La victoire n'est pas discutable ,effectivement ...mais je pense aussi qu' AIX n'est certainement pas à sa place au vu du jeu pratiqué hier ,et ceux qui ont pu aller gagner à M DAVID en début de saison ont bien fait d'en profiter ,tout comme l'USAP a pu gagner à RAJON ...aurait du GAGNER à BAYONNE ou TARBES ...mais le passé est le passé a dit LA PALICE ,regardons donc DEVANT !
Pour voir devant ,il ne faut pas se "voiler la face" et accepter de dire que nous avons loupé une grande partie de la phase aller mais nous sommes toujours en course pour la qualif ,c'est mathématiquement certain ,le sommes nous sur le plan rugby ?
Hier les vainqueurs de LYON m'ont semblé bien "courts" physiquement ,la vitesse était aixoise ,l'engagement physique et mental aussi ,donc nous aurions du "rafraichir" cette équipe avec du sang neuf devant ,nous ne l'avons pas fait ,tant pis mais il faudrait que cela nous serve pour la phase retour ...et dés vendredi ,soit 5 jours après cette défaite provençale ...Certains joueurs auront besoin ,quand cela sera possible ,de "tourner" autour du banc !
L'image symbole c'est notre pilier gauche ,"homme du match" il y a 7 jours et qui écope du 1er CJ du match hier ....
BECASSEAU avait pourtant fait un super début de saison ,MAILAU étant blessé ,nous aurions pu tenter un tandem BECASSEAU/CUSTOJA à AIX ,non ?
Ma déception est aussi venue du banc ,justement ,ni CHALUREAU ou BEAUX ,ni DESCONS ou BELIE n'ont apporté de plus value ,c'est dommageable !!!!!!!!!!
Mis à part cela ,je reste confiant pour l'objectif final et j'espère que toute l'équipe le restera aussi .
15 matches à jouer ,nous sommes 6emes avec
11 points de retard sur BEZIERS ( 7 au CB et ils doivent venir à GIRAL )
9 points de retard sur BAYONNE (idem au CB et ils doivent aussi venir à GIRAL )