• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap-toulouse

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Des choix forts faits par le staff ! Cela avait commencé avec les retours de Sione et Walcker et là cette association des plus inédites chez les 3/4. Même si on se doutait qu'elle allait débuter, on peut aussi noter la confiance renouvelée en notre charnière. Vivalda titulaire d'entrée aussi.
Et la confirmation que Farnoux et Carbou (la c'est une vrai surprise) ne sont plus considérés comme des titulaires,que la faute de Sau n'a pas totalement été pardonnée,et que Bousquet et Mélé,deux "anciens " sont condamnés a n'étre que des remplaçants.Mais attention en cas de défaite cuisante,il va y avoir du remue ménage a tous les étages.
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 235
Réactions
2 119
J ai une pensée émue pour notre valeureux Boutemani qui va se charger de Faumina à la mêlée !
bona nit et à demain !
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
J ai une pensée émue pour notre valeureux Boutemani qui va se charger de Faumina à la mêlée !
bona nit et à demain !
Faumina,le sosie d'Atoniohaha
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 138
Réactions
5 434
Ville
x
Top 14 | Toulouse ne "manquera pas de respect" à Perpignan
vendredi 26 octobre 2018 à 17:51 Par Julien Balidas, France Bleu Occitanie

Après un premier bloc européen parfaitement négocié (deux victoires en deux matches), le Stade Toulousain retrouve le Top 14 samedi à Perpignan pour la huitième journée. Le promu, lanterne rouge du championnat, est à la recherche d'une première victoire.

870x489_maxsportsworldtwo652675.jpg
La joie des Toulousains contre le Leinster. © Maxppp - XAVIER DE FENOYL
Occitanie, France

Sept matches, sept défaites, trois points au compteur. Le bilan de l'USAP n'est pas glorieux depuis le début de la saison. Mais attention à cette équipe qui joue sa survie en Top 14 ce weekend dès la huitième journée. Le Stade Toulousain reste sur deux victoires en Champions Cup, dont un succès majuscule face au Leinster. Il faut confirmer.

"On sait à quoi s'attendre à Perpignan"
William Servat, entraîneur des avants du Stade Toulousain, se montre prudent avant ce déplacement à Aimé-Giral : "La Coupe d'Europe n'était pas prioritaire pour eux, c'est annoncé depuis trois semaines. On sait à quoi s'attendre, on connait la ferveur de Perpignan. Nous on a basé la semaine sur la récupération. Deux jours off lundi et mardi et une fin de semaine allégée pour retrouver de la fraîcheur. On ne manquera pas de respect à Perpignan. C'est facile, assis sur une chaise, de comparer la meilleure équipe d'Europe et la plus mauvaise du championnat. Mais la réalité c'est que le rugby est un sport de combat. Dans un sport de combat, si on ne respecte pas l'adversaire, on a beaucoup de chances de passer à côté. Le manque de respect, ce n'est pas l'esprit de la maison."

Antoine Dupont sera titulaire aux côtés de Holmes. Maxime Médard prend place à l'arrière. Thomas Ramos étant sur le banc.

Quand les Perpignanais débarquaient à Toulouse
L'USAP, même scotchée à la dernière place, peut compter sur son public. Les Toulousains sont prévenus. Des Perpignanais qui ont fait du bruit à Ernest-Wallon pour la finale d'accession l'an passé. "On a pu voir un grand moment de rugby l'année dernière sur la finale de Pro D2, avec une grande équipe de Perpignan. On peut s'attendre à un engagement et une férocité de tous les instants", lâché William Servat. Sofiane Guitoune, ancien de la maison sang et or enchaîne : "Perpignan a la chance d'avoir un public de fou. On va être bien accueillis, mais nous on ne peut pas baisser le régime."

Cette équipe de l'USAP a des atouts selon William Servat : "C'est une équipe qui a d'énormes qualités physiques, qui essaie de créer du jeu et s'appuie sur de très fortes individualités qui peuvent casser la ligne."

Patrick Arlettaz : "S'ils veulent se relâcher un peu, je suis preneur"
L'entraîneur de l'USAP Patrick Arlettaz aimerait bien un petit geste des Toulousains pour aller chercher une première victoire : _"Moi je prends tout. Si ils veulent se relâcher un peu, je suis preneur. Si ils n'en font pas un vrai gros objectif, je suis preneur. Si même ils veulent m'appeler qu'on ne le joue pas et qu'ils nous laissent gagner je suis preneur aussi. Ugo Mola a mon numéro_. Mais je pense que ça ne va pas se passer comme ça, qu'il va falloir aller se le gagner. S'il y a bien un adage qui correspond au rugby, c'est l'appétit vient en mangeant. En ce moment ils ont des plats copieux et ils ont tendance à les digérer de manière assez efficace. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils voudront gagner à Aimé-Giral mais je veux simplement qu'ils aient la certitude que nous aussi on voudra gagner. Balle au centre, ça joue."

Perpignan-Toulouse, match à vivre dès 17h45 sur France Bleu Occitanie samedi.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Malgré le mauvais temps les supporters seront là pour soutenir leur équipe. Comme toujours. Nous nous serons présent et nous donnerons de la voie. Qui pour nous voir gagner ce match personne. Car un stade Toulousain sur une jambe est mailleur que nous cela ne fait aucun doute.
Notre équipe sur le papier n'a aucune chance.
Terrain gras, pluie annoncée, ballon glissant, et fautes à la pelle. Avantage encore au plus technique. Normalement.
Il nous reste quoi : la foi, la rage, la volonté et la pluie qui peut tout changer.
Cela sera t'il suffisant.
La compo que dire, que nous ne sommes pas d'accord. Peut être. Le satff devrait savoir ce qu'il fait. Normalement.
Perso un seul joueur manque à mes yeux c'est Deghmache il a faim il a de l'appétit il a des jambes et lorsqu'il joue l'Usap avance plus vite. Oui mais il n'est que N° 3 et faut bien faire jouer Mélé. Mais ce garçon ne pourrait il pas jouer ailleurs.
Maintenant Lanta qui a voyagé toute sa carrière, c'est tout de même bizarre. Le rugby en France lui reconnait certaines qualités. Moi j'avoue que beaucoup de questions se posent.
A sa place vu le manque de matériel rien n'est évident.
Joue t il la montre avec ses discours externes au club ou il nous endort. Je sais pas bien.
Que le vestiaire soit positif et y croie encore heureusement.
Allez l'Usap on t'aime fait nous rêver. Encore un peu.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 299
Réactions
11 979
Et la confirmation que Farnoux et Carbou (la c'est une vrai surprise) ne sont plus considérés comme des titulaires,que la faute de Sau n'a pas totalement été pardonnée,et que Bousquet et Mélé,deux "anciens " sont condamnés a n'étre que des remplaçants.Mais attention en cas de défaite cuisante,il va y avoir du remue ménage a tous les étages.
Bon ça par contre pour moi, ce n'est pas du tout une surprise. Il ne fait pas partie des premiers choix depuis le début de la saison. Je dirai même que c'est le dernier choix à l'aile, en témoigne le match de Montpellier où étaient titularisés Acebes et Pujol (Mjekevu au centre) et Bousquet était entré et non Sau.
Ensuite tu parles de "la" faute mais ce sont plutôt "les" fautes. Si Lucas est le grand gagnant du Challenge, Sau lui s'est loupé contre Sale.
Bref, je l'avais déjà dit mais je pense que Sau a encore besoin de s'adapter, notamment sur un point de vue tactique. En 1 vs. 1, on n'a pas grand chose à lui reprocher.
 
Haut Bas