nunu66
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 24 Juillet 2012
- Réactions
- 422
Malgré le mauvais temps les supporters seront là pour soutenir leur équipe. Comme toujours. Nous nous serons présent et nous donnerons de la voie. Qui pour nous voir gagner ce match personne. Car un stade Toulousain sur une jambe est mailleur que nous cela ne fait aucun doute.
Notre équipe sur le papier n'a aucune chance.
Terrain gras, pluie annoncée, ballon glissant, et fautes à la pelle. Avantage encore au plus technique. Normalement.
Il nous reste quoi : la foi, la rage, la volonté et la pluie qui peut tout changer.
Cela sera t'il suffisant.
La compo que dire, que nous ne sommes pas d'accord. Peut être. Le satff devrait savoir ce qu'il fait. Normalement.
Perso un seul joueur manque à mes yeux c'est Deghmache il a faim il a de l'appétit il a des jambes et lorsqu'il joue l'Usap avance plus vite. Oui mais il n'est que N° 3 et faut bien faire jouer Mélé. Mais ce garçon ne pourrait il pas jouer ailleurs.
Maintenant Lanta qui a voyagé toute sa carrière, c'est tout de même bizarre. Le rugby en France lui reconnait certaines qualités. Moi j'avoue que beaucoup de questions se posent.
A sa place vu le manque de matériel rien n'est évident.
Joue t il la montre avec ses discours externes au club ou il nous endort. Je sais pas bien.
Que le vestiaire soit positif et y croie encore heureusement.
Allez l'Usap on t'aime fait nous rêver. Encore un peu.
Ils ne nous endort pas, mais qu'est-ce vous voulez qu'ils disent : on a 1/10 de gagner, il fait un temps de ***** restez chez vous. Quand je regarde jouer Toulon, avec des joueurs d'un autre calibre, capablent de franchir les lignes perdrent. Je me dis que peut-être le staff arrivent à exploiter l'équipe à 100%
Pour l'instant malgré toutes nos défaites, nous avons pris une branlée que le premier match. Ce qui a permis à l'équipe de prolonger sa popularité du titre de Pro D2, de maintenir la ferveur dans les tribunes et de continuer à remplir le stade (même si beaucoup viennent plus voir le ST que l'USAP). Ce que je crains plus qu'une défaite qui serait logique sur le papier et dans ce sport où trop souvent Goliath pète la gueule de David (même s'il y a quelques années ça nous convenaient), c'est de prendre une branlée qui mettrait à genoux les quelques points positifs entraperçus, destabiliserait le vestiaire et plomberait définitivement le moral du plus fervent des supporters.
Je pose finalement une question terrible, pessimiste et morbide (en accord avec ce temps de Toussaint). Et si on avait mangé notre pain blanc dans ce top 14 ? Le plus dur n'est-il pas devant nous ? Quand on voit le calendrier, les équipes comme Toulouse qui commencent à se mettre en place. Peut-être qu'on arrivera enfin à gagner un match, mais est-ce qu'on ne va vivre aussi la fin de cette équipe qui nous a permis de remonter ? Et retomber dans des périodes plus tumultueuses pour le club. Franchement, je me regalais plus en pro D2.
Une victoire serait inespéré et nous relancerait. Une défaite avec les honneurs, prolongerait cet atmosphère bizarre qu'il y a autour du club. Mais la branlée pourrait être terrible.