• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Toulon : vaincre où périr ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 486
Réactions
7 802
Le problème ce n est pas tant notre compo que la leur : waisea vs acebes, serin ecochard, brazo ollivon...
Ça fait 2 ans qu on recevait un très petit Toulon décimé, et on passe ric rac, là on devrait avoir une très grosse équipe en face. Tjrs la même équation il faut être à fond voire sur performer et qu eux se ratent en partie.
Y a de ça oui. Mais y aura en 11 et 12 000 catalans pour leur pousser au cul et entrainer l'arbitre dans la bonne direction
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
Y a de ça oui. Mais y aura en 11 et 12 000 catalans pour leur pousser au cul et entrainer l'arbitre dans la bonne direction

Cad le même contexte que contre Pau qui avait une équipe moins effrayante.
En vrai si c'est un gros Toulon un bd c est une bonne performance, là ça semble vital de les battre mais parce qu on s'est vautré contre le SF qui n avait rien à proposer et qu on a été trop fébrile contre des palois pas extraordinaire mais bien en place.
La logique voudrait qu on perde , reste la glorieuse incertitude du sport.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 362
Réactions
2 863

Top 14 - Toulon enchaîne​

Perpignan - Toulon​

Quatre journées de championnat, et c'est déjà le feu à Perpignan. Aucune victoire, aucun point de bonus, les Catalans sont bons derniers du Top 14. Les hommes de Franck Azéma doivent donc se reprendre, et vite, car les autres écuries de la première division n'attendront pas l'Usap. Samedi, une nouvelle chance à Aimé-Giral se présente pour les Perpignanais, qui reçoivent un RC Toulon fort de sa victoire bonifiée face à Oyonnax (41-7) et aux portes du top 6. Les Toulonnais voudront enchaîner un deuxième succès consécutif, une première cette saison. Malheureusement, nous voyons Perpignan encore un peu juste sur ce match.

Notre pronostic : victoire de Toulon, bonus défensif pour Perpignan

RUGBYRAMA
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4 002
Réactions
2 348
On est tellement nul qu'un bonus serait une bonne chose mais meme ca je n'y crois pas les arrivées vont faire du bien mais est ce que ca sera suffisant ?? Je l'espère mais Jai des gros doute
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
Demain on aura droit à deux matchs importants dans notre logique actuelle. ( éviter la dernière place, décoller le fond, trouver de la confiance et diminuer un peu la pression.) Au delà de l'importantissime USAP - RCT va se jouer Oyonnax - La Rochelle.

La " B " de La Rochelle composé tout de même de Tanga, Cancorriet, Nowell, Dulin, Leyds... va récupérer Sclavi, et peut être Skelton. La Rochelle veut réagir. Et Oyonnax sous 20 mm dans la journée, pourrait paraitre un bon terrain pour La Rochelle, sa technique et sa puissance.

Parallèlement, nous jouerons Toulon, avec une équipe sur le papier digne d'espoir.

S'en suivront des matchs sans pause durant encore 13 week end. Et Oyonnax recevra encore Lyon et Bordeaux avant la pause Européenne. Coté USAP on recevra seulement Montpellier. Avec donc 3 déplacements ( Toulouse, Bordeaux et La Rochelle.) On peut s'attendre à l'instant t à ne pas prendre énormément de points lors de ces déplacements, mais de pouvoir évoluer rugbystiquement.

Enfin, lors des doublons du VI nations Oyonnax ne recevra que deux fois : le Stade Français et Oyonnax. Deux équipes généralement très peu pénalisé. Nous recevrons Toulouse, La Rochelle et le Racing. Sans doute le meilleur tirage possible. On peut se poser la question de comment un promu pourra finir un bloc de 15 matchs sans trop accuser le coup.

Sur chacun de ces points, le papier donnerait à mon avis avantage USAP. Mais pour l'instant l'avantage Classement et l'avantage terrain sont Oyomen.

Donc la question qui se pose est : l'USAP peut elle décoller la tête du fond du sceau ce week end en battant Toulon pendant que Oyonnax perd face à La Rochelle ?

Je ne dit pas que nous visons la 13 ème place, mais à l'instant t si nous pouvions l'assurer nous signerons, et c'est notre réalité actuelle. Je pense que la réalité pourrait changer. Car je trouve après réflexion que l'USAP se comporte ( merci de lire la suite sans déformer) comme une grosse équipe : nous sommes pour la première fois en avance sur les JIFF sans avoir lâcher de match, ( bien sur les arrivées de Orie, De la fuente, Fa'oaso, Ruiz, Oviedo... vont changer la donne. Mais il reste que nous avons une équipe la plus compétitive sur le papier depuis très longtemps. Ensuite, sur le papier encore une fois, il n'y a de titulaire indiscutable à aucun poste. Des fois car personne ne s'est encore affirmé, des fois car il y a plusieurs solutions valables. Et enfin, nous intégrons des espoirs même sur des gros matchs. Comme Bertheau, où Fakatika. Alors nous n'avions peut être pas le choix, mais c'est peut être notre principal atout dans la première des courses que nous devons gagner : l'expérience de ce niveau.

