• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : reprise de l'entraînement ce jeudi 14 juillet

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
Sans hésitation : que Rivière passe la main aux milliardaires du département qui rêvent de reprendre le cluP, afin qu'on passe d'une équipe qui joue sa survie à une formation que les Blacks et les Boks se disputeront pour l'avoir comme sparring partner lors de leur préparation pour le Mondial en France.
J'ai bon ?
Te lisant depuis des années, je pense que tu as bon pour une fois ! :)

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
La Nouvelle Zélande est aussi en perte de régime, son jeu ressemble de plus en plus à celui des Fidji qui n'est pas complet collectivement. Il faudra que le coach fasse un choix entre les maoris et les "colons britanniques" pour retrouver une équipe à la Mc Caw, ce qui n'est pas simple à faire aujourd'hui politiquement comme en Afrique du Sud d'ailleurs ...
Justement, pour des questions de sécurité et d'intérêt (à quoi ça rime d'avoir des scores supérieurs à 50 pts), je pencherais une Coupe du Monde à 16 et une Coupe du Monde B et parallèle (un peu comme au hockey).
Je ne suis pas d'accord avec toi, le score fleuve n'est pas important, ce qui compte c'est la visibilité. Il suffit que 2 ou 3 joueurs attirent le regard pour qu'il soit recruté par des clubs professionnels. Qui fera petit a petit monter l'intérêt des recruteurs aux jeunes de ces nations.
Si la coupe du monde était resté à 16 nation tu n'aurais sans doute pas la Géorgie a ce niveau aujourd'hui. Ce genre d'événement fait aussi une pub dans ton propre pays, tu fais une bonne performance et hop t'as 2000 jeunes qui s'inscrivent. Quand l'Uruguay bat les Fidji en 2019 je suis certain que le nombre de licenciés a augmenté !

Le Flo

Inscrit
22 Juin 2021
Réactions
730
Je ne suis pas d'accord avec toi, le score fleuve n'est pas important, ce qui compte c'est la visibilité. Il suffit que 2 ou 3 joueurs attirent le regard pour qu'il soit recruté par des clubs professionnels. Qui fera petit a petit monter l'intérêt des recruteurs aux jeunes de ces nations.
Si la coupe du monde était resté à 16 nation tu n'aurais sans doute pas la Géorgie a ce niveau aujourd'hui. Ce genre d'événement fait aussi une pub dans ton propre pays, tu fais une bonne performance et hop t'as 2000 jeunes qui s'inscrivent. Quand l'Uruguay bat les Fidji en 2019 je suis certain que le nombre de licenciés a augmenté !
Exactement plus ces équipes là jouent plus elles progressent

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
En tout cas, place aux vacances pour nos derniers internationaux encore sur le pont Lam, Taumoepeau et Tadjer. De La Fuente également mais il va enchainer avec le Rugby Championship qui débute le 6 août. Oviedo, Montgaillard, Acebes et Joly avaient fini il y a déjà quelques jours. J'imagine qu'ils ont droit à au moins 3 semaines de break.
Les tonga doivent jouer contre hong kong le match qualificatif pour la coupe du monde de la zone océanie asie...Donc afusipa risque de jouer

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Les tonga doivent jouer contre hong kong le match qualificatif pour la coupe du monde de la zone océanie asie...Donc afusipa risque de jouer
Bien vu. Le 23 juillet. J’espère qu’il sera dispo pour le début de la saison. Déjà qu’il n’y aura pas De La Fuente.

M@nu

Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
Je doute que le Portugal ait progressé à s'en prendre plus de 100 par les NZ en 2007. La création de compétitions dédiées (ex: la coupe d'Afrique qui a permis de découvrir le Kenya ou l'Algérie) est un plus. Franchement, aujourd'hui, tu prends un Angleterre - Chili. Tu vas avoir une floppée d'essais, mais que vont apprendre les chiliens ? Sans compter que tu mets des mecs qui ont la même condition physique que des joueurs de F2/F3 face à des mecs qui sont surpuissants. Le jour où un joueur d'une nation mineure ne se relèvera pas, on verra si l'exposition médiatique tant attendue sera appréciée. Et c'est surtout ce point que je crains le plus.
Le fait de faire une coupe du monde B en instaurant un système de promotion/relégation, ça permet une exposition relative (mais présente) de l'événement. Je doute que les gamins aient envie d'aller pratiquer un sport où leur équipe nationale en a pris 50 (ou plus).
Pour la Géorgie, s'il n'y avait pas le comité des 6 nations qui refuse le système de promotion/relégation, les géorgiens seraient plus hauts, c'est sûr. Et c'est dans ce sens que les nations peuvent progresser, pas en se frottant à des golgoths surpuissants qui leur marchent dessus pendant 80 (longues) minutes.

Le Flo

Inscrit
22 Juin 2021
Réactions
730
Je doute que le Portugal ait progressé à s'en prendre plus de 100 par les NZ en 2007. La création de compétitions dédiées (ex: la coupe d'Afrique qui a permis de découvrir le Kenya ou l'Algérie) est un plus. Franchement, aujourd'hui, tu prends un Angleterre - Chili. Tu vas avoir une floppée d'essais, mais que vont apprendre les chiliens ? Sans compter que tu mets des mecs qui ont la même condition physique que des joueurs de F2/F3 face à des mecs qui sont surpuissants. Le jour où un joueur d'une nation mineure ne se relèvera pas, on verra si l'exposition médiatique tant attendue sera appréciée. Et c'est surtout ce point que je crains le plus.
Le fait de faire une coupe du monde B en instaurant un système de promotion/relégation, ça permet une exposition relative (mais présente) de l'événement. Je doute que les gamins aient envie d'aller pratiquer un sport où leur équipe nationale en a pris 50 (ou plus).
Pour la Géorgie, s'il n'y avait pas le comité des 6 nations qui refuse le système de promotion/relégation, les géorgiens seraient plus hauts, c'est sûr. Et c'est dans ce sens que les nations peuvent progresser, pas en se frottant à des golgoths surpuissants qui leur marchent dessus pendant 80 (longues) minutes.
Tu parles de la conditions physique mais je pense que ses petites équipes là progressent et ne vont pas arriver en touristes à la cdm et vont essayer de figurer (comme l’Uruguay en 2019 ou la Géorgie) pour accrocher la 3e place du groupe.
Ensuite je souhaite te notifier que le Portugal a perdu 31-38 contre l’équipe qui a gagné le pays de galles chez lui y’a 3 mois … à toi de juger s’ils progressent ou non

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 779
Je doute que le Portugal ait progressé à s'en prendre plus de 100 par les NZ en 2007. (...)
Le Portugal a pris sa revanche (non retransmise) quelques minutes plus tard.
Mêmes équipes, mêmes joueurs : 2 - 0. :cool:

Dernière édition:
Haut Bas