Faconnier n'a que 20ans... Beaucoup dise que c'est une future pépite. Ok, je conteste pas car je ne l'ai jamais vu jouer. S'imposer en espoir est une chose, faire la maille en pro d2 en est une autre surtout quand on ambitionne la montée en top 14. Le poste d'ailer est crucial, faut être bon plaqueur, avoir des appuis, être puissant, tonique et bon finisseur !!!
A son âge, est-il meilleur défenseur que Mjékévu ? Est-il aussi percutant que Mjékévu en attaque ? Toutes ces questions, le staff doit se les poser... Après, il coutera forcément moins cher que Mjékévu...
Le staff et les décideurs sur le recrutement feront un choix...qui sera soit économique avec une prise de risque sur l'étendu de l'effectif au poste d'ailier...ou qui sera basé sur la sécurité avec un Mjékévu qui connait l'équipe et qui s'adaptera mieux à l'environnement catalan malgré son jeune âge !! Un pari à faire...
Moi perso, je garderai Mjékévu au moins un an de plus. Je pense que cela peut être l'année de la stabilité pour lui au sein de l'effectif et donc l'année ou il peut vraiment éclater et se révéler...