• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : sept changements dans la composition pour Pau - Lindependant.fr

arrêt buffet

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
346
Réactions
316
Quel dommage tous ces blessés. ...
C'était le moment idéal pour rentrer pleinement dans ce TOP 14...grosse fin de match contre Montpellier, juste avant la trêve, le retour programmé de nombreux blessés, un pilier droit puma en approche...
Vraiment je rêve, mais si nous venions à réaliser cet exploit ce né serait plus du tout la même saison. ..
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 331
Réactions
1 135
on insiste lourdement sur la charnière : Ecochard/Jackson.
J'aurais préféré voir Deghmache/Selponi ...
Espérons que ce choix soit le bon mais j ai un grod doute.
 

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 198
Réactions
340
Il faut surtout faire une bonne prestation comme conmtre agen, Lyon et Montpellier…pour être bien dans nos têtes pour La futures réception de touLouses, le challenges permettra de faire tourner et relancer certains mais aussi peut démoraliser ‘séries défaites », donc une bonne prestation permet de s’appuyer dessus, important , aujourd’hui faut rien lâcher , peut importe le resultat
 

Mickaël

USAPiste bavard
Inscrit
22 Septembre 2018
Messages
192
Réactions
27
Moi j en ai marre qui titularise Tom sérieux...un séjour sur le. Banc de touche lui ferai du bien honnêtement... Après j comprends aussi que degmache quand il rentre et meilleur fait du bien etc... Mais sérieux il mérite de commencer comme à la rochelle mais moi j essaierais la charnière qui débute sadek paddy jamais expirimznte d entré... Jpeense que les 2 d entre ferai grand bien
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
Les entraîneurs ont déjà déjugé l'arrière, alors si ils déjugent en plus la charnière, capitaine compris...ça commence à faire beaucoup par rapport à leurs choix initiaux. J'imagine que Selponi convient mieux au type de 10 qu'aimerait voir Arlettaz sur le terrain, mais je pense que les entraîneurs sont confrontés de plus en plus à la réalité du top 14, c'est à dire aucun risque dans sa partie du terrain, tout jouer au pied dans son camp et mettre la pression sur l'adversaire en provocant des fautes. On n'aura jamais la domination physique sur l'adversaire pendant la majorité du match comme l'année dernière. Donc le "beau jeu" ça sera au mieux quelques séquences où on accélère, mais le reste du temps il faudra gérer, occuper, défendre. Et à ce jeu il vaut peut-être mieux insister avec une charnière pour qu'elle trouve ses repères, même si ce n'est pas satisfaisant jusque là.
entièrement d accord avec toi
en pro d2 tu peux prendre le ballon dans ton camps et le remonter en multipliant les temps de jeu en alternant le jeu au prés et au large (et avec un 9 comme ecochard c'est parfait)
par contre en top 14 c'a c'est vu au bout de 15 minutes contre le stade français que cette façon de faire n amenait qu a se faire contrer-
le top 14 c est d abord une bonne occupation et d être efficace dans les 20 derniers métrés
aujourd hui l usap a une charnière qui pour moi n est pas complémentaire (elle le deviendra peut être) et un manque de puissance qui amène beaucoup de fautes individuelles
et tant que c est pas réglé c est compliqué de gagner
quand tu vois le match de ***** qu a fait montpellier ils ont marqué 23 points en alignant 50 passes (ils ont fait presque aussi bien que les suf afs les vrai les afs contre les blacks 36 points et 60 passes)
bref un non jeu total
et l usap en envoyant du jeu ont marqué 16, 21,16,10,24 et 20 points
ces chiffres sont une preuve que ca sert a rien de jouer dans certaines parties du terrain (comme tu le dis)
 

moulinas

USAPiste sérieux
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
1 487
Réactions
512
Perso je ne me fais aucune illusion sur ce match, pour moi notre saison commencera contre Toulouse avec la reprise de pas mal de blessés importants.
Pour l'instant nous sommes trop handicapés et encore avec cette équipe je pense que nous sommes superieurs à Agen et Grenoble.
Je crois dur comme fer qu'on verra un autre visage de l'usap dans 3 semaines et à ce titre le match contre Toulouse sera d'une importance capitale.
 
Haut Bas