• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Uson - Usap

Effectivement , cette revue de troupes permet de comprendre le fossé PHYSIQUE qui sépare les Espoirs des Pros ...
Je dirai qu'à tous les postes c'est criard ... notre ligne arrière devait rendre 10 ou 15 kgs à chacun de ses opposants , nos avants ,un peu moins , mais la puissance était là aussi insuffisante !
C'était le but avoué ...se rendre compte du "travail" à accomplir pour eux .
Sur le plan de l'engagement , franchement CHAPEAU , ils s'y sont filés et ça aussi c'est riche d'enseignement pour eux .

Ce qui m'a miné hier soir , c'est la tristesse de tous en pensant à QUENTIN , surtout, mais aussi à CHRISTOPHE qui a fini sa saison hier soir !

Quelle POISSE qui semble nous coller au train désormais , nous devons encore avoir le record du nombre de blessés !!!

Je voulais découvrir l' USON chez elle , j'y ai vu un stade qui en vaut bien d'autres de PRO D2 , mieux que beaucoup d'autres , plus anciens pensionnaires de la division pourtant (COLOMIERS/AURILLAC/CARCASSONNE et d'autres encore ).
Comme j'ai pu aussi découvrir la RABINE cette saison , les 2 stades se ressemblent , il y a du monde et de l'ambiance ...j'ai même pu discuter 30 secondes avec M DUMANGE , rigolant avec lui et lui demandant "des sous " pour l'USAP , un président sympa et abordable qui nous a remercié d'être là .
Il va falloir compter avec ce club en PRO D2 et j'espère qu'il réussira son pari mais je préfère ne plus devoir y retourner l'an prochain , ça signifiera que...

Il faut savoir gérer une saison, il reste encore 5 matchs à disputer avant les phases finale. L'objectif c'est Biarritz si on avait joué à Narbonne ou Béziers ça aurait été différent mais là partir à Nevers en Bus niveau fatigue ça risque de peser et le prochain match est jeudi.
Montauban a fait l'erreur d'envoyer la grosse équipe à grenoble : résultat des courses ils ont perdu les 2 matchs suivants.

Chacun son analyse.
Pour moi c'est une grosse connerie d'envoyer l´equipe C à Nevers alors qu´on etait sur une super dynamique et qu´on avait jamais perdu chez les mal classés dont fait partie cette petite equipe de Nevers.
On avait 4 matchs à gagner sur 6, on a décidé de n´en jouer que 5.
Ta comparaison avec Montauban (bien qu´on ait rien de comparable avec eux en termes de budget et d´effectif) devrait plutot d´inciter à penser qu´on a fait une erreur puisque Montauban pouvait aussi bien gagner les 2 matchs (on va pas revenir sur la pénalité de Bosviel).
Tandis que nous non puisqu'on fait le choix délibéré d'essayer de n'en gagner qu'un.

Et pour couronner le tout on se fait bien chambrer par des comiques incapables de voir que sur ce match il nous manquait :
Forletta et Maillau en 1,
Carbou en 2,
Muller et Boutemani en 3,
Eru et Vivalda en 4,
Botha et Millo en 5,
Brazo, Bachelier, Lemalu, Strock en 6,7 et 8,
Ecochard en 9,
Selponi et Pot en 10,
Piukala, Cocagi et Torfs au centre,
Acebes et Bousquet aux ailes,
Farnoux en 15.

J´appelle pas ca faire tourner. C´est minable et rien d´autre. Et c´est deja la 3eme impasse cette saison.

Pour un 1er et candidat à la montée, c´est une gestion tres surprenante et decevante.

Quand les grosses ecuries de Prod2 font tourner, elles ne le font pas dans ces proportions. Et encore moins quand elles sont dans le money Time de la saison où l´on joue notre avenir.

