• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : un trois-quarts vers Montpellier - Lindependant.fr

@clement6628 ça me fait sourire quand on persiste dans l'erreur. C'est très USAP 2018/2019.

@Albera au moins il sait qu'il va chez les requins. Je pense pas qu'on lui ait vendu le groupe qui se chiste bien comme argument pour venir.
 
Tant pis pour l'USAP qui ne sait pas recruter ni garder les joueurs ... :(
Il ne suffit pas de savoir....Il faut aussi pouvoir et / ou avoir la capacité d'attirer...
Deux choses importantes à prendre en compte : Le niveau de compétition et l'aspect financier !....Et pour aller plus loin, les structures du club....L'USAP a encore quelques lacunes dans ces domaines....
 
Pourquoi une honte sportive? C'est le professionnalisme!

A l'époque ou Toulouse et Biarritz achetaient des internationaux a tour de bras, c'était la même chose. Sauf qu'aujourd'hui il y a encore plus d'argent et que Montpellier et le Racing remplacent Toulouse (et encore....) et Biarritz. Changement d'époque.

Je pense qu'il y aurait beaucoup de supporters ici qui seraient heureux de pouvoir compter sur l'argent d'un gros mécène comme à Montpellier et de recruter des "internationaux de tous bords". Quand je lis ici l’enthousiasme lors de la signature de De le Fuente, j'en suis presque convaincu.

C'est le BTP qui fait la loi quoi...
Tout un symbole.
 
Je pense que tt le monde ici a compris depuis longtemps que montpel a beaucoup plus de moyens que nous et c'est justement ce qui interroge et certains se demandent comment un type barré dans une bonne équipe de d2 pourrait s imposer chez un gros du top 14 mais c'est clair que la présence d internationaux devrait dégager l effectif certains we sans compter les repos obligatoires.
Après comparer forletta qui est un cadre depuis ses 20 ans à Raynaud qui joue 2 matchs par an faut pas abuser non plus. Forletta va obligatoirement nous manquer et sa demi saison était effectivement un peu en dedans (mais il aurait pt être tt casser en play off tt comme leiatua, brown ou mjekevu faut oublier qu il a manqué plusieurs mois dont les plus importants l'année du titre brown c est surtout une grosse fin de saison)
Effectivement il est barré ici, mais connaissons nous le choix du staff sur le joueur? Les raisons pour lesquels il est barré? Je ne sais pas. Visiblement plus au nord de la région ils estiment qu'il a une carte a jouer. Ils doivent avoir sans doute des informations que nous n'avons pas et une analyse sur les prestations du joueur que nous n'avons pas ici. Je doute que PSA et Garbajosa (ancien centre), avec les moyens quasi illimité de Altard recrutent Lucas avec comme seul critère qu'il soit JIFF et qu'il soit du département. Soyons raisonnable.

Concernant la comparaison Forletta/Raynaud j'ai du mal m’exprimer, je le reconnais, mais il fallait comprendre que je ne comprends pas pourquoi il y a cette tendance ici à "descendre" (je ne parle pas pour vous) les joueurs qui partent dans des clubs d'un niveau supérieur. Même si effectivement Raynaud n'a pas la carte de visite de Forletta.
 
Et en juin 2022, au barbecue de fin de saison, le dg lui dira d aller vider son casier et lui paiera sa dernière année de contrat.
D'un autre côté à l'USAP nous pouvons recruter un joueur sur 2 ans comme Eric Sione, ne pas le faire jouer sa dernière année, et le conserver dans l'effectif sachant qu'il prend une place non jiff.

Peut-être qu'un départ "anticipé" des la fin de sa première saison aurait arrangé le club voir le joueur.
 
Retour
Haut