Sur certains matchs on peut penser qu'être faible en mêlée n'est pas/ne sera pas trop pénalisant (au delà de la fierté qui peut en prendre un coup), et que ce calcul de mettre des "coureurs" est plutôt profitable, mais si on se fait ouvrir à Colomiers par exemple et qu'à l'arrivée ça nous prive d'une place dans les 2 on pensera différemment.
Après on fait un an et demi sans le supposé titulaire pilier droit, à côté de ça le 5 qui était le plus solide en mêlée enchaîne les pépins. On ajoute deux mauvais choix de recrutement (Charlet et Sione), on n'a de toute façon pas les finances pour les remplacer. Donc on a usé jusqu'à la corde nos deux piliers les plus fiables + Carbou qui fait tout sauf confirmer sa bonne saison 2017/2018...pas très étonnant qu'on souffre en mêlée sur ce début de saison. Avec le retour de Walcker (durable si possible), voire celui de Brown et Botha, la mêlée devrait automatiquement progresser: plus de rotation et d'émulation.
Mais le rugby c'est pas fromage ou dessert. C'est soit coureur soit pousseur ? Qd mola met faasalele en 5 c'est pour se faire ouvrir ? Labouteley il ne pousse pas ? Y a 2 ans on marchait sur tt le monde, pas sur que cette année notre super axe droit aurait été aussi dominant...
Si botha ne plaque pas un type et arrive dans les rucks après la guerre on pensera comment ? Ils n'ont pas ailier qui court vite aussi à colomiers ?
Sur ce, botha était un joueur important et présent y compris balle en main, il peut encore revenir à un bon niveau. Si terrain lourd à mt de marsan pourquoi pas un botha revanchard d'entrée, un 6 + 2 et à la 45eme et tu fais rentrer encore du lourd, je ne pense pas que ça se jouera sur la fraicheur d'un ailier entre la 72eme et la 80eme