• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap- Stade Français J16

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 437
Après franchement, on a une très belle compo ! Et la semaine prochaine retour de Oviedo pour le déplacement à Brive !

Oviedo mais aussi Ecochard et Eru sont attendus pour Brive. Après Tedder et Galletier ce week-end + Lotrian sans doute un peu juste encore pour être dans les 23 par rapport à Chiocci et Tetra qui font leurs matchs à gauche mais sur qui on devrait pouvoir compter bientôt je l’espère.

Dommage que l’on ne puisse pas tous les récupérer pour le sf mais on fait de nouveau rentrer progressivement du monde et ça peut changer 2/3 petites choses. Quid de Velarte aussi dont l’Indépendant n’a pas parlé sur l’article du groupe mais qui en avait pour un mois début janvier…? S’il pouvait être attendu aussi pour Brive…

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
Frêle on s en fous, ça n empêche pas d avoir un bon jeu au pied ou une défense agressive. En terme de vitesse appuis y a aussi des gabarits légers qui envoient plus que lui.
Perso j ai rien contre lui mais il fait parti des joueurs justes qui font qu on est 14eme. Les essais qu il fait marquer cette année faut pas exagérer non plus c est des passes ultra basiques. Celui où il marque une fois que degmache a tt fait tous les ailiers pro le mettent.
C est un joueur qui était derrière Pujol à l aile pdt tte une saison ce n est pas sans raison non plus. Y a pas dugui, pas acebes il est dans les 23. Niveau impact player il n apportera pas gd chose en 11 ou 15 mais il couvre un poste de plus que goutard et tedder sort d une assez longue inactivité. Y a eu une petite alerte pour crossdale, sa présence est assez logique. Si tt le monde tient il rentrera à la 71eme.
(Y a pas laborde non plus)
Tiens, justement, je pensais à toi en particulier, en écrivant mon post.
Je me trompe peut-être, mais il me semble que tu fais sur lui la même fixette que celle que tu reproches aux anti-Rivière compulsifs.
Des "frêles" comme lui irréprochables en défense, je n'en vois pas beaucoup.
Capuozzo, what else ?
J'avoue que je ne regarde pas toutes les rencontres de Top 14, de Pro D2, et que depuis les 70's, je suis un peu en retard sur mes albums Pannini.
Des erreurs de placement, des mauvais choix sur l'attaquant à dézinguer, OK.
Ça se travaille, se corrige, non ? Avec de l'expérience...
Expérience qu'avait justement Pujol, que tu mentionnes, alors que lui dépassait à peine la vingtaine.
"Celui où il marque une fois que degmache a tt fait tous les ailiers pro le mettent.", comme la saison dernière, où je ne sais plus quel squad "prestigieux" (Toulon, Lyon, sais plus, et je n'irai pas chercher, parce que ça me les brise menu) a foiré un quatre contre un qui lui aurait offert le match, et que l'USAP avait gagné juste parce qu'en face c'étaient des burnes (dixit les couillons du forum).
Et des comme ça de sa part, je n'en ai pas beaucoup en mémoire (et je n'irai pas chercher, parce que ça me les brise menu, menu), et je ne suis même pas sûr que celui-ci était tout fait (et je n'irai pas chercher, parce que ça me les brise menu, menu, menu).
Alors Sawailau, que tu mets en concurrence, et que j'ai apprécié, comme toi, sur les matches européens... ben je le vois plus entrer dans la rotation au centre, plutôt qu'à l'aile.
Et prendre, de temps en temps, la place d'un des deux totems parfois fatigués.
En 13, par exemple.
Moi, j'dis ça, j'dis rien.
P.S. : T'as un scooter ?

Dernière édition:

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 031
Oh, c’est bon ça !
Ils vont faire descendre des 3emes lignes dans la cage, mais en mêlée on peut peut-être en profiter.

