• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Walcker de retour, la composition pour Vannes - Lindependant.fr

Je suis un fervent supporter du 5/8 système de jeu mis en place je crois par les Anglais
Mais rappeler vous en équipe de France avec il me semble Mesnel Lacroix si je ne me trompe pas ""fa temps""nous l'avions essayé
Actuellement ou la défense prime sur l'attaque il me parait opportun si celui qui joue centre plaque correctement.
Ce système de jeu n'est pas celui du staff de l'Usap bien au contraire.

Que dire de la compo pour Vannes. Ben difficile de faire mieux. Bon on peut évoquer des détails . Un seul gratteur ou presque Walcker. Dubois à l'aile pouvait être remplacé par Farnoux qui semble en forme. La comme dis un peu plus haut c'est incompréhensible """en forme on hésitait à mettre Dubois // en perte de forme il fait tous les matchs """Question centre Oui Etienne pouvait être titulaire.
On est la dans des détails importants serte mais des détails.
De toute façon le match se jouera devant; que fera notre cinq de devant en place. Sera t il compétitif. Puissant. Conquérant. Question.
Enfin quel jeu employer la bas; jeu ferme; jeu au pied; ce qui me paraitrait justifié; ou jeu de ballon d'Arlete et Lanta. Question.
Et pour finir qu'elle sera la forme du groupe suite covid, suite repos forcé, sans oublier qu'ils sont 1er et que c'est tout sauf du hasard. Mettra t on un point d'honneur derrière la mascarade d'AG samedi.

Si on gagne ce sera un exploit. Espérons.

Un exploit??? quand on donne un objectif.. cela fait parti du procès .. avec quelque fois des accidents comme le dernier!!!
mais deux en suivant ce n'est plus un accident !!!!

"Enfin quel jeu employer la bas; jeu ferme; jeu au pied; ce qui me paraitrait justifié; ou jeu de ballon d'Arlete et Lanta"

Vouloir faire du jeu face à Vannes, ce soir, c'est actuellement suicidaire.
Cette équipe excelle dans les contres et l'USAP ne dispose pas en cette période, de l'effectif et du niveau de forme voulu.
Alors, seule solution : hargne, rigueur, et opportunisme. C'est être présents en défense et sur les zones de rucks, impeccable en conquête sur ses propres ballons et savoir profiter des occasions de contres et de la réussite des buteurs (Jaminet, Suchier ... ).
Ce n'est pas très "glamour" comme ambition, mais c'est l'indispensable pour exister en Pro D2.

RN99
Je s uis entièrement en phase avec ton analyse
mais d'autres que je ne citerais pas vont peut être vomir sur ces dires
car ici à l'Usap avec le staff c'est plutôt jeu de ballon que combat et puissance et jeu au pied
OUILLADE
tu as parfaitement raison.

Pour moi là où est notre carence depuis 2018 c’est au poste de centre... Mafi n’a jamais été remplacé. Nous n’avons plus un centre créateur... Jeronimo vu son profil de plaqueur et animateur j’espère qu’il va nous débrider notre ligne de 3/4 par sa grinta.

Pour moi là où est notre carence depuis 2018 c’est au poste de centre... Mafi n’a jamais été remplacé. Nous n’avons plus un centre créateur... Jeronimo vu son profil de plaqueur et animateur j’espère qu’il va nous débrider notre ligne de 3/4 par sa grinta.
C'est vrai qu'un joueur du profil de Mermoz et Mafi nous a fait défaut. Cela dit sur la période que tu cites, le pack ainsi que la charnière ne sont pas non plus exempts de tout reproche...

Retour