• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Bayonne : le match de toutes les peurs...

RUBI10

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
2 028
Réactions
916
L'Aviron Bayonnais a repris ce jeudi matin le chemin de l'entraînement après deux jours de repos. Une séance de musculation était au programme des avants tandis que les arrières répétaient leurs gammes sur le terrain annexe de Jean-Dauger. Puis les deux groupes ont inversé.

Publicité

L'après-midi, l'équipe s'est dirigée vers les terrains de la Floride. Au programme, une mini-opposition. Les avants ont terminé par une séance de mêlées, dirigée par Jean-Michel Gonzalez.
Ce vendredi matin, les Bayonnais prennent la route de Rivesaltes, où ils effectueront leur dernier entraînement et résideront dans la nuit de vendredi à samedi.

  • Senekal et Ollivon ménagés
A noter que le deuxième ligne sud-africain Dewald Senekal est resté au repos toute la journée de jeudi. Présent le matin, le troisième ligne centre Charles Ollivon a été dispensé de séance l'après-midi. Mais les deux joueurs postulent bien pour la 16e journée de Top 14, samedi à 18h30 à Perpignan, dixit leur manager Christian Lanta.

  • Haare, Rouet, Van Rensburg et Fonua toujours absents
Ce qui n'est pas le cas du troisième ligne néo-zélandais Dwayne Haare (déchirure myo-aponévrotique du mollet), ni du demi de mêlée Guillaume Rouet (entorse du ligament latéral externe de la cheville droite). Respectivement blessés lors de l'échauffement et pendant le match face à Toulouse, ils sont insuffisamment remis.
Il en va de même pour le le pilier gauche sud-africain JC Janse van Rensburg et le troisième ligne centre tonguien Opeti Fonua (entorse du genou). Présent lors des deux séances de ce jeudi, l'ailier Saimoni Vaka devrait attendre le Challenge européen, la semaine prochaine, pour effectuer ses premiers pas sous le maillot bayonnais.

  • Le chiffre
43. Comme le nombre d'années sans victoire à Perpignan pour l'Aviron Bayonnais. Le dernier succès des Basques en Catalogne (6-24) remonte à la saison 1970-1971.

  • La phrase
"Le plus dur... continue ! Après notre match contre le Stade Toulousain, on ne peut pas accepter que notre performance baisse à Perpignan. Quel que soit le résultat." Christian Lanta, manager de l'Aviron.

  • L'équipe probable
Au regard de la séance d'entraînement de ce jeudi après-midi, Christian Lanta et Christophe Deylaud pourraient choisir de faire confiance à Stephen Brett à l'ouverture. Le Néo-Zélandais a effectué une rentrée offensivement convaincante lors du succès face à Toulouse (21-13). S'il joue, il pourrait prendre en charge la responsabilité des tirs au but, comme en fin de partie dimanche.
Peu en verve dans l'exercice, l'ailier argentin Martin Bustos Moyano devrait débuter sur le banc, au profit de Bastien Fuster. Malgré une entrée en jeu également intéressante, Guillaume Rouet s'est blessé. C'est donc Mathieu Bélie qui devrait tenir le poste de demi de mêlée, avec Christophe Loustalot en solution de repli sur le banc. Le talonneur Anthony Etrillard était du côté des titulaires. Une occasion de reposer David Roumieu ?
L'équipe pourrait donc être la suivante :
Spedding - Fuster, Rokocoko, Lovobalavu, O'Connor - (o) Brett, (m) Bélie - Monribot, Ollivon, Chisholm (cap.) - Fa'aoso, Boutaty (ou Senekal) - Tialata, Etrillard, Iguiniz.
Remplaçants : Roumieu, Manukula, Senekal, Marmouyet (ou Puricelli), Loustalot, Fernandez, Bustos Moyano, Muller.
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
Pas de Perez dans le groupe alors qu'on ne peut pas ce passer de guerrier à croire qu'il y a un problème avec le groupe et delpoux
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
8 063
Réactions
2 703
Pas de Perez dans le groupe alors qu'on ne peut pas ce passer de guerrier à croire qu'il y a un problème avec le groupe et delpoux
Léo va peut être être suspendu, donc autant l'utiliser jusqu'au 15 et reposer perez qui a enchaîné les matchs
guiry revient et il faut lui donner du temps de jeu
ceci explique peut être cela
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
le match contre Bayonne n'est pas un match test (= où on peut tester quelque chose de nouveau) mais un match couperet.
Ben si.
C'est justement le match-type où on peut voir si Delpoux est capable de véritablement motiver son équipe, puisque comme tu le dis toi-même, c'est un match-couperet (moi je pense qu'on va le gagner, mais si on le perdait rien ne serait joué pour la fin de saison: seuls 2 clubs descendront, Biarritz a trop de retard, Oyonnax est toujours derrière et le plus "prenable" à la maison, et l'Usap à mon sens a sans doute plus de capacité à gagner à l'extérieur que ses 3 autres concurrents directs).
 
Haut Bas