Peut etre qque chose a faire mais je dirais plus quand Mahu remplacera Labouteley en debut de seconde?

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 017
Le stade français a 5 2ème lignes de blessés + Macalou et Delbouis

Pièces jointes

• Screenshot_20230126_201524.jpg
    Screenshot_20230126_201524.jpg
    253.9 KB · Affichages: 144
Dernière édition:

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Tiens, justement, je pensais à toi en particulier, en écrivant mon post.
Je me trompe peut-être, mais il me semble que tu fais sur lui la même fixette que celle que tu reproches aux anti-Rivière compulsifs.
Des "frêles" comme lui irréprochables en défense, je n'en vois pas beaucoup.
Capuozzo, what else ?
J'avoue que je ne regarde pas toutes les rencontres de Top 14, de Pro D2, et que depuis les 70's, je suis un peu en retard sur mes albums Pannini.
Des erreurs de placement, des mauvais choix sur l'attaquant à dézinguer, OK.
Ça se travaille, se corrige, non ? Avec de l'expérience...
Expérience qu'avait justement Pujol, que tu mentionnes, alors que lui dépassait à peine la vingtaine.
"Celui où il marque une fois que degmache a tt fait tous les ailiers pro le mettent.", comme la saison dernière, où je ne sais plus quel squad "prestigieux" (Toulon, Lyon, sais plus, et je n'irai pas chercher, parce que ça me les brise menu) a foiré un quatre contre un qui lui aurait offert le match, et que l'USAP avait gagné juste parce qu'en face c'étaient des burnes (dixit les couillons du forum).
Et des comme ça de sa part, je n'en ai pas beaucoup en mémoire (et je n'irai pas chercher, parce que ça me les brise menu, menu), et je ne suis même pas sûr que celui-ci était tout fait (et je n'irai pas chercher, parce que ça me les brise menu, menu, menu).
Alors Sawailau, que tu mets en concurrence, et que j'ai apprécié, comme toi, sur les matches européens... ben je le vois plus entrer dans la rotation au centre, plutôt qu'à l'aile.
Et prendre, de temps en temps, la place d'un des deux totems parfois fatigués.
En 13, par exemple.
Moi, j'dis ça, j'dis rien.
P.S. : T'as un scooter ?

Bon t as raison c est un bon joueur et au retour de dugui il sera titulaire et on est allé chercher crossdale pour que shields puisse jouer au ping pong le dimanche ;-)
Capuozzo :)) le jour oû dubois bat autant de défenseur que capuozzo, son scooter je lui lave tous les matins.
Le critere d'age pour un ailier c est du vent, les ailiers peuvent s imposer très tot... comme dubois qui avait un très belle 1ere saison puis avait reculé dans la hierarchie pour voir pujol lui passait devant sur la derniere saison de d2.
L'experience de quoi ? Ça fait 4/5 ans qu il joue en pro à l usap. Seguela je veux bien qu on parle d experience mais dubois doit etre plus vieux que plusieurs membres de l edf.
Dubois est moyen, il a fait de très bons matchs l année derniere, il a des qualités qd il vient dans la ligne mais n est pas assez décisifs dans les duels pour un ailier et il n a pas assez de pied ou d assurance en l air pour un 15.
Et malgré ça je dis que sa présence est logique compte tenu du contexte (tedder reprise et crossdale alerte dans la semaine) et sawailau etant moins fort que tisley en 11/13 tactiquement ça ne me dérange pas qu il soit derriere.
Ps: sawailau en 13 c est intéressant en attaque mais je ne suis pas convaincu par sa rigueur en défense, à l aile il peut venir se proposer dans la ligne et il est adroit sur les ballons hauts.

Flying Seal

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 023
Dubois c'est 1.88 m pour 92 kg !

Il aurait donc pris près de 10 cm dernièrement ? Il est loin de me dépasser, le gamin (en taille, évidemment. S'il s'agit de vitesse, ... )

Haut Bas