Bon ben bien content de la victoire, comme tout le monde. Soulagé.
On aurait peut-être pu s'éviter quelques inquiétudes en ne débutant pas nos mi-temps en regardant faire, ou en imaginant des fantaisies (Allan et son absence lors du premier échange au pied, Fa'a So'o et son petit bond...
.
Mais je dirais que ce match est quand mêmes très positif, parce qu'on a su, par deux fois, renverser le cours du match quand il ne nous était pas favorable. Chose qu'on avait pas vu encore, et face à une équipe pénible au possible, limite dans tout ce qu'elle faisait, et très rude au contact. On a rivalisé en puissance, dans la longueur, et on a su faire tomber la pièce du bon côté.
Devant notre conquête a été propre. J'ai le sentiment qu'on n'a pas été récompensé en mêlée. Dans le jeu au sol on a fait plus ou moins jeu égal, alors que j'ai l'impression que les Montpelliérains y allaient un peu comme ils voulaient. On a pas lâché grand chose en défense, même si on n'est pas toujours aller au contest (mais comme ils faisaient plus ou moins ce qu'ils voulaient...).
Dans le jeu courant, c'était difficile contre une grosse défense. On a eu du mal à trouver des espaces. Nos centres ont peiné à trouver des solutions, Duguivalu s'est battu, mais n'a pas réussi à franchir, ni à faire jouer. Nos ailiers se sont affairés avec ce qu'ils avaient, plutôt bien, chacun dans leur style. Veredamu a été appelé à venir se proposer un peu plus au coeur, c'est nécessaire. L'essai de la deuxième mi-temps est beau, mais vraiment au cordeau. La solution était devant dans ce match -et pour cette équipe sans doute...
J'ai été favorablement surpris par l'alternance. Je note qu'on a gagné le ping-pong rugby. C'est la première fois que je le vois depuis...très longtemps. McIntyre a été très bon dans l'exercice. On a parfois prolongé au pied en bout de ligne. On a cherché à jouer dessus le rideau.
Pour les joueurs, tous très bons dans l'engagement (et tous un peu absents malheureusement à certains moments..., mais on ne leur en voudra pas étant donné le résultat). Le banc a apporté de la gnaque.
Avec ce paquet, de la défense et de l'investissement, et ce jeu de gestion on peut espérer remonter, malgré nos faiblesses. Il faudrait commencer par aller chercher un petit point chez les deux gros qu'on va visiter. Ensuite il y aura l'enchaînement primordial: Bayonne, Castres, Oyonnax. Là il ne faudra pas de faux-pas.