- Inscrit
- 6 Août 2012
- Réactions
- 7 585
Étoiles FBR :
Or : Selponi
Argent : Eru
Bronze : Lam
Ni d’accord avec le premier, ni d’accord avec le deuxième...
Ne me demandez pas qui j’aurai mis à la place par contre tant ont déçu.
Certains ont beau dire que Selponi n'a pas progressé cette année, c'est pourtant le cas. Il a rarement déçu, surtout quand il a joué 10. Et son jeu au pied est plus sûr (si si). La saison dernière je le mettais derrière Bousquet, Lemalu, Brazo, Forletta, Ecochard, Cocagi,...
Lam semble être incontestable sur le podium alors que sa "technique" de placage lui a coûté 5 semaines de suspension. C'est dire si le reste du groupe est perfectible.
Pour compléter le podium peut-être que la vaillance de Labouteley aurait pu être récompensée. Parce que Eru fait des actions offensives qui marquent les esprits mais défensivement il y a des absences aussi.
L'émission lundi c'est rugby spéciale étoiles FBR, avec Selponi en invité:
https://www.francebleu.fr/emissions/lundi-c-est-rugby/roussillon/lundi-c-est-rugby-45
Il est forcément déçu de jouer en proD2 mais ambitieux pour l'avenir.
Sur les critiques "ça m'a plus aidé que desservi".
Q)Tu lui en veux pas d'avoir maintenu Paddy Jackson?
Forcément je lui en veux un peu mais ça ce sont des choix de coach on ne peut pas y revenu dessus, c'est comme ça, peut-être que j'étais pas aussi au niveau espéré par rapport à Paddy Jackson en début de saison. Après je peux pas trop en vouloir trop à Patrick, il m'a pas fait jouer en demi d'ouverture en début de saison, il a suivi ses idées, mais il m'a quand même fait jouer à l'arrière, et bon...jouer en top 14 ça m'a fait énormément plaisir. J'ai su rendre de belle copies à ce poste et je lui ai dit que jouer à l'arrière ça ne me plaisait pas, enfin moins que jouer demi d'ouverture, quoiqu'il arrive j'ai pris du plaisir avec ce groupe et à Aimé Giral.
Q)Les gens te voyaient bien à l'arrière ?
C'est ça le pb, on me répétait que j'étais bon à l'arrière, mais franchement j'étais pas plus fort que Farnoux ou Bousquet ou Acébès. Moi mon poste c'est 10 et je voulais le rabâcher parce que je savais que si j'étais bon à l'arrière on me cantonnerait à ce poste alors que je voulais avoir les clés du camions à mon poste (10), c'est arrivé trop tard, et je m'en suis allé.
Q)Concernant la clause relégation
Grenoble a refusé parce que soit ils gardaient Ugalde, soit c'est moi qui arrivais, le club voulait verrouiller un des deux joueurs. Bien sûr déçu de ne pas avoir mis cette clause mais on apprend.
Le trophée est remis par Jonathan Bousquet. Qui rend hommage à Selponi (émotion).
Dernière édition: