• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP stade francais ....le match

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 651
Réactions
6 576
Un champion de PRO D2 doit batailler dur pour se maintenir...C'est dire l'écart de niveau entre le TOP 14 et la PRO D2 ! Même en se préparant sérieusement, un temps d'adaptation est nécessaire. De plus, certains joueurs seront necessairement en difficultés a ce niveau...Il faut prendre la mesure de cette compétition...Cette défaite peut être aussi salutaire dans le sens ou tout le monde ( staff, joueurs, dirigeants, public ) a touché du doigt cette différence tout de suite. Il faut maintenant en tirer les leçons rapidement...
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 291
Réactions
3 449
C'est marrant, on disait pareil après la quasi-même branlée de l'an dernier à domicile contre Mont de Marsan.

Et au final l'équipe s'en était plutôt très bien relevée. Un motif d'espoir.
Après Béziers aussi, on claque une superbe série.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 467
Réactions
6 721
Ville
perpignan
Quand même , on a pu voir qu'une équipe comme OYO qui se trainait en fond de classement sur plus de la moitié de la saison avait réussi de trés jolis coups face à des gros l'an passé ...

Ils se sont fait emporter par le FCG en match éliminatoire alors qu'on promettait la défaite aux Grenoblois...

Donc la différence entre les 2 championnats n'était pas si importante ,enfin , entre les 2 derniers du TOP14 et les 2 premiers de PRO D2....

Il ne faut pas se voir plus mauvais que ce qu'on est non plus ...

Tout le monde est conscient aussi que nous avons été naifs , nous étions là pour apprendre , la leçon fut trés claire , à nous de nous remettre un peu en question et de garder confiance en notre équipe !
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Quand même , on a pu voir qu'une équipe comme OYO qui se trainait en fond de classement sur plus de la moitié de la saison avait réussi de trés jolis coups face à des gros l'an passé ...

Ils se sont fait emporter par le FCG en match éliminatoire alors qu'on promettait la défaite aux Grenoblois...

Donc la différence entre les 2 championnats n'était pas si importante ,enfin , entre les 2 derniers du TOP14 et les 2 premiers de PRO D2....

Il ne faut pas se voir plus mauvais que ce qu'on est non plus ...

Tout le monde est conscient aussi que nous avons été naifs , nous étions là pour apprendre , la leçon fut trés claire , à nous de nous remettre un peu en question et de garder confiance en notre équipe !
Tu as raison,il ne faut pas en ayant pour seul critére une seule prestation certes ratée en Top 14 nous considérer comme plus mauvais que nous le sommes.D'accord,mais nous connaissons quand méme les effectifs des équipes que nous aurons a affronter et un observateur neutre ,a l'examen de ces effectifs ne peut positionner l'USAP que dans le dernier tiers du championnat.Moi j'avais peu d'espoir de victoire pour ce premier match,j'avais méme écrit qu'une raclée n'était pas a exclure parce que le Stade Français méme avec une équipe qui n'était pas leur meilleure possible et de loin est une équipe expérimentée,avec des joueurs rompus aux joutes internationales et que compte tenu de leur misérable saison précédente,il était certain qu'ils feraient tout pour débuter ce nouveau championnat par une victoire.En somme nous avons pris l'un des pires adversaires possibles de ce début de saison.Et nous visiblement en ce début de saison nous ne sommes pas préts en tout cas pas suffisamment préts pour dominer ce genre d'équipe.Pas prét physiquement,ça c'est vu en deuxième mi temps surtout et pas préts collectivement,ce qui est plus étonnant,puisque l'équipe n'a pas été bouleversée.Sans prétendre au haut de tableau,nous pouvons j'en suis sur faire beaucoup mieux,en procédant a quelques réajustages ,en rentrant le plus vite possible les bléssés ou convalescent et en retrouvant une forme physique digne du Top 14.Il ne faut pas chomer quand méme ,si nous enchainons 4 ou 5 défaites de rang nous ne nous en sortirons plus.
Pour ce qui est de la différence de niveau entre ProD2 et Top 14,oui la différence est importante ne serait ce qu'en terme de rythme et l'exemple de Grenoble Oyonnax n'est probablement pas le plus pertinent.J'étais pour ma part convaincu que Grenoble passerait,non pas parce qu'ils étaient intrinséquement meilleurs que l'avant dernier du Top 14,mais parce que lorsque j'ai vu Oyonnax qui jouait sa peau aller prendre 50 points la semaine précédente dans un match décisif,j'ai compris que cette équipe n'y était plus du tout.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 549
Réactions
4 890
Ville
x
Taumeaupau est a la rue quand meme
Premier match officiel , nouveau club , nouvel environnement , nouveau plan de jeu , des joueurs qui découvrent pour la plupart le haut niveau , il va falloir lui laisser un peu de temps pour trouver ses marques et ses repères dans l'effectif .
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
Premier match officiel , nouveau club , nouvel environnement , nouveau plan de jeu , des joueurs qui découvrent pour la plupart le haut niveau , il va falloir lui laisser un peu de temps pour trouver ses marques et ses repères dans l'effectif .
La voie de la sagesse carto
Comme d habitude
Certains joeurs n ont pas été à leur niveau sur ce match
L appréhension la découverte et le rythme un peu court me semble des explications possibles
Le score est une caricature à 29 à 3 à la mi-temps , on peut dire que notre équipe n était pas rentré dans le match
L équipe est passé au travers dans toute la largeur c est dommage mais au moins cela évitera à certains de se voir trop beau
Un bon résultat à agen et ceux qui nous voie déjà en prod2 pourront se ré assoir .
Il ne faut clairement pas sous estimé cette équipe , avec sau et mjekevu aura à n en pas douter un regain de vitesse et puissance et avec Vivalda et bachelier on aura plus de présence dans les rucks
Toute la France nous prend aujourd’hui pour des jambon , le résultat de la première journée n a jamais fait le champion et le relégué
Alors attendons et espérons
Je vois quand même une réaction à agen notre équipe a de l orgueil et en règle générale elle sait réagir
 
Haut Bas