• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap Vs Narbonne

Faut pas se voiler la face, Narbonne est dans une meilleure dynamique que nous actuellement (victoires contre Agen et Dax et à Vannes qui nous ont battu). En plus il nous manque 2 éléments indispensables devant (Lemalu et Mailau). Dans ces conditions une victoire même d'1 point serait la bienvenue. Il faudra y aller avec envie et humilité. Quand j'entends certains parler de bonus offensif, je me dis qu'ils ont attrappé le melon et qu'ils ne respectent pas l'adversaire, condition indispensable en rugby pour espèrer gagner. Respect ne veut pas dire avoir peur ou les laisser jouer, il vaut mieux leur laisser le rôle de favori en espèrant une bonne surprise pour nous car le résultat pésera pour la suite de la saison, pour celà il faudra se sortir les tripes.

Le groupe vient de tomber avec quelques demi-surprises : Walcker sera sur la feuille de match à la place de Custoja, contrairement à De Fauverge qui sera remplacé dans les 23 par Carbou. Deghmache n'y figure pas non plus.

Avants : Alex Brown, Gert Muller, Enzo Forletta, Quentin Walcker, Raphaël Carbou, Jean Philippe Genevois, Guillaume Vilaceca, Yohan Vivalda, Bastien Chalureau, Romain Millo-Chluski, Lucas Bachelier, Alasdair Strokosch, Karl Chateau, Christophe André, Alan Brazo.

Arrières : Sébastien Descons, Tom Ecochard, Enzo Selponi, Mathieu Bélie, Jens Torfs, Sione Piukala, Lifeimi Mafi, Mathieu Acebes, Adrea Cocagi, Julien Farnoux, Jean-Bernard Pujol.

Voici ma compo et il faut 5 points:
Forletta-genevois-Brown. (Walker-defauverge-tommazyck)
Vivalda-rmc. (Chalureau)
Andre-chateau-strockoch (Brazo). ( bachelier faut le garder pour Biarritz)
Ecochard- Belie (Degmache-selponi)
Acebes-puikala-mafi-cocagi. (Pujol)
Farnoux
Aie dur sera le bonus avec carbou, dommage.....et pour degmache dommage un accélérateur réel....

Voici ma compo et il faut 5 points:
Forletta-genevois-Brown. (Walker-defauverge-tommazyck)
Vivalda-rmc. (Chalureau)
Andre-chateau-strockoch (Brazo). ( bachelier faut le garder pour Biarritz)
Ecochard- Belie (Degmache-selponi)
Acebes-puikala-mafi-cocagi. (Pujol)
Farnoux
Aie dur sera le bonus avec carbou, dommage.....et pour degmache dommage un accélérateur réel....

Walcker et Brown en premiére ligne , ca s`arrose une telle nouvelle !

74120-drinking-whisky-alone-gif-s7iY.gif

Curieux en effet de ne pas revoir Degmache.
Carbou ... ? A le remettre dans le groupe, il aurait mieux valu attendre un match à l'extérieur. Je crains le pire si le public d'AG le prend en grippe dès ses premiers lancers loupés. Le garçon a besoin de retrouver de la confiance et ce match contre Narbonne c'est du "quitte ou double" pour lui.
Walcker ... ? J'aurais aimé plutôt voir Kevin Tougne. Ceux qui suivent de près les espoirs sont mieux placés que moi pour comparer. Mailau va nous manquer vendredi ...

Plusieurs questions se posent à l'approche de ce derby concernant l'équipe qui sera alignée :

- au poste de pilier gauche, mal de caps ! Pour autant, je ne pense pas que le staff va intégrer Walcker ou un autre joueur des espoirs ; Forletta et Custoja risquent d'être reconduits (et le verbe "risquer" est minutieusement choisi).

- à Agen Genevois paraissait mort physiquement, peut-être que Carbou va faire son grand retour ou que De Fauverge débutera la rencontre.

- à droite de la première ligne, Brown puis Muller (ou Tomaszczyk, à voir).

- du classique pour l'attelage en seconde ligne (Vivalda/Millo) ; Chalureau sera probablement sur la feuille au vu du niveau déclinant de Vilaceca, reste à savoir s'il sera aligné d'entrée, c'est tout ce que souhaite !

- une troisième-ligne homogène Bachelier/Chateau/Brazo car même si la place de Strokosch est légitime, j'aimerais voir Brazo titulaire.

- charnière Ecochard/Selponi, Deghmache/Bélie sur le banc.

- au centre de l'attaque, une paire Piukala/Cocagi car nous aurons besoin de densité pour déborder les solides trois-quarts narbonnais. Dans ce sens, Cocagi a une meilleure capacité à faire jouer derrière lui que Mafi.

- aux ailes, Acebes et Pujol. Deux ailiers rapides et surtout le retour en tant que titulaire de Pujol car c'est notre seul ailier pur avec une grosse pointe de vitesse capable de conclure les coups sur plusieurs dizaines de mètres. Le RCNM est très costaud aux ailes, pour autant on a bien vu que la stratégie de mettre Torfs en 14 contre Nakosi et Tilsley n'a pas marché ; ainsi, on met du lourd au centre pour mieux écarter les ballons sur les ailes et les prendre de vitesse.

- Farnoux derrière, même s'il est moins en vue actuellement et qu'il peine dans son coup de pied d'occupation (problématique majeure actuelle avec Selponi ; je me répète mais si les dirigeants ne sont pas en train d'étudier des dossiers de numéros 10 buteurs avec un long coup de pompe à recruter dans l'immédiat, on n'aura plus rien à espérer quant à une possible qualification déjà que l'espoir est mince).

sauf que ce n est pas avec cocagi au centre que l on va ecarter à mon avis
j aurais essaye piukala torfs
mais c est cette paire qui avait pris l eau face à eady le centre narbonnais non ?

alors ? mafi qd meme

Le groupe vient de tomber avec quelques demi-surprises : Walcker sera sur la feuille de match à la place de Custoja, contrairement à De Fauverge qui sera remplacé dans les 23 par Carbou. Deghmache n'y figure pas non plus.

Avants : Alex Brown, Gert Muller, Enzo Forletta, Quentin Walcker, Raphaël Carbou, Jean Philippe Genevois, Guillaume Vilaceca, Yohan Vivalda, Bastien Chalureau, Romain Millo-Chluski, Lucas Bachelier, Alasdair Strokosch, Karl Chateau, Christophe André, Alan Brazo.

Arrières : Sébastien Descons, Tom Ecochard, Enzo Selponi, Mathieu Bélie, Jens Torfs, Sione Piukala, Lifeimi Mafi, Mathieu Acebes, Adrea Cocagi, Julien Farnoux, Jean-Bernard Pujol.
Merci !

Quelle idée d'avoir prolongé Custoja :comprendpas::cogite:

Concernant l'équipe, il n'est d'aucune aide vu qu'on ne le fait absolument pas jouer, sans parler de ses prestations et enfin qu'on n'a recruté personne.
Puis concernant le joueur, le mec aurait pu partir à Dax et espérer (peut-être) un peu plus de temps de jeu.

Retour