• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Toulouse J4

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Oui choix cornélien car l'équipe semble en jambe, et le challenge est une semaine après donc on serait tentés de faire un coup là bas..
Mais il faut penser aux joueurs qui n'ont pas connu de pause (tadjer, lam, delafuente, taumepeau) ce qui fait chier c'est que ce sont des joueurs au même poste à chaque fois (centre et talonneur) donc si on les repose tous il y aura des "manques"
pour les autres par contre, ils doivent enchaîner et on les repose en challenge: ça pourrait donner ça:
chiocci velarte Joly Lotrian Montgaillard Halanukonuka
labouteley fasalele , witty moreaux
shields Oviedo Galletier Lemalu
Deghmache Mcintyre Rodor
Duguivalu Tisley Acebes Sawailau crossdale
Tedder

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Ce match et celui d'aprés sont peut etre les plus importants de la saison. Non pas tellemeent sur un plan comptable, mais sur un plan rugbystique. Avant de ramener des points de La Rochelle ou de Clermont, Pau et Bayonne ont eu beaucoup de déplacement pour se décomplexer et apprendre a jouer libéré. Nous on a eu que des impasses ou des matchs à haute pression. On verra sur la suite qui a eu raison avec sa stratégie, tout tenter pendant le premier bloc ou garder de la fraicheur pour aprés.
Le fait est que, à Toulouse où à Montpellier il y a pas tellement de pression du résultat. On va pouvoir jouer libéré, tenter des choses, essayer d'huiler nos véléités offensives. Et travailler des aspects qui ne vont pas du tout.
Par exemple face à Bordeaux hier, on prend 17 points de sorties de camps. Ils engagent, on prend la pression sans aller dans leur camp, jusquà prendre un essai. On marque 3 points, on reprend ;on en marque 7 on en reprends 3. Et franchement ca me fait chier. Parce que hier on était meilleur que Bordeaux. Et on s'est foutu la pression presque tout seul. Et à la fin on gagne car ils chient leur conquête. Donc c'est une certitude, notre équipe a du potentiel non exploité et encore pas mal.
Un peu d'experience à prendre aussi, Oviedo lève le ballon sur une mélée ou on les enfonces aprés les avoir pénalisés plusieurs fois. C'est bien ils défendent sur les talons mais je pense que on aurait pu gratter un avantage.
Ensuite des élèments de rigueur comme le maul ou Lesgourges s'échappe. La question c'est pas l'arbitre, mais comment se démerder pour que ca n'arrive plus. Bordeaux n'a trouvé la solution que par des fulgurences individuelles ( Tameifuna, Jalibert). Ca c'est positif, la défense de tonton bastide brille toujours.
En parlant de défense, on a beaucoup reculé sur les mauls adverses. J'ai l'impression que la stratégie était de leur concéder du terrain pour enterrer la balle. Ca a des fois très bien marché, mais si on fait ça il faut etre plus sur de soit que ce que l'on a été hier.
On a fait beaucoup moins de fautes bêtes mais il en reste encore un peu.

