• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Victoire logique d'Aix

L'image symbole c'est notre pilier gauche ,"homme du match" il y a 7 jours et qui écope du 1er CJ du match hier ....
BECASSEAU avait pourtant fait un super début de saison ,MAILAU étant blessé ,nous aurions pu tenter un tandem BECASSEAU/CUSTOJA à AIX ,non ?

Ca aurait quand même été super dur de le faire sortir du groupe alors qu'il avait été élu homme du match. Un peu comme si on avait sorti Strokosch des 23.
Tu parles de Bécasseau et Custoja, l'autre qui avait fait un bon début de saison, à droite, c'est Mchedlishvili et pourtant on ne l'a plus trop vu ensuite.
Je suis extrêmement loin d'être un spécialiste de la mêlée et des piliers mais j'ai quand même l'impression que la mêlée était bien plus stable avec Mailau qu'on a pourtant critiqué qu'avec Forletta. Forletta, il est bon dans le jeu mais il se fait sacrément pénalisé en mêlée.
Le fameux problème du 5 de devant qui dure qui dure...
 
Le problème de la mêlée j ai plus l impression qu'il se situe à droite, pour exemple le seul match ou l on domine véritablement la mêlée a été contre Carcassonne, avec Forletta à gauche et surtout Rudy Cheron qui malgré les critiques (les blessures etc) et quand il est en forme semble mieux caler la mêlée usapiste que Paulica ion. L erreur a été de recruter un gaucher dont on n avait pas besoin en lieu et place d un droitier véritable clef de voûte de la mêlée qui nous fait aujourd'hui défaut.
 
@macfly ,je ne suis pas spécialiste ,je donne mon avis sur ce que j'ai vu depuis le début de saison .

Hier FORLETTA était titulaire pour la 2eme fois de suite aprés un trés gros match face au LOU ,ma pensée c'était de dire que le "faire tourner" hier n'aurait pas été une mauvaise solution ,surtout en l'absence de MAILAU qui devrait être notre n° 1 des n° 1 justement ; BECASSEAU a fait un trés bon début de saison ,il faut peut être l'utiliser aussi...tout comme CUSTOJA !
 
La victoire n'est pas discutable ,effectivement ...mais je pense aussi qu' AIX n'est certainement pas à sa place au vu du jeu pratiqué hier ,et ceux qui ont pu aller gagner à M DAVID en début de saison ont bien fait d'en profiter ,tout comme l'USAP a pu gagner à RAJON ...aurait du GAGNER à BAYONNE ou TARBES ...mais le passé est le passé a dit LA PALICE ,regardons donc DEVANT !

Pour voir devant ,il ne faut pas se "voiler la face" et accepter de dire que nous avons loupé une grande partie de la phase aller mais nous sommes toujours en course pour la qualif ,c'est mathématiquement certain ,le sommes nous sur le plan rugby ?

Hier les vainqueurs de LYON m'ont semblé bien "courts" physiquement ,la vitesse était aixoise ,l'engagement physique et mental aussi ,donc nous aurions du "rafraichir" cette équipe avec du sang neuf devant ,nous ne l'avons pas fait ,tant pis mais il faudrait que cela nous serve pour la phase retour ...et dés vendredi ,soit 5 jours après cette défaite provençale ...Certains joueurs auront besoin ,quand cela sera possible ,de "tourner" autour du banc !

L'image symbole c'est notre pilier gauche ,"homme du match" il y a 7 jours et qui écope du 1er CJ du match hier ....
BECASSEAU avait pourtant fait un super début de saison ,MAILAU étant blessé ,nous aurions pu tenter un tandem BECASSEAU/CUSTOJA à AIX ,non ?

Ma déception est aussi venue du banc ,justement ,ni CHALUREAU ou BEAUX ,ni DESCONS ou BELIE n'ont apporté de plus value ,c'est dommageable !!!!!!!!!!

Mis à part cela ,je reste confiant pour l'objectif final et j'espère que toute l'équipe le restera aussi .
15 matches à jouer ,nous sommes 6emes avec

11 points de retard sur BEZIERS ( 7 au CB et ils doivent venir à GIRAL )
9 points de retard sur BAYONNE (idem au CB et ils doivent aussi venir à GIRAL )


Moi j'ai pas vu du tout la vitesse Aixoise ......en 1ére période hormis l'essai casquette , ils n'ont fait que des chandelles et nous rendre le ballon, ils déjouaient complétement .....Nous nous avons fait du jeu rapide , de la percussion dynamique et on marque deux fois sur des actions construites , ils ont pas vu la gonfle quasiment .

ils ont fait un jeu direct en seconde mi-temps qui nous bien impacté physiquement et c'est tout .....et c'est déjà pas mal , car on n'a pu ou su tenir ....leur essai à zéro passe les galvanise , ils y croient comme des fous , augmentent l'intensité et l'engagement pendant que nous on en baisse , ....la preuve sur les rucks et les contests au sol ou ils raflent de précieux ballons qui auraient pu nous faire revenir ... La mêlée ?? L'arbitre apprécie ....un coup l'un ,ou l'autre point ...

