- Inscrit
- 4 Juin 2013
- Réactions
- 8 790
Alors on est bien d'accord, Azéma ne va kidnapper personne. Et je n'ai pas dit " le dossier est mort à cause des fuites " mais " les fuites ont été fatales au dossier".Enfin, le 9, il y a un truc qu'il faut m'expliquer.
Que le club travaille en sous-marin, c'est génial. D'ailleurs, je ne serai pas étonné que certaines recrues qui vont débarquer n'aient jamais été citées. Le fait que ça fuite dans les médias peut foutre le bordel.
Maintenant, dans le cas de Paia'aua, il y a un petit détail. Déjà, partons du fait que ce soit vrai (tu sais sur le forum, il circule plus de saucisses que dans le Midol, surtout quand je vois quel forumeur tu cites...). On parle encore une fois d'un joueur sous contrat. Donc à un moment, tu peux travailler dans la discrétion pour t'entendre avec le joueur, Azema ne va pas enfiler une tenue de ninja et le kidnapper. Il va bien falloir négocier avec le RCT ! Un des meilleurs 12 du championnat, vers le club de son ancien entraîneur qui le dépouille de trois joueurs, dans un club qui perd Waisea et Rabut (pour l'arrivée de Frisch), le tout à une semaine de la clôture du recrutement. J'imagine que, d'un, le RCT ne va pas nous en faire cadeau et, de deux, il n'a aucune raison de lâcher un autre centre maintenant. Pour moi, si cette rumeur est vraie (Azema a confirmé que Serin c'était du pipeau, par exemple), je pense que le nœud du problème est là, plutôt que dans d'éventuelles fuites.
C'est là qu'est la nuance. Justement, le dossier paraît complexe. Et pour la situation de Toulon, et pour la situation entre Toulon et nous.
Pour le nombre je suis pas inquiet pour Toulon. Garbisi est arrivé et a souvent fini les matchs en 12, Rebbadj en aura fini avec le 7, Fainga'anuku a finalement plus joué au centre. Je compte 8 joueurs qui peuvent potentiellement jouer au centre.
Après notre ami Toulonnais nous explique la situation par rapport à Rabbut. Il y a aussi le 8 dont parle Mignoni et le fait que il ai fait visiter les installations à Mercer... ( qui reviendra peut etre en Top 14 en déclenchant un jeu de chaise musicale très surprenant).
Les contacts ont eu lieu. Dans un dossier complexe. Mais ce que je cherche à dire, c'est que il m'a été rapporté de source fiable, que les fuites ont été fatales au dossier déja complexe. Suffit de voir l'abattage médiatique quand Devaux nous a rejoint. Et la pression que les Toulonnais foutent au RCT pour voir que le RCT voulait pas gérer ce dossier avec une pression supplémentaire