il y aura forcément des "impasses"car on doit maximiser le nombre de jiff sur ce genre de matchs où l'on a peu à gagner,malheureusement il faut quelques matchs "sacrifiés" avec quasiment 23 jiff sur la feuille,ou au moins 18-20 si possible
18-20 jiffs je ne vois pas trop l'interet, on n'est jamais non plus a 10-12 jiffs à la maison. C'est sur qu'il faut remonter un petit peu a l'exterieur mais si on veut etre relativement performant, en tout cas sortir grandi de la rencontre, difficile de toujours se passer des Lam, Halanukonuka, Faasalele, Eru, Oviedo, Lemalu, McIntyre, Tilsley, DLF, Taumoepeau et maintenant Shields et Crossdale. C'est sur que l'on ne peut pas tous les aligner, des choix s'imposent, mais à La Rochelle mettre des jiffs pour mettre des jiffs (19/23) on a vu ce que cela a donné meme si on n'a pas mis tous les meilleurs, mais il n'y a strictement rien a retirer de ce genre de matchs. La saison derniere il y a eu des prestations encourageantes a l'exterieur malgré des retours a vide qui nous ont permis d'augmenter la confiance quand tu resistes à La Rochelle, Castres, Toulon. Faisons des compo mixtes si on ne peut pas mettre la meilleure équipe, mais des impasses totales, je ne pense pas que cela soit souhaitable. Au niveau comptable, prendre 35-17 où tu résistes 50-60 min ou 56-10 avec 30-3 à la mi-temps c'est pareil, par contre pour la confiance c'est different. On fait une prestation correcte a Bayonne sur certains pts, derriere on bat le LOU ; on coule a Paris avec 50 pts, fragilisé par cela derriere on sort une prestation insipide contre Clermont.
On est deja un peu au-dessus de la moyenne des jiffs, 15 jiffs avec Forner et Laborde a 7 qui te remontent a 17, ça me parait suffisant et tu es plus competitif. Il faut pas avoir la trouille de ce systeme, aucune equipe n'a été sanctionnée depuis sa mise en place.
Tout cela n'est que mon avis, j'ai pas la prétention de savoir gerer un effectif, mais les impasses... je ne vois pas ce que l'on y gagnerait.