@jeanpeux+ le raté de Pujol à Rouen fait "un peu" mal. Mais bon celui qu'on met à sa place marque des essais parce que l'arbitre ne voit pas les en-avant, et en terme de ratés il est hors concours.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
C'est tout le paradoxe de cette saison !
Nous sommes premiers, nous avons été très rarement inquiétés, même certaines défaites à l'extérieur on n'a pas tant subi que ça, c'est certain à 99% qu'on sera au rendez-vous des 1/2...
Et pourtant je trouve que nous n'avons pas beaucoup de garanties hormis une confiance et une défense (qui encaisse de plus en plus d'essais) retrouvées, ainsi que des leaders expérimentés nous apportant énormément (Chouly, Geli...) : nous n'avons aucun match référence, les très rares équipes qui sont venues avec des ambitions à Giral nous ont bien emmerdé (Béziers, Grenoble, Biarritz), nous sommes mauvais devant, derrière c'est beaucoup moins huilé qu'il y a deux ans, on a du mal à créer du jeu lorsque nous avons la possession, les postes de 10 et de 13 sont en plein chantier (d'autant que c'était des priorités), même certains rares joueurs à ne pas avoir été totalement ridicules l'an passé ont marqué le pas cette saison et ont perdu leur place de titulaire (Labouteley, Pujol, Boutemmani...)...
Très honnêtement, si nous montons en fin de saison, je serai beaucoup moins optimiste qu'il y a deux ans où je pensais que tout était réuni pour se maintenir... Si je suis aussi bon en pronostic, nous avons une chance
On peut ne pas étre d'accord avec les entraineurs non?Ou alors il n'a plus de forumOn avale tout comme du pain béni.Quelle ennui et quel risque d'indigestion.Bon je sais que certains donnent l'impression de prendre des anti spasmodiques préventivement ,mais faudrait pas
Je partais du principe qu'on avait un championnat à 3 à jouer avec une seule descente de certain.Parce que tu étais optimiste il y a 2 ans !?
Mais enfin qu'est ce que tu racontes?Nous étions ,en fin de saison et en fin de saison seulement ,largement supérieurs à Mont de Marsan,à Grenoble et à toutes les équipes de prod2 à ce moment de la saison.Parce qu'il arrive que le travail et la cohérence payent,méme si tout n'était pas parfait et surement pas au niveau du top 14,on s'en est vite aperçu.Mais nous avions acquis un "fond de jeu",fait essentiellement de vitesse,suffisamment efficace pour déstabilser les autres équipes,avec en prime ,tu l'as dis,deux joueurs au dessus des autres que nous n'avons plus.Aujourd'hui nous avons une tout autre équipe,bien différente ,méme si il n'y a pas eu de grands chamboulements,dont je ne suis pas sur qu'elle soit supérieure à celle de la fin de saison d'il y a deux ans,Une équipe qui à les moyens de faire aussi bien ,en terme de résultats que celle d'il y a deux ans ,mais certainement moins déstabilisante pour l'adversaire,plus prévisible, que celle qui remporta le titre.Parce que tu étais optimiste il y a 2 ans !? Pour moi c'est simple ts les promus "normaux " (genre pas le Lou voire Pau) sont favoris pour la descente. Le niveau de certains interrogent c'est certain mais ils étaient pt etre en surchauffe. Et le niveau "pas ridicule" est il suffisant ?
Après on n'est pas top c'est certain mais est ce qu'on ne voit pas la derniere saison de d2 plus belle ? On s'etait fait secouer contre mt de marsan, et le match à bayonne ne vaut il pas le match à oyo ?
Dans tous les cas il nous manque un survivant de la h cup et quel survivant, ce que par définition nous ne retrouverons plus ( ou pdt très très longtemps).
Si on rajoute un bon suchier/etienne qui aurait pu compenser en partie selponi on s'est affaibli sur 2 postes très importants.
De ttes façons les saisons ne se ressemblent jamais et au final on était tombé sur un mont de marsan très fébrile et un grenoble avec une mélée pas au niveau. On sait déjà que ces derniers ont corrigé le tir.
Je ne l'ai pas oublié, je ne le vois pas titulaire... mais je pense qu'il a un coup à jouer sur le banc grâce à sa polyvalence. Même si je mettrai un avantage pour Dubois.@clement t'as meme oublié P lucas.
Je partais du principe qu'on avait un championnat à 3 à jouer avec une seule descente de certain.
Agen, plus petit budget du championnat, je me disais que le miracle ne pourrait pas encore se réaliser, eux qui se font piller chaque année.
Grenoble, qu'on avait dominé lors de la phase régulière et en finale, je ne voyais pas pourquoi d'un coup on serait nettement moins bons.
Du coup, oui j'y croyais beaucoup et me disais qu'en cas d'accident, il y aurait toujours le barrage. Je n'imaginais pas que tout le monde (dirigeants, entraineurs, joueurs) se rate totalement au point de sortir une telle saison catastrophique.
Mais enfin qu'est ce que tu racontes?Nous étions ,en fin de saison et en fin de saison seulement ,largement supérieurs à Mont de Marsan,à Grenoble et à toutes les équipes de prod2 à ce moment de la saison.Parce qu'il arrive que le travail et la cohérence payent,méme si tout n'était pas parfait et surement pas au niveau du top 14,on s'en est vite aperçu.Mais nous avions acquis un "fond de jeu",fait essentiellement de vitesse,suffisamment efficace pour déstabilser les autres équipes,avec en prime ,tu l'as dis,deux joueurs au dessus des autres que nous n'avons plus.Aujourd'hui nous avons une tout autre équipe,bien différente ,méme si il n'y a pas eu de grands chamboulements,dont je ne suis pas sur qu'elle soit supérieure à celle de la fin de saison d'il y a deux ans,Une équipe qui à les moyens de faire aussi bien ,en terme de résultats que celle d'il y a deux ans ,mais certainement moins déstabilisante pour l'adversaire,plus prévisible, que celle qui remporta le titre.
On verra...