• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Racing : samedi 3 janvier 2024 à Aimé Giral

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 581
Non je te les rappelle pas, t'en est pas au courant apparemment. Ne te fais pas des auto éloges s'il te plaît, tu ne les mérites pas

J'ai perdu le fil. Je ne sais pas où tu vois que je fais mon propre éloge.
Quand à ce que je mérite ou non...bon...moi-même je ne sais pas vois-tu. Si toi apparemment.

Ne tombe pas dans l'agressivité. Ce n'est pas la peine. Et ce n'est pas le lieu.

C'est bien d'être optimiste (excessif je ne sais pas...). Si l'USAP gagne tranquille -ce que je ne crois pas- je serais content. Et si l'USAP perd je serais bien triste. Comme toi.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
J'ai perdu le fil. Je ne sais pas où tu vois que je fais mon propre éloge.
Quand à ce que je mérite ou non...bon...moi-même je ne sais pas vois-tu. Si toi apparemment.

Ne tombe pas dans l'agressivité. Ce n'est pas la peine. Et ce n'est pas le lieu.

C'est bien d'être optimiste (excessif je ne sais pas...). Si l'USAP gagne tranquille -ce que je ne crois pas- je serais content. Et si l'USAP perd je serais bien triste. Comme toi.
Alors évitons l'agressivité, ça c'est toi qui décide. Y en a pas marre de parler d'exploit ?

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 089
Tedder il avait beaucoup de qualités c est pour ça qu un des clubs les plus puissants du monde l a pris, Mas aussi il était très fort mais ils ne sont plus là faut faire avec.
Tchaptchet il joue à Lyon donc faudra faire la saison sans lui, est ce qu il bute , est ce qu il peut conduire ton jeu en 10 face à Castres... C est le 1er match que je vois de lui mais il a l air bien différent de Allan qui nous a déjà sorti de bons matchs en 15. De ttes façons Allan en 15 pdt qques semaines ça ne va plus être un "soucis" ...
Oui Tedder n'est pas Allan, tout comme Allan n'est pas Tchaptchet. Ce que je voulais dire c'est que malgré ses atouts (jeu au pied, buteur, conduite de balle ..) ses prises d'initiatives en 15 sont de moins bonne qualités que les 2 joueurs cités. Je n'attends pas d'Allan qu'il franchisse ou qu'il casse les lignes à chaque situation. Juste que je trouve qu'il est assez lent dans ses relances. Son vis à vis remontait le terrain plus rapidement (sans vraie franchissement certes) mais il apportait du danger.
Dupichot apportera plus d'explosivité et d'incertitude je pense.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 581
Alors évitons l'agressivité, ça c'est toi qui décide. Y en a pas marre de parler d'exploit ?

Il n'y rien d'agressif dans ce que je te dis. L'humour, voire l'ironie, ce n'est pas de l'agressivité. Ca peut même être une politesse de l'argumentation.

Je parle "d'exploit" parce que je le pense. Je pense que quand le dernier ou presque joue le premier, dans un sport où le déséquilibre des forces est aussi grand qu'au rugby aujourd'hui, il est contraint à l'exploit.
Je trouve qu'étant donné la densité et la dureté de ce championnat, survivre pour une petit équipe -et l'USAP est une petite équipe à ce jour, quoi qu'on en veuille- est un exploit.
Je trouve que l'équipe a réalisé un exploit l'an passé en s'en sortant.
Et si un jour on change de régime -pour la première fois depuis longtemps contre Oyonnax on a pu se considérer comme "supérieur" à une autre équipe, voyons si ça se passe à nouveau...- je le dirais.

Tu sais, j'ai aussi vu les grands moments de l'USAP, quand mettre des roustes à tout le monde était une habitude à la maison. Et je me rends compte de la différence avec notre position d'aujourd'hui. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ce que je vois...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Il n'y rien d'agressif dans ce que je te dis. L'humour, voire l'ironie, ce n'est pas de l'agressivité. Ca peut même être une politesse de l'argumentation.

Je parle "d'exploit" parce que je le pense. Je pense que quand le dernier ou presque joue le premier, dans un sport où le déséquilibre des forces est aussi grand qu'au rugby aujourd'hui, il est contraint à l'exploit.
Je trouve qu'étant donné la densité et la dureté de ce championnat, survivre pour une petit équipe -et l'USAP est une petite équipe à ce jour, quoi qu'on en veuille- est un exploit.
Je trouve que l'équipe a réalisé un exploit l'an passé en s'en sortant.
Et si un jour on change de régime -pour la première fois depuis longtemps contre Oyonnax on a pu se considérer comme "supérieur" à une autre équipe, voyons si ça se passe à nouveau...- je le dirais.

