Avec une LNR et une FFR à la santé financière plus que fragile, je me le demande également.
Les actionnaires doivent faire et font le taf dans leur club pour leur permettre un atterrissage des moins douloureux pour l'exercice en cours.
Et je n'ai pas encore entendu parler de club en dépôt de bilan au soir du 30 juin.
Chacun s'agite dans son périmètre pour tenter de sauver ce qui peut l'être.
Mais seulement pour sa tronche dans son huis clos qui là pour le coup va bien :
De Top14, histoire de ne pas partager le gâteau des droits TV et les euros de la LNR
D'un format à 8 clubs pour la CC. Là bizarrement il est possible d'alourdir le calendrier. WTF !
L'Etat a suffisamment fait, avec le chômage partiel et les abattements de charges et ils osent demander encore plus, je rêve.
Pourquoi devrions nous faire cadeau de 114 millions d'euros de contribution fiscale au rugby pro ?
Pour la reprise, compter encore sur l'Etat, c'est un peu se moquer du monde, dans une économie privé, à moins qu'une autorité de contrôle placée sous son autorité épluche l'ensemble des documents financiers avec obligation de communiquer les écritures chaque tri ou semestre et impose la création immédiate d'un fond de réserve conséquent.
En France, une autre ligue a annoncé vouloir porter plainte contre X suite à la parution de documents "dit de simulation" sur le site de Plenel faisant état de déficit abyssaux pour 4 clubs de ligue 1.
Dans ce scénario, il se murmure un montant total de 541 millions d'euros au 30-06.