Aprés au rayon du positif on a enfin déplacé la balle, marquer en enchainant des temps de jeu propre, construit, on a dominé en conquête, on a pas paniqué. Le rugby c'est de la guerre et des échecs. Si tu perds la partie d'échec tu dois gagner la guerre en commencant en retard. La maintenant on est au niveau en guerre et aux échecs.
On a bien senti que les 3 semaines sans matchs étaient passé par là sur certaines actions où on se trouve pas. C'est tout ces éléments de rigueur et de précision que il faut optimiser pour monter notre niveau de performance à domicile et espérer pouvoir faire un 7/7 ou un 6/7 et un ou deux coups à l'exterieur.
Je me répète : je suis optimiste par rapport à notre niveau. Je pense que l'on va suivre la même courbe d'évolution que l'an dernier tout en étant au dessus de nous même par rapport à l'an dernier. Quand on était allé faire chier le vice champion à la J25. Et puis maintenant on arrive à battre les équipes qui ont un style de jeu qui nous a jamais réussi l'an dernier ( stade francais, lyon, castres, montpellier...).
Pau n'ai qu'à 6 points de nous, Bayonne à 7, Castres et Bordeaux à 3 ( si jamais ils trouvent la mode usap 2014 sympa) et au contraire Brive n'est que à 5 points derriere, on pourrait meme dire 4 car en cas d'égalité ils seront toujours devant nous. Donc je crois que pour l'instant faut se concenter sur nous, au moins jusqu'au déplacement à Clermont le 07/01. Nous aurons qu'une seule réception d'ici là et 3 déplacements sans pression ou des points ( 1 ou 2) pourrait changer la donne.
Pendant ce temps Bayonne va recevoir Lyon, aller à Pau, recevoir Toulon, aller à Bordeaux.
Pau va aller à castres, recevoir bayonne, aller à Paris, recevoir lyon.
Brive va aller à Bordeaux, recevoir clermont, aller à Lyon, recevoir Toulon.
Nos amis toulonnais et lyonnais ont l'air en forme, tant mieux.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
1-Chiocci 2-Lam 3-Joly
4-Labouteley 5-Faasalele
6-Shields 8-Oviedo 7-Galletier
9-Deghmache 10-Tedder
11- Acebes 12-Tisley 13-Taumeopau 14-Dugivalu
15-Crossdale
16-Tadjer 17-Lotrian 18-Moreaux 19-Bachelier 20-Velarte 21-Rodor 22-De la fuente 23-Halanokouka

Toulouse a des individualités, on le sait. Ca peut paraitre étonnant mais ils ont quand même trés grosse lacunes au niveau de l'indiscipline, du jeu au sol, de la touche, par contre le moindre ballon rendu, le moindre ballons au sol ca peut faire 7 points.
De la fuente sur le banc c'est trés etonnant mais le but serait d'abord d'essayer de dynamiter toulouse, de prendre de l'avancée, de les mettre à la faute, et de concrétiser en comptant sur l'experience de Galletier, faasalele, shields. Puis si on est toujours dans le match, de faire rentrer de la funete au centre et de décaler tisley à l'aile pour amener de la puissance et imaginer un système d'étau ou tisley gratte sur les joueurs isolés depuis son aile, et de la fuente et taumeopau fonctionne en régulateur pour ne pas s'exposer.
Je pense que sur ce style de match les aptitudes au sol de Velarte combinés à sa puissance pourrait etre trés intéréssante, mais que celle de lam sur des mauls aprés pénaltouche en début de match est capitale.
Et puis utiliser un nouveau système avec Crossdale à l'arriere pour etre plus difficilement lisible

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Réactions
367
Si on veut gagner à Toulouse il n'y a qu'une seule recette faire comme si on allait en vacances et faire une équipe très compétitive qui finalement va se jeter sur tous les ballons va défendre comme des morts de faim et être capable de rééditer sa prestation en conquête de samedi dernier contre Bègles et là pourquoi pas revenir avec un point ce serait déjà pas si mal 4 serait un miracle

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 611
Toulouse vient de faire manger par le MOU,pas bon pour nous.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Les Toulousain ne nous respecte pas. Ils oublient un peu vite que ils n'ont pas gagné depuis 3 matchs et que sans Dupont c'est plus la même. Est ce que on va les battre ? J'en doute. Mais faut qu'on leur montre qui on est. Et si ils font l'erreur de nous prendre de haut faut qu'on ramène des points

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Ils ont le challenge pour se reposer (2 semaines au chaud )
Voir à l’œuvre Crossdale (ailier, arrière ??)
Muscler la paire de centre (Tisley)

je verrais bien
Chiocci Tadjer Joly
Labouteley faasalele
Oviedo velarte galetier
Degmache Tedder
Acebes Tisley Fuente duguilavu
Crossdale

Lam/Lotrian/Hala
Witty/Shields/Lemalu
Rodor/Goutard ou Mctyre
faut rentrer ERU sur ce match faut lui donner du temps de jeu witty eru Fasselele Moreaux Shields Crossdale Velarte et fia

Haut Bas