Tu sais, j'ai aussi vu les grands moments de l'USAP, quand mettre des roustes à tout le monde était une habitude à la maison. Et je me rends compte de la différence avec notre position d'aujourd'hui. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ce que je vois...
Oui m'enfin t'en fais un peu trop avec l'exploit je trouve. Depuis notre remontée on a perdu contre ( Pau, Stade Français, Castres, Lyon, Brive, Montpellier x 2, Clermont, La Rochelle) à Aimé Giral. Déja dans toutes ces équipes y en a finalement assez peu qui était des " gros " au moment où ils nous ont tapé. Mais ça veut dire que les 19 autres, on les a gagnés. La Rochelle, le racing, Toulouse, Lyon, Clermont... un exploit c'est un truc qui arrive une fois sur 10. Comme gagner à Castres.

Battre un Racing de doublon dans un Aimé Giral en fusion, c'est pas un exploit, c'est une grosse perf.

Et je crois aussi que cette ****** de vision nous aide pas. L'an denier j'étais sur le forum de Pau après s'être fait tapé par je sais plus qui chez eux. Ils disaient " non mais à l'extérieur ça va payer, on va se rattraper à La Rochelle où à Lyon". Et moi je me disait " ahah ****** les canards ils y croient". Bah ils ont pris un point à Lyon et 4 à La Rochelle. Et à la fin heureusement pour eux que Montpellier nous tape chez nous et que la première journée contre eux fini comme ça. Ils nous étaient comparable. Sauf que ils se voyaient pas comme des petits rats.

Et depuis que on se voit plus comme des petits rats - miracle - on est pas 13 ème où 14 ème à la fin de la phase allé. Miracle on a enfin tapé un gros chez lui.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 581
Oui m'enfin t'en fais un peu trop avec l'exploit je trouve. Depuis notre remontée on a perdu contre ( Pau, Stade Français, Castres, Lyon, Brive, Montpellier x 2, Clermont, La Rochelle) à Aimé Giral. Déja dans toutes ces équipes y en a finalement assez peu qui était des " gros " au moment où ils nous ont tapé. Mais ça veut dire que les 19 autres, on les a gagnés. La Rochelle, le racing, Toulouse, Lyon, Clermont... un exploit c'est un truc qui arrive une fois sur 10. Comme gagner à Castres.

Battre un Racing de doublon dans un Aimé Giral en fusion, c'est pas un exploit, c'est une grosse perf.

Et je crois aussi que cette ****** de vision nous aide pas. L'an denier j'étais sur le forum de Pau après s'être fait tapé par je sais plus qui chez eux. Ils disaient " non mais à l'extérieur ça va payer, on va se rattraper à La Rochelle où à Lyon". Et moi je me disait " ahah ****** les canards ils y croient". Bah ils ont pris un point à Lyon et 4 à La Rochelle. Et à la fin heureusement pour eux que Montpellier nous tape chez nous et que la première journée contre eux fini comme ça. Ils nous étaient comparable. Sauf que ils se voyaient pas comme des petits rats.

Et depuis que on se voit plus comme des petits rats - miracle - on est pas 13 ème où 14 ème à la fin de la phase allé. Miracle on a enfin tapé un gros chez lui.

J'en fais un peu trop...tu sais on raconte tous, les uns et les autres, toujours un peu la même chose...

On a gagné des matchs depuis 3 ans. Oui. Mais depuis dix ans on s'est retrouvé 2 fois en D2, on a subi des humiliations énormes, qu'on aurait jamais pensé voir. Et ça fait deux ans qu'on s'en sort au match de barrage, même si on peut penser qu'on aurait mérité un peu mieux à chaque fois.
Pour le moment, on est petit. Et je préfère qu'on se voit comme ça, que comme on s'est raconté qu'on était en début de saison...L'USAP, et la tribune catalane, a souvent su se sublimer dans la difficulté. Et sombrer dans le navrant quand on s'y est cru.

Mais bon, je vois que tu crois beaucoup à la volonté et à la confiance. Chacun sa manière.

Ps: Pau, ils ont plus de moyens que nous. On aurait, nous, un 9, un 10, un 12, un 15 comme ils ont, et quelques-uns des joueurs qu'ils se sont payés devant...on serait sans doute à leur place. Et même avec quelques-une de ceux-là, on aurait moins de stress je pense.

Haut Bas