• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vern Cotter se rapproche de Perpignan

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 555
J'avais cette crainte, mais en regardant le parcours de Cotter j'ai noté qu'il ne fait pas de grands chamboulements à son arrivée.

Sa première année chez les bougnats, l'effectif est quasi inchangé (hors Brock James qui remplace Stephen Jones), il arrive avec les cadres Rougerie, Mignoni, Marsh...mais aussi les Dieudé, Barrier, Audebert, Privat.... et il bosse avec Laparra la première année. Laparra ne renouvelle pas son contrat l'année suivante et c'est pour ça qu'il fait venir Schmidt (https://www.ladepeche.fr/article/2007/04/10/392885-top-14-transfert-joe-schmidt-entraineur-adjoint-2-saisons-clermont.html).

J'ai pas non plus l'impression que le MHR ait foncièrement changé son système de jeu entre Jake White et Cotter. Je me rappelle encore que c'est cette équipe très massive remplie de sudafs qui écrase le championnat et va en finale 2018 sous Cotter, la même qui n'y arrivait pas sous Jake White.

On dirait qu'il arrive, s'adapte au club et à son environnement et apporte sa patte (rigueur, discipline). La seule constante, c'est qu'avec lui les résultats sont immédiats, dés la première année.

S'il vient et que c'est ainsi que ça se passe tant mieux ! j'en serais le premier ravi.

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 212
Quand Delmas est venu, seul, pour un poste de manager en remplacement de Brunel, je croyais aussi que tout le monde était d'accord.
La suite à prouvé que non.
Delmas seul manager n'a jamais marché. On a vu ce que ça avait donné au SF juste avant.

Ca a marché à Toulon, mais avec Laporte au dessus. Lui était simplement entraineur des avants et avec un effectif dont les postes étaient triplés par des internationaux NZ, Australiens, Sudafs...pareil au BO, l'entraineur en chef c'était Lagisquet.

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Réactions
2 068
J ai le sentiment que Cotter c est la définition donnée par rivière lors de l interview filmée d il y a quelques semaines : « je ne veux pas d un manager qui demande 10x 20x le salaire de Patrick Arlettaz »
j espère vivement me tromper mais je pense que c est pour l instant hors budget pour l’usap actuellement.

En revanche, j ai parcouru ces interview sur YouTube et je dois avouer qu il a une certaine aura et visions qui permettraient au groupe et au staff de passer dans la dimension actuelle du rugby moderne. Chose qui manque actuellement à notre club( malheureusement ou heureusement )
Lorsque je vois les conditions qui lui ont été données par Altrad à Montpellier je me dis que le type doit avoir de sacrées exigences avant de signer quelques part.

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 212
J ai le sentiment que Cotter c est la définition donnée par rivière lors de l interview filmée d il y a quelques semaines : « je ne veux pas d un manager qui demande 10x 20x le salaire de Patrick Arlettaz »
j espère vivement me tromper mais je pense que c est pour l instant hors budget pour l’usap actuellement.

En revanche, j ai parcouru ces interview sur YouTube et je dois avouer qu il a une certaine aura et visions qui permettraient au groupe et au staff de passer dans la dimension actuelle du rugby moderne. Chose qui manque actuellement à notre club( malheureusement ou heureusement )
Lorsque je vois les conditions qui lui ont été données par Altrad à Montpellier je me dis que le type doit avoir de sacrées exigences avant de signer quelques part.

Il y a d'autres choses dans le département qui pourraient séduire un passionné de nature comme lui.

Aussi il a accepté les Fidji, et je suis pas certain que la fédé Fidjienne soit celle qui ait le plus de moyens pour se payer un manager de renom pendant 3 ans.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 771

Est ce qu il s amuserait à négocier avec un club qui n a aucun moyen de l embaucher ? Perso le we je ne vais regarder des jet privés ou des yacht et je ne postule pas pour un 1/4 temps au mc do.
Soit la presse a des infos vraiment pourries soit y a vraiment eu des contacts poussés.
Pas certain qu une fédé comme les fidji fassent des pont d or à ses sélectionneurs.
Les anglais sont fauchés, le sud on doit etre concurrentiel niveau salaire, on est dans l étroite élite du rugby français, y a pas non plus 36 possibilités pour un entraineur de ce niveau.
Il aurait démissionné des fidjis pour raisons personnelles... Si ces raisons impliquent un poste stable, en europe... en france....

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 013
Quand Delmas est venu, seul, pour un poste de manager en remplacement de Brunel, je croyais aussi que tout le monde était d'accord.
La suite à prouvé que non.
Comme toi qui soutenais Lanta ...

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 555
Comme toi qui soutenais Lanta ...
Lanta ? il a été un des meilleurs managers de l'USAP de l'ère pro !
Il arrive dans une période catastrophique ou le club est passé en 3 saisons de 7° de top 14 à 15° place de pro D2 au soir de la 6° journée !
Quand il part, l'équipe est stabilisée, il a remporté deux titres de pro D2 et l'USAP retrouve le top 14.
Il y a pire comme palmarès.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 366
Lanta ? il a été un des meilleurs managers de l'USAP de l'ère pro !
Il arrive dans une période catastrophique ou le club est passé en 3 saisons de 7° de top 14 à 15° place de pro D2 au soir de la 6° journée !
Quand il part, l'équipe est stabilisée, il a remporté deux titres de pro D2 et l'USAP retrouve le top 14.
Il y a pire comme palmarès.
Catamaran a fait un arrêt cardiaque de tristesse quand il est parti d'ailleurs...

Haut Bas