On a manqué de puissance , et de niaque ...on perd un match imperdable au regard du jeu produit jusqu'à la 50 éme .....mais ça dure 80 mn un match , et nous on n'a pas encore à l'extérieur le moral et l'expérience requise pour tuer un match ...
Seules "satisfactions"...la partie d'Ecochard , de Selponi (celui là à 22 ans il promet beaucoup surtout gardons le !)et Chateau ....

Aix mérite sa victoire rien que pour leur "grrrinta ""....Nous on va souffler le chaud et froid pour la qualif et on n'a pas le kul sorti des ronces ....(gare à Tarbes )
 
Il avait tort? Un pilier certe volontaire mais qui tient pas une mêlée ça fait brouillon.

TOUS nos pilars valent rien et ca toute les équipes de ProD2 le savent.
Ion il vient des Welsh, où il a connu le relégation
Cheron il vient de Federal
Michemichevili idem, comme jok en taupe14 pas 1 min de jeu
David vient des espoirs
Mailau vient de d2
Becasseau a fait du tourisme en Angleterre et avant évoluer à Carca
Custoja des espoirs
Forletta remplaçant de Custoja en espoir

Et avec ça vous vous étonnez d'être la plus grosses tondeuse à gazon de France tout championnat confondu? haha

Si on pouvait avoir la chance d'avoir "un expert" pour la mêlée. pfeuuu !!
 
Je ne suis pas catalan mais je regarde l'usap quand je peux. Il y a peut-être la plus jeune équipe de club de France top 14 et pro D2 confondus... et qui plus est avec des joueurs Français!!! cette équipe est en devenir et je crois qu'il faut avoir confiance car elle est en train de progresser... la fin de saison est encore loin et on voit bien qu'elle a du potentiel quand elle arrive à tenir le ballon. Quelques imperfections bien sûr sont à déplorer mais quel plaisir de les voir jouer comme contre Lyon ou bien la première mi temps à Aix.
A 22 ou 23 ans on n'a pas l'expérience des adversaires plus vieux ne serait-ce que de 4 ans!! c'est normal non? L'an dernier une équipe comme Agen était à la traîne en première partie du championnat puis elle a explosé à la phase retour pour arriver à monter au final!! Alors confiance confiance en la jeunesse de l'usap !! Continuez à travailler et ça va payer !! allez usap!!

Je partage tout à fait cette vision de l'équipe et suis comme toi convaincu que son avenir sera meilleur tant individuellement pour de nombreux joueurs que collectivement mais sache que la patience est une vertu rare
 
une question de dos plat et de pied gauche qui pousse en même temps que le droit......à ce que j'ai compris...
il faut que les deux pieds poussent en même temps et pas en sens inverse
 
Le problème de la mêlée j ai plus l impression qu'il se situe à droite, pour exemple le seul match ou l on domine véritablement la mêlée a été contre Carcassonne, avec Forletta à gauche et surtout Rudy Cheron qui malgré les critiques (les blessures etc) et quand il est en forme semble mieux caler la mêlée usapiste que Paulica ion. L erreur a été de recruter un gaucher dont on n avait pas besoin en lieu et place d un droitier véritable clef de voûte de la mêlée qui nous fait aujourd'hui défaut.

On avait autant besoin d'un gaucher expérimenté et Maillau en est un . Élu meilleur gaucher de la prod2 2014/2015. Il arrive après une coupe du monde dans un nouveau club , sans faire la préparation d'avant saison . Il connait quelques problèmes physiques , il lui faut le temps de trouver ses marques . Perso je le considère devant Forletta , qui ne m'emballe pas du tout , mais qui peut tirer profit des conseils de son ancien .
Une poutre en cinq aurait été utile également .
:391581:Je me souvient des paroles de "quelqu'un" qui disait que la mêlée , ce n'était pas très important , un truc dans ce genre .
:231183:
Attention à ne pas faire d'erreur , si on en crois les noms qui circulent en dehors du midol , mais qui sont peut-être des leurres , pour le huit de devant , on est suffisamment équipé à mon avis en troisième ligne , hormis un 8 du style Henri Tuilagui .
 
Retour
Haut