- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 11 058
La commission va t elle ridiculiser un des siens, arbitre vidéo, qui s'est prononcé sur l'action ? J'ai comme un doute
La commission va t elle ridiculiser un des siens, arbitre vidéo, qui s'est prononcé sur l'action ? J'ai comme un doute
Sempéré est cité pour son plaquage cathédrale. Commission le 11 septembre. Si il est suspendu c'est que son action valait rouge (je crois que dans le cas contraire le règlement n'autorise pas une suspension à postériori)
Sempéré suspendu, cela va avantager les futurs adversaires de Paris, mais en rien l'USAP
Cette défaite est injuste au vu du faible écart au score final et du scénario, mais les parisiens ont parfaitement joué le coup sur leurs points forts, tout en profitant de la naïveté d'un débutant (en top 14)qui leur a laissé faire beaucoup de choses et qui semble ne pas supporter la pression des gros matchs (à voir ASM TOULOUSE à venir pour se faire une idée plus juste à son sujet).
injuste et malchanceuse donc. la malchance de ce début de saison aura été de se présenter face à Papé, Burban, Parisse, Sempéré, Slimani, etc sans Guirado, Tao5 et Jgentil ! Avec ça on gagnait ce match tranquillement j'en suis sûr. Au lieu de ça, le SF a eut une chatte incroyable (souvenez vous du second drop, tapé contre le vent à près de 45 m en coin !) Même si c'est sa spécialité, Plisson ne le mettrait pas plus de 3 fois sur 10 tentatives...
ne pas oublier de retenir quelques leçons des erreurs usapistes qui ont sans doute coûté le match.
1) Une pénalité à 4 minutes de la fin quand tu mènes de 2 points se tente, parce que ça fait gagner une minute 30 en tout, parce qu'avec 5 points t'es à l'abri de ce qui est arrivé, parce que si elle passe pas, le renvoi 22 te rends la balle et et tu peux rester chez l'adversaire.
2) Si on choisit la pénaltouche on change JAMAIS le talonneur à ce moment là ! (et je ne jette pas la faute à Delonca qui n'y est pas pour plus que les autres)
3) Quand on a une seconde ligne décimée et donc un pack aux abois (y compris dans les rucks :231183, on évite de bricoler aussi en 3ème ligne (Purll, Perez, Narraway) c'était très expérimental quand même !! quant à laisser Guiry et Strokosh sur le banc jusqu'à la 68 ème minute !
Tout le monde fait des erreurs, même les meilleurs, progresser c'est en prendre conscience pour éviter de les refaire.
Avec une mêlée correcte on gagnait, donc au boulot. Et n'allons pas nous tuer à Bayonne qui fera à coup sûr un très gros match chez elle, car 4 jours après un autre gros pack viendra à Giral, faudrait pas l'oublier. Il faudra avoir un cinq de devant digne du top 14 contre Grenoble. le top 14 sera long et très disputé.
A Bayonne il faudra tenter le coup raisonnablement (s'ils sont pas bien), sans plus.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !