• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap Vs Narbonne

La montée en top 14 n`est intéressante que si on domine vraiment la prod2 , permettant du coup de préparer un bon recrutement a l`avance , idem pour les sponsors qui accourent aussitôt , le fait de monter après étre passés par les phases finales impliquent qu`il faut tout faire ensuite dans la précipitation , méme Riri a reconnu que ce n`était pas la meilleure des façons pour rejoindre l`élite
Attendons donc d`avoir un groupe plus solide pour viser plus haut , seule inconnue le montant du budget , faudra que les dirigeants se remuent pour atteindre les 10 millions , si non tout sera remis en question

La montée en top 14 n`est intéressante que si on domine vraiment la prod2 , permettant du coup de préparer un bon recrutement a l`avance , idem pour les sponsors qui accourent aussitôt , le fait de monter après étre passés par les phases finales impliquent qu`il faut tout faire ensuite dans la précipitation , méme Riri a reconnu que ce n`était pas la meilleure des façons pour rejoindre l`élite
Attendons donc d`avoir un groupe plus solide pour viser plus haut , seule inconnue le montant du budget , faudra que les dirigeants se remuent pour atteindre les 10 millions , si non tout sera remis en question

Oui je suis d'accord mais l'année prochaine même le premier ne sera pas assuré de monter ! Tu as beau finir invaincu lors de la saison régulière, une seule défaite t'empêche de monter !

Oui je suis d'accord mais l'année prochaine même le premier ne sera pas assuré de monter ! Tu as beau finir invaincu lors de la saison régulière, une seule défaite t'empêche de monter !
Si si. C'est le vainqueur des phases finales qui devra passer un barrage contre le 13e de Top 14. Le premier, lui, est certain de monter.

Concernant la montée cette saison, n'oublions pas que personne n'a fixé cet objectif cette année. Pas le président (lui, il a totalement disparu d'ailleurs, il n'a parlé qu'après Dax, alors qu'on fait une saison bien pourrie), et encore moins Lanta qui a bien dit qu'il n'avait jamais fixé cet objectif surtout pour un club qui a fini 7e.
Alors que bon, s'il y avait bien une saison où il fallait faire un effort, c'était bien celle-là.

Plus personne ne se mouille de toute façon
On annonce plus rien, comme ça personne derrière pour dire "voyez, vous tenez pas vos engagements, encore des paroles en l'air, on nous prends pour des cons"

Seulement on a un effectif un peu à la bayonne de l'an dernier, une XV très efficace et peu de banc
Mais on se tapera une saison à ressasser les deux défaites à domiciles ..

En tout cas ce soir on sera au stade !
4 points impératifs !! 5 points le bonheur

Ce n'est que mon point de vue mais je trouve que ces deux dernières défaites ont mis en lumière nos plus grosses lacunes. C'est pour ça que j'ai du mal à considérer Colomiers comme un simple accident ou Agen comme la défaite d'une équipe fortement remaniée car à part Marty, nous sommes amenés à tous les revoir et des matchs sans Millo ou Mailau, il risque d'y en avoir encore plus d'un. Ces défaites ont montré le manque de gestion, des défaillances techniques individuelles (le jeu au pied par exemple), le manque de profondeur de l'effectif, l'hyper dépendance à certains avec la conquête où si on enlève deux mecs on passe d'une bonne mêlée à une mauvaise mêlée et évidemment en touche...
Comptablement, après notre premier bloc pourri, les 3/15 points sur les trois derniers matchs, ils nous condamnent ! Je pense qu'on remontera mais pour la qualif, quatre équipes sont déjà bien en place et pour la dernière ça va être hyper dur de la choper.
Quant à ce soir, et ça montre bien que je n'arrive pas du tout à voir notre niveau, je nous vois aussi bien gagner avec le bonus offensif que perdre le match.

L’irrégularité est le mal profond de cette équipe, pourtant le staff change, les joueurs aussi… Tu peux très bien gagner propre ce soir (en général ce type de match on les négocie bien), on est content c’est reparti ! et prendre 2 valises à aguilera et sapiac, et recevoir albi avec la peur au ventre dans un match pour le maintien.
Ce que tu dis sur l’effectif est juste, je pense qu’on a dû qd même avoir des bonnes prestations avec forletta (qui joue qd meme + d’un 1/3 de chaque match) et sans RMC, à angouleme pt être ?
Pour le match contre colomier la première mi temps était très réussie, au-delà de la gestion et des lacunes techniques pour moi ce sont aussi des faits de jeux qui font tourner le match. Sur l’action du dernier essai si par exemple tu ne lâches pas le ballon connement, tu peux avoir un mec de Colomiers hors-jeu, tu passes de 23-17 à 26-17, à mon avis tu n’as pas du tt la même lecture du résultat, voire du potentiel de l'équipe. Un peu comme hier soir agen se promène, dax finit fort il ne passe pas loin de la correctionnelle mais qd ils monteront on se souviendra qu ils ont gagner à dax pas qu ils ont eu chaud au cul.
(En fait je partage globalement tes doutes j'essaie de me rassurer en me référant à goutta qui parlait de hold up...)

ce soir on doit gagner.....ou alors on peut aller se faire pendre

Plus personne ne se mouille de toute façon
On annonce plus rien, comme ça personne derrière pour dire "voyez, vous tenez pas vos engagements, encore des paroles en l'air, on nous prends pour des cons"

Seulement on a un effectif un peu à la bayonne de l'an dernier, une XV très efficace et peu de banc
Mais on se tapera une saison à ressasser les deux défaites à domiciles ..

En tout cas ce soir on sera au stade !
4 points impératifs !! 5 points le bonheur

on a pas forcément besoin de déclaration dans la presse pour savoir que l usap se doit d etre dans le haut du tableau de la proD2, après t as la glorieuse incertitude du sport (heureusement), le niveau de la concurrence (oyo pourrait etre plus performant, un équipe surprise), mais etre dans les 5 c est le minimum "syndical". rester invaincu à la piaule et accrocher un match ou 2 à l'extérieur ça n a rien d'impossible, le pire c est qu on a déjà ramener des points de l'extérieur...
Par rapport à bayonne il nous manque qd meme un bustos moyano cad un vrai buteur et valide; un manager présent dès le début de saison et qui fait consensus; voire un capitaine emblématique, fédérateur et du cru ce qui ne gache rien. Et je ne connais pas le niveau de leur 9 mais etre au dessus d'écochard ça parait être irréaliste. Bref la différence entre un 2nd facile et un 5eme grand max si tt se passe bien

Retour