Déja il y a l'habitude de cette intensité et de ce rythme, partagé par toute l'équipe. Très peu découvre ce niveau là. Et l'habituation à ce niveau nous a permis d'avoir même des 3 ème où 4 ème choix correct. Comme Ramasibana, Fakatika, Bertheau, Forner... Et ils l'ont montré à Lyon l'an dernier.

Donc sans faire de plan sur la comète, si avec une route moins encombré, un pilote plus expérimenté, et un moteur pas encore chaud, nous nous retrouvions au coude à coude avec Oyonnax demain soir, alors encore une fois sur le papier, la tendance nous permettrait d'espérer avec de bons arguments de ne pas finir 14 ème.

Le tout en négligeant les dynamiques. Car nous savons tous que la première victoire sera synonyme d'une avancée significative du plan de jeu et du projet de Azéma, mais aussi le synonyme d'une ambiance de travail bien plus sereine et propice à la progression. Là où pour un promu une deuxième défaite consécutive en 3 matchs à domicile serait un arrêt net de l'euphorie du promu et un plongeon clair dans l'enfer du maintien très tôt dans la saison.

A l'inverse une victoire d'Oyonnax leur permettrait sans doute de prendre confiance et de gérer la course au maintien avec plus de sérénité. Quand à nous, au delà du point comptable où une 12 ème place paraitrai complètement illusoire, une défaite face à Toulon ne serait pas extrêmement surprenante, presque normale. Le tout serait que si Oyonnax gagne pendant ce temps, l'odeur de dernière place pourrait nous polluer dès la J5.

Cette confrontation double et à distance pourrait t'elle donc achever une équipe, où la mettre très à mal dès ce week end ? Je le pense sincèrement.

Et pour revenir au match de l'USAP, l'an dernier après les défaites à Pau, face à Brive à Aimé Giral, l'insupportable branlée à Paris, le tout avec une équipe bien moins amputé que la notre en ce début de saison, et des contenus gère plus convaincant, nous recevions le vice champion de France avec au moins autant de peur. Faisons confiance à ces joueurs et à ce STAFF pour nous faire rêver ce Samedi. Et peut être le début d'une belle histoire démarrera.

Le racing d habosi, kolosi, tedder et cie pas sur qu il soit beaucoup plus pénalisé que nous avec Allan Ceccarelli. Idem à la Rochelle avec des seuteni Skelton sclavi, et Atonio ne fait plus l EDF.. C est tjrs mieux sans danty fickou mais c est moins flagrant que tlse qui lui sera saigné mais qui peut qd même envoyer du akhi chocobares meafou...
On ne pouvait pas se permettre une course à handicap, le seul objectif c est 13eme et effectivement il faut qu oyo perdent. Je pense sincèrement qu on est plus armés qu eux mais plus tôt on est devant mieux c est. Castres nous a sûrement rendu service, la Rochelle n aura pas d excuses.
Si on perd demain on sera en mode fin du monde contre Montpel, faut pas se leurrer si on perd contre Montpellier on fera une série record infernale. La saison à 5 victoires est possible, on a déjà lâché 2 jouables sur le papier, il faudra faire le plein contre Clermont, CO, oyo évidemment, Bayonne , un gros qui se troue...
 

Capcirusap

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
501
Réactions
509
Oui, mais pour pousser , les 11 000 usapistes ont besoin que l'équipe prenne feu aussi
Le stade sera bien garni encore, par contre, si nouvelle défaite, cela ne sera plus forcément le cas
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 467
Réactions
6 721
Ville
perpignan
On change ...
TETRASHVILI LAM CECARRELLI ( CHIOCCI RUIZ ROELOFSE )
LABOUTELEY TUILAGI (ORIE)
SOBELA OVIEDO BRAZO (GALLETIER VELARTE)
ECOCHARD MAC INTYRE (DEGMACHE )
CROSSDALE DE LA FUENTE ACEBES VEREDAMU (DUGUIVALU)
ALLAN
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Je suis toujours subjugué de voir qu'un joueur qui devait être recruté par Montauban peut être aligné avant un joueur qui a fait un rassemblement avec l'équipe de France.

Nous alignons tous les mondialistes possibles, tout comme nous alignions toutes les recrues possibles pour le premier match de la saison.

5 ème match et 4 ème titularisation pour notre ex-capitaine qui était censé moins jouer dans un collectif ayant augmenté en qualité.

Mais bon, faisons confiance au staff.
 
Haut Bas