• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Valence Romans/ USAP

Un sentiment d’arbitrage maison quand on voit sur une mêlée écroulée la 1ère de Walker qui se fait sanctionner on sait pas pourquoi il aurait pu tout aussi bien la faire refaire
Puis sur la première touche qu’on leur vole Sadek est percuté sans ballon puis sur son dégagement 2 valenciennois sont clairement hors jeu pour tenter le contre et tout ça sous les yeux des deux arbitres proches qui ne disent rien
Ensuite à la 23 eme on enchaîne dans leur 22 et sur un ruck tout le monde est par terre et comme par enchantement le ballon ressort du ruck comme un bouchon en l’air côté Valence qui se dégage et trouve une touche dans nos 22. Trop louche pour être honnête ce contest, comme l’arbitre

Je me suis demandé toute la partie pourquoi on n'a pas joué plus au pied avec ces conditions. ..
Notamment quelques petits par-dessus ,au moins pour varier , ça met de la pression à l'adversaire et on tombe inévitablement moins de ballon.
Et SVP faites venir faire quelques piges à Dal Maso et Olibeau pour leur faire travailler ces satanés mauls après touches...sur ce secteur on est clairement pas au niveau de nos ambitions !

@jeanpeux+ Boutemmani a fait ses fautes connes sur les rucks dernièrement... Tout comme Lemaire contre le BO il me semble. De ceux qui font régulièrement des fautes évitables, frais ou non, on en voit qui sont souvent sur le terrain. Même un Faleafa dont on loue les entrées en jeu n'est pas au top niveau discipline.

@Vadier on l'a snobé une partie de la saison notamment en première partie mais il faut aussi dire qu'il a été en grande souffrance sur plusieurs matchs ( bon d'autres coéquipiers aussi...), malgré toute sa bonne volonté. Je veux pas dire mais vu son état d'esprit il pourrait presque être capitaine. :)
Surtout on ne voyait que par Jackson

Bien ce matin je vais résume. SVP.
Marre que l'on critique mon avis sur la 1er ligne de l'Usap. Surtout par le fait de me dire que Boutemani est reposé. Combien de match joués sans remplacement ou presque en 1 an de top14 et 1/2 saison de prod2. Oui en ce moment il joue moins je vous l'accorde. Il fait des fautes oui mais tous en font. Pire pour Forletta puisque lui joue cette saison et combien de mn par match un max. IL fait aussi des fautes mais les gars il est au mail journées après journées. Donc oui j'en ai marre. La ou je suis en tribune dans la rue lorsqu'on parle USAP tous sont d'accord ou presque pour dire qu'ils nous tuent les deux seuls éléments assez bon en piliers actuels par manque de remplaçants . Sans faire le procès des jeunes qui semblent progresser. Moi je soutiens ces deux joueurs malgré vos dires. Ce ne sont pas des as mais des garçons qui mouillent le maillot de l'usap depuis qu'ils le portent.
Je n'ai pas vu le match hier soir personne ne parle de Muller. Mais perso je n'apprécie pas trop ce garçon qui se bat que lorsqu'il le veut.
Après derrière nous avons les cas Brown et Sionne. A quoi bon avoir de tels joueurs dans l'effectif.
Et si d'aventure Brown revient comme on nous le prédit en janvier et qu'avec un Botha voir un Vivalda aux fesses et de retour; notre paquet avance à nouveau. Que fait on ils ressignent tous. Sachant par avance qu'avec ces mecs là en condition le paquet avancera à coup sur.
En rugby il faut de tout de la puissance d'abord et des joueurs ensuite. Ici on met la charrue avant les boeufs. Nous avons devant trop de joueurs de ballons.
Car de vous à moi comment jouer au rugby lorsque tu es perdant en puissance ce que je vois presque à chaque match.
Pour finir le cas Bousquet avec lui on gagne, sans lui on perd, nous n'avons que lui à ce niveau au but.Il est indispensable. En top 14 aurait il sa place avec les joueurs actuels de l'effectif certainement.
Expliquez moi comment jouer au rugby sans ces deux fondamentaux ((1er ligne et butteur)). Allez critiquez encore et encore. Notre problème s'il y a problème car en prod2 cela se ressent moins il est là simplement et pas ailleurs. Qui plus est cette année nous avons un joueur de classe dans le paquet (malgré les jaunes pris) Chouly. D'ailleurs indispensable il joue tous les matchs ou presque.

Dernière édition:
Tu as raison le rugby commence devant. Malheureusement on paye les erreurs de recrutement. On a recruté 3 piliers droit et aucun n'apporte une réelle plus value à cette équipe. Muller choisit ses matchs, Brown c'est l'arlesienne il est toujours blessé et sione on attend miraculeusement qu'il perde du poids. Du coup, c'est Boutemani et lemaire qui doivent se coller à ce poste exigeant.
Pour forletta, il est bien seul depuis des mois. Heureusement que walker a repris et hier il fait une excellente rentrée. Il faut le faire jouer progressivement.
Enfin pour moi l'autre gros point noir, c'est la charnière aussi bien sur le poste de 9 que de 10. On a des joueurs moyens sur ces postes et aucun n'arrive à faire franchir un palier à cette équipe. Y'a aucun leader sur ces postes clés. Que de mauvais choix, pas d'alternance entre le jeu à la main et le jeu au pied.
Heureusement que cette prod2 est faible car nos concurrents sont aussi mauvais.
Si on veut exister en top14, va falloir recruter sur ces postes

On a quand même vu une chandelle par Suchier bien tapée ainsi qu'un dégagement en première mi-temps avec pression à la retombée...bon un peu trop de pression vu que Dubois a plaqué en l'air :D. Comme quoi on peut faire si on veut. Mais hier comme d'habitude on a surtout voulu les enfoncer sur la puissance de nos iliens.

Tu as raison le rugby commence devant. Malheureusement on paye les erreurs de recrutement. On a recruté 3 piliers droit et aucun n'apporte une réelle plus value à cette équipe. Muller choisit ses matchs, Brown c'est l'arlesienne il est toujours blessé et sione on attend miraculeusement qu'il perde du poids. Du coup, c'est Boutemani et lemaire qui doivent se coller à ce poste exigeant.
Pour forletta, il est bien seul depuis des mois. Heureusement que walker a repris et hier il fait une excellente rentrée. Il faut le faire jouer progressivement.
Enfin pour moi l'autre gros point noir, c'est la charnière aussi bien sur le poste de 9 que de 10. On a des joueurs moyens sur ces postes et aucun n'arrive à faire franchir un palier à cette équipe. Y'a aucun leader sur ces postes clés. Que de mauvais choix, pas d'alternance entre le jeu à la main et le jeu au pied.
Heureusement que cette prod2 est faible car nos concurrents sont aussi mauvais.
Si on veut exister en top14, va falloir recruter sur ces postes
Je crois en l'avènement de Walker,mais il faut recruter aussi au centre,méme si on finit par y installer Lucas.Enfin je persiste et signe concernant les limites (pour le TOP 14) de nos deux demi de mélée actuels

Retour