas sûr que cela soit positif pour notre jeunesse. On se donne rendez-vous à la prochaine CDM au japon pour évaluer notre rugby ... Et le RCT de Mourad sextuple champion d'Europe et ses innombrables Brennus (avec 3 ou 4 français-alibis) je m'en moque.
Je ne te donne pas tord, je fais juste remarquer qu'on est obligé de faire avec tous ces étrangers dans le TOP14 et la PROD2.
Ce qui me gène c'est que nos rugbymens Français ont l'air résigné, on a l'impression qu'ils acceptent de subir cette invasion et ne font rien pour renverser la vapeur.
C'est à dire, leur piquer la place.
Certes si tous les étrangers partent , on aura plus de français dans notre championnat mais est ce que le niveau sera bon ?
Perso, je pense que non et si j'ai raison, les diffuseurs partirons et le rugby Français tombera aux oubliettes et Canal+ est très fort ça.
Je pense qu'une bonne formation et une bonne remise en question des joueurs sur "la concurrence au haut niveau", pourrait aider notre rugby Franchouillard.