- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 7 555
J'avais cette crainte, mais en regardant le parcours de Cotter j'ai noté qu'il ne fait pas de grands chamboulements à son arrivée.
Sa première année chez les bougnats, l'effectif est quasi inchangé (hors Brock James qui remplace Stephen Jones), il arrive avec les cadres Rougerie, Mignoni, Marsh...mais aussi les Dieudé, Barrier, Audebert, Privat.... et il bosse avec Laparra la première année. Laparra ne renouvelle pas son contrat l'année suivante et c'est pour ça qu'il fait venir Schmidt (https://www.ladepeche.fr/article/2007/04/10/392885-top-14-transfert-joe-schmidt-entraineur-adjoint-2-saisons-clermont.html).
J'ai pas non plus l'impression que le MHR ait foncièrement changé son système de jeu entre Jake White et Cotter. Je me rappelle encore que c'est cette équipe très massive remplie de sudafs qui écrase le championnat et va en finale 2018 sous Cotter, la même qui n'y arrivait pas sous Jake White.
On dirait qu'il arrive, s'adapte au club et à son environnement et apporte sa patte (rigueur, discipline). La seule constante, c'est qu'avec lui les résultats sont immédiats, dés la première année.
S'il vient et que c'est ainsi que ça se passe tant mieux ! j'en serais le premier ravi.