Alors là, pardon mais je ne suis pas toujours d'accord.
J'ai souvent été critique d'Arlettaz, et de sa manie du jeu (tout en lui reconnaissant d'indéniable qualité de management humain, ce qui n'est pas rien). Mais là, je n'ai pas grand chose à lui reprocher: occupation, défense, combat. On fait ce qu'on peut, et ce qu'on doit.
Le capitaine, il faut quand même voir le match que sort Faasalele. J'en reviens toujours pas de l'abnégation de ce type. Lotrian a été bon. Velarte aussi (à part une touche), Degmache pas dégueu jusqu'à son avant de la 2° mi-temps, Landajo il fait ce qu'il doit faire, il ralentit le jeu et envoie des chandelles comme il le faut quand le match est à couteaux tirés.
Les replacements: on était friable sur les retours intérieurs, ça a été corrigé. En touche on est battu par un super alignement, parce qu'on décide de privilégier le jeu au sol en première mi-temps, et on sort nos sauteurs en 2°. C'est pas ce choix qui nous a fait perdre. En mêlée on est plutôt bien, malgré un pack plus léger, et l'arbitre ne nous aide pas. Le manque de lucidité à la fin, Landajo et Fernandez doivent s'en occuper. Landajo le fait plutôt. Fernandez pas la peine d'en parler...Lui oui il a foiré.
Le recrutement, le staff fait avec ce qu'on lui donne. C'est le président qui est en cause. Là oui. Tout le monde voit ce qui manque: un 5, un 8, un centre (on verra Williame...), et un autre pied à l'ouverture ou à l'arrière si Fernandez s'y colle pas.
Mais moi, en "peuple catalan" non connaisseur, et pas spécialement fan d'Arlettaz, pour la vaillance de ces joueurs, je reviendrais. Parce qu'ils se battent.