Retour de match. Un peu déçu forcément, vu les prestations antérieures de l'USAP.
Je passe sur l'arbitrage surréaliste de la première mi-temps, et le carton à Faasalele, qui finit par aboutir sur un essai de Montpellier. La faute y est peut-être, mais ce degré de tatillon je ne l'avais jamais vu. Ca a quand même un peu flingué le match, en cassant le rythme pendant 30 minutes.
Sur le jeu...Que dire. Outre notre entrée poussive (que l'arbitrage n'a pas arrangé), notre manque de maîtrise offre, une nouvelle le fois, le match à un adversaire plus dense et plus puissant que nous, mais que nous aurions pu battre. Et donc nous jouerons selon toute vraisemblance le match de barrage...et ce sera notre place. Nous avons du coeur. Nous ne manquons pas vraiment de qualité. Mais nous manquons de maîtrise, dans des moments-clés. Peut-être (sans doute) parce que nous n'avons pas les joueurs qui nous permettraient d'être tranquilles. Et donc, par manque de moyens en partie.
Une nouvelle fois la charnière a pêché. Ecochard ne pèse pas. Il est plus lent que ses vis-à-vis. Il ne constitue pas une menace pour l'adversaire ni par ses initiatives ni par sa passe. Même s'il se bat comme un diable. Deghmache manque de clairvoyance et de sérénité. Il avance avec la balle, mais il envoie par deux fois ses partenaires en sous nombre à 20 mètres de la ligne adverse...La deuxième fois a été de trop.
Tedder n'a pas brillé aujourd'hui. Ni les centres.
Les touches et la conquête, je n'en dis rien. La touche de Montpellier est monstrueuse (le 4...énorme, et Aldritt...). Et la nôtre pas à ce niveau.
Les joueurs ont défendu. Delguy a été en vue. Jaminet...moins.
Peut-être que quand on joue avec le vent en première mi-temps, c'est pas mal de s'en servir pour occuper le terrain plutôt que d'envoyer du jeu à la hussarde (première interception...). Peut-être que quand on a l'occasion de prendre l'avantage à 15 minutes de la fin il faut le faire plutôt que de jouer des touches incertaines. Mais bon...il y a eu un moment d'enthousiasme compréhensible aussi...
Enfin. C'est comme ça. Mauvaise soirée. Et retour avec la crève
.