• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Montpellier : topic officiel du match

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
Si on compare avec le Stade Français où Mcintyre fait 100% mais pas les buteurs du SF, où Tilsley prend un rouge ****** et où on arrive à perdre le ballon dans un ruck à 79:50 et redonner une chance au SF, à la fin on s'en sort mieux mais ce n'était pas plus abouti de mon point de vue qu'une défaite d'un point contre un adversaire plus en réussite et ton buteur qui rate. Mais autrement plus plaisant oui.

Oui si tu veux mais bon on n est pas responsable du taux de réussite des buteurs adverses, c est plus facile qd ils ratent mais c est dur de refaire le scénario du match.
On est peut etre plus devant au score contre le sf et à la poursuite contre montpel...

Ps: c est vrai que ce tilsley n était pas fiable, on a bien fait de prendre veredamu à la place ;-)

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
Pareil ! mais juste un petit doute sur la capacité de Veredamu d'être l'ailier idéal sous les chandelles du MHR.
Alors Dubois à la place ...?

Veredamu est très adroit. Sur les ballons hauts je n ai pas l impression qu il soit particulièrement en difficultés, rien qu en levant les bras il est plus haut que beaucoup d ailiers, et il a la caisse pour tenir la pression si on prend la foudre (ou venir nettoyer sur allan). Peut etre sur le placement...
Après on peut espérer avoir la possession et ballon en main il avance. Les conditions météos devraient etre très bonnes, on pourra envoyer du jeu

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 993
Veredamu est très adroit. Sur les ballons hauts je n ai pas l impression qu il soit particulièrement en difficultés, rien qu en levant les bras il est plus haut que beaucoup d ailiers, et il a la caisse pour tenir la pression si on prend la foudre (ou venir nettoyer sur allan). Peut etre sur le placement...
Après on peut espérer avoir la possession et ballon en main il avance. Les conditions météos devraient etre très bonnes, on pourra envoyer du jeu
Mon interrogation au sujet de Veredamu, était liée à son passé de "septistes", en général peu rompus à ces arrosages de chandelles, plutôt rares au 7. Pour le reste, ce qu'il a montré est assez rassurant.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 432
Je suis très étonné d'en avoir plusieurs sortir Crossdale de leur compo, voir carrément regretter sa prolongation. Faut il rappeller que il est le meilleur franchiseur de notre équipe, et que seul Posolo Tuilagi a battu plus de défenseurs que lui ? Le tout en ayant joué que 4 matchs. Il est d'ailleurs parmi le Top 5 des ailiers avec le plus de défenseurs battu, toujours en 4 matchs sur 6.
En défense, 17 plaquages 4 manqués. Il fait parmi de nos 3/4 avec le meilleur ratio.

De plus il est sans doute un de nos ailiers les plus complet. A la fois créateur, finisseur, propre sous les ballons haut, un bon jeu au pied, une couverture qui rassure... Qu'on préfère Dupichot, Dubois, Veredamu, Dugivalu... je comprends. Surtout si on veut mettre un autre profil en avant. Mais Ali Crossdale est carrément sous coté.

Et c'est assez personnel, mais j'ai l'impression que on est encore un peu loin de son plein potentiel.
Je suis complètement d’accord avec toi, et tout aussi surpris! Ali est un excellent joueur qui s’est imposé à vitesse grand V dans l’équipe! On oublie également sa polyvalence à l’arrière ou il jouait souvent chez les Wasps. Je regrette d’ailleurs de ne jamais l’avoir vu évoluer à ce poste chez nous….

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
Mon interrogation au sujet de Veredamu, était liée à son passé de "septistes", en général peu rompus à ces arrosages de chandelles, plutôt rares au 7. Pour le reste, ce qu'il a montré est assez rassurant.

Faut se méfier de l étiquette septiste. De mémoire il joue à 15 en fédérale se fait remarquer puis va à sept oû il est fort et arrive en top 14 et là ça fait un moment qu il joue à 15 désormais.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 255
Compo probable :
Tetrashvili Lam Ceccarelli
Orie Tuilagi
Sobela Faasso Galletier
Degmache McIntyre
CrossDale Jeronimo Duguivalu Veredamu (ou Dubois si blessure)
Allan

Ruiz Chiocci Tanguy Van Tonder Velarte Ecochard Acebes Roelofse
j aime bien mais pas sur qu on ait laisse labouteley et brazo au repos pour pas les faire jouer du tout et rolofse ? moi je remettrai joly mais en premiere mi temps comme ca cecarelli renforcerait l apport du banc

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 030
j aime bien mais pas sur qu on ait laisse labouteley et brazo au repos pour pas les faire jouer du tout et rolofse ? moi je remettrai joly mais en premiere mi temps comme ca cecarelli renforcerait l apport du banc
On verra la compo officielle mais il se peut que Labouteley paye la polyvalence (4-5) de Tanguy.
Pour Nemo, il est sur le banc d’après cette compo, et sera frais pour la dernière demi-heure.
Rien de choquant pour moi, derrière il y a 2 matchs à l’extérieur compliqués, donc Labouteley, Brazo et Joly reviendront vite.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 255
En tous cas j'ose croire que cet aspect sera particulièrement travaillé cette semaine à l'entraînement, parce que autant Garbisi que Reinach usent et abusent de cette arme, vu la carence collective de l'attaque du MHR.
sauf que ce sera carbonel a mon avis mais arrosera aussi sinon mieux que garbisi
On verra la compo officielle mais il se peut que Labouteley paye la polyvalence (4-5) de Tanguy.
Pour Nemo, il est sur le banc d’après cette compo, et sera frais pour la dernière demi-heure.
Rien de choquant pour moi, derrière il y a 2 matchs à l’extérieur compliqués, donc Labouteley, Brazo et Joly reviendront vite.
oui ok tu as peut etre raison pour tanguy qui m a bien plu . par contre Rolofse , ce n est que mon avis, mais frais ou pas ne m a toujours pas montre qu il tenait en melee sur ses faibles apparitions . il me parait meilleur que fatakita mais pour l instant je ne l ai jamais vu serein en melee pour etre gentil . Doit faire ses preuves a l exterieur avant d etre titulaire à la maison . Esperons qu il me donne tort mais c est mon sentiment du moment

Haut Bas