Chacun son analyse.
Pour moi c'est une grosse connerie d'envoyer l´equipe C à Nevers alors qu´on etait sur une super dynamique et qu´on avait jamais perdu chez les mal classés dont fait partie cette petite equipe de Nevers.
On avait 4 matchs à gagner sur 6, on a décidé de n´en jouer que 5.
Ta comparaison avec Montauban (bien qu´on ait rien de comparable avec eux en termes de budget et d´effectif) devrait plutot d´inciter à penser qu´on a fait une erreur puisque Montauban pouvait aussi bien gagner les 2 matchs (on va pas revenir sur la pénalité de Bosviel).
Tandis que nous non puisqu'on fait le choix délibéré d'essayer de n'en gagner qu'un.

Et pour couronner le tout on se fait bien chambrer par des comiques incapables de voir que sur ce match il nous manquait :
Forletta et Maillau en 1,
Carbou en 2,
Muller et Boutemani en 3,
Eru et Vivalda en 4,
Botha et Millo en 5,
Brazo, Bachelier, Lemalu, Strock en 6,7 et 8,
Ecochard en 9,
Selponi et Pot en 10,
Piukala, Cocagi et Torfs au centre,
Acebes et Bousquet aux ailes,
Farnoux en 15.

J´appelle pas ca faire tourner. C´est minable et rien d´autre. Et c´est deja la 3eme impasse cette saison.

Pour un 1er et candidat à la montée, c´est une gestion tres surprenante et decevante.

Quand les grosses ecuries de Prod2 font tourner, elles ne le font pas dans ces proportions. Et encore moins quand elles sont dans le money Time de la saison où l´on joue notre avenir.
mais aujourd'hui la 1ère place ne permet pas de monter directement, il faut être dans les 2 pour jouer une demi finale à domicile.
N'oublie pas que Nevers c'est pas la porte à côté et jeudi tu reçois Biarritz le 4ème qui vient à Aimé giral en sachant qu'on a déjà perdu 2 fois à domicile. MDM va à Vannes si ils perdent là bas et qu'on gagne à domcile on aura 6 points d'avance.
Il reste encore 5 matchs plus des phases finale, il faut savoir gérer l'effectif et le match de Montauban a laissé des traces dixit Selponi et Chateau.

Ce match des "marie-Louise" à Nevers est quand même riche d'enseignements.
Sans vouloir faire une revue d'effectif détaillée, je constate que face à une équipe de niveau très moyen de Pro D2, nos jeunes, malgré toute leur vaillance, n'ont guère pesé. Je vous laisse imaginer ce qui pourrait se passer en cas d'accession au Top 14, avec un tel réservoir de jeunes. Clairement, ils ne sont pas prêts, et pour certains, le Top 14 est une trop haute marche.
Sans renforts notables, notre effectif actuel aura du mal à assurer le maintien au plus haut niveau. Il faut tenir compte des blessés et suspendus qui viennent toujours amputer un groupe en cours de saison.
Les recrues annoncées sont qualitativement limites et quantitativement insuffisantes, et il est probable que nous n'aurons pas les moyens financiers pour faire plus, sauf nouveau repreneur, ou nouveaux actionnaires ...
Je ne partage pas trop ton avis.
Déjà, sans parler des jeunes, quand tu fais autant de changements d'un coup, il n'y a plus aucun automatisme, qu'il n'y a qu'un seul talonneur de métier, trois piliers droits, au-moins quatre joueurs qui n'évoluaient pas à leur poste de prédilection... Il n'y aurait eu que des joueurs pros, dans un tel contexte, ils allaient droit dans le mur eux aussi.
Ensuite, faire monter dix Espoirs d'un coup, ça n'a pas de sens. Un jeune progresse quand il intègre une équipe qui tourne bien et expérimentée, avec des joueurs qui l'encadrent. Là, ils étaient juste livrés à eux mêmes. C'est beaucoup plus intéressant d'en faire monter un ou deux par match que dix d'un coup. Ceux qui ont été appelés durant l'année ont fait belle figure.
Attention, ça reste hyper enrichissant pour eux, je ne dis pas le contraire. Mais tirer des enseignements définitifs sur ce match, non.

Enfin, on le sait que le gap championnat Espoirs - Pro D2 est juste énorme. D'autant que tu parles de Nevers comme une "équipe très moyenne" or je pense que c'est une équipe avec du potentiel et qui mériterait d'être un peu plus haut dans le classement.

Retour