Je trouve les avis quand même très positifs en règle général sur ce match.
Alors certes c'est le début de saison, il faisait chaud, il y avait des nouveaux.
En face il y avait clairement des roublards, peut-être pas les plus talentueux mais solides sur les fondamentaux.
Je pense quand même que l'USAP a dominé en mêlée, le pilier Montois poussait clairement de travers et il mérite son carton jaune. N'oublions pas qu'on prend une sacrée reculade sur une mêlée à 5 mètres de l'en but Landais, étrange.
Sur les deux dernières mêlées je ne serai pas aussi enthousiaste, j'ai quand même l'impression que Forletta pousse lui aussi bien de travers et vu que l'arbitre est de l'autre côté...ça passe, à revoir donc contre Aurillac.
La touche a clairement été plus bandante, ENFIN !
Contrairement à ce qu'a dit Auradou, je crois qu'au contraire on les a bouffé sur l'alignement. RMC est très précieux dans sa lecture du jeu, étonnant pour un joueur de son gabarit. Carbou à vraiment assuré au lancer j'ai trouvé hormis sur deux touches, et encore pas forcément aidé par les sauteurs.
Notre seule petite faiblesse d'ailleurs, la fébrilité des sauteurs, Château entre autre, ballons mal captés, mauvaises transmissions vers le 9 lors des touches volleyées...
Un point à améliorer.
Au niveau du jeu, quelques actions intéressantes, la percée de Farnoux sur une belle remise inté de Mafi, belle animation de Mafi en règle générale, beaucoup de générosité en défense et quand il va attaquer la ligne, malheureusement trop de fautes stupides, il s'entête parfois dans les rucks et met du temps à sortir.
J'ai bien aimé ce beau maul qui a permis d'enfoncer les Montois en première mi-temps sur une vingtaine de mètres.
Sinon dans les moins défense parfois fébrile, comme sur l'essai, ou une une des rares possessions de balle montoise en seconde mi-temps où ils étaient constamment dans l'avancée en balayant le terrain.
Toujours ce manque de réalisme, on s'entête à 5 mètres de l'en but... alors que c'est la 42 ème et qu'on a 4 points de retard.
Au niveau des joueurs, là aussi j'ai eu du mal sur certains avis :
Carbou : a tenu son rang.
Brown : Plutôt solide à confirmer, se fait exploser par le 8 alors qu'il est en position d'ailier en seconde mi-temps.
RMC : Excellent en touche, présent dans les rucks, fait un plaquage décisif en fin de match alors qu'il y avait un 3 contre 3 sur l'aile. Pas de capitanat ?
Chateau : plutôt transparent et fébrile, quelques bonnes percus, on en veut plus.
Bachelier : quasiment pas vu et quand même un peu passif sur l'essai. A revoir.
Lemalu : Là je comprends pas trop les avis, je l'ai quand même trouvé très limité, rien qu'à voir ses libérations de balles au sol, pas une de propre pour Ecochard. De plus il est positionné en flanker pour apporter de la puissance, mais au final il a pas beaucoup avancé. A revoir donc.
Ecochard : J'aime beaucoup Ecochard pour sa capacité à dynamiser le jeu, autant dire que jeudi soir c'était pas le cas, beaucoup trop lent et régulièrement à contre temps, manque deux pénalités faciles, mais assure quand même le reste, donc mi-figue mi-raisin, mais il en faut plus.
Mafi : bon match ! Mais il nous faut un gestionnaire à ce poste.
Piukala : Le retour !! Quelle percée, le régal.
Cocagi : Solide
Torfs : Pas très en vu
Apimeleki : assez lent et maladroit quand même.
Farnoux : Du bon et du moins bon, il a du talent c'est sûr. J'attends les retours d'Acebes et Bousquet.
Sinon bon arbitrage maison sur le deuxième carton Montois, il y a franchement pas grand chose. Malgré cela ils étaient quand même dans le match, donc nécessairement il y'a quelques inquiétudes. Mais il manquait des joueurs importants ( Acebes, Bousquet, Vivalda, André, Artru, Brazo, Selponi, et Matanavou !!! )
La suite contre Aurillac, ça va être chaud.