• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Racing

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
Il etait atroce c lune des seules fois que jai coue le son en plus on entendait pas l'ambiance ils ont qua nous mettre dalteral avec ces annecdotes improbable ! le mec on dirait quil a eu plusieurs vies mais au moins il est drole et parle rugby
Francis Delteral: ancien numéro 10 ou 15 (à BEGLES je crois... ?)

Dernière édition:

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 626
Je reviens sur le match et un épisode qui a fait parler.
La manière avec laquelle l'arbitre s'est autorisé à parler à Mathieu Acebes !!
Franchement c'est déplacé et super disproportionné et très étonnant je trouve.

Mathieu sur le coup ne dis pas grand chose (il a du être surpris lui aussi).
Puis 5 minutes plus tard revient et reparle calmement avec ce dernier en lui disant " c'est Saili qui me branche et vous je trouve que vous êtes très agressif avec moi " Et là l'autre ne moufte pas, et se barre la queue entre les jambes.
Dernier épisode, l'arbitre lui demande à la 75 ème minute sur la pénalité suite à la mêlée, "qu'est ce qu'on fait capitaine ? " avec une voix toute radoucie pour le coup.
Bilan l'arbitre a un peu dégoupillé (c'est humain) et s'en est un peu rendu compte après coup je crois.

Vos avis ?
A ce moment de la partie il ne savait pas que c'était lui le capitaine après la sortie de De la Fuente à la 52éme mn ....très discret d'ailleurs notre argentin , comparé au capitaine du Racing qui intervenait souvent monsieur l'international Fickou , c'est lui qui fait expulser Lemalu en insistant pour voir la vidéo ... Acébes est catalogué par les arbitres , c'est comme ça, il paie sa "mauvaise réputation " (j'ai mis les guillemets hein ! ) Il doit vachement faire gaffe dans ses interventions maintenant et pas jouer les casses couilles systématiquement , c'est contre productif .... les arbitres ont aussi leur caractère et leur fierté .....s'il cassait les couilles à notre arbitre catalan Raynal , ça m'étonnerait qu'il le supporte longtemps !
Après à force ,même s'il a raison notre Mathieu capitaine courageux , eh bien il paie sa réputation.....il est chiant comme la fumée pour les arbitres ..... en plus il sait qu'il va se faire provoquer ......il n'a pas le droit de répliquer , on risque la descente , faut pas l'oublier ....

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 216
Voir la pièce jointe 16785

Non il sera disponible pour le barrage logiquement.
Il a déjà fait une semaine de suspension. Le week-end prochain, y'a pas de match mais la semaine de suspension est comptabilisé.

ces ont les matchs ou les semaines qui comptent ? je pense que ce sont les matchs non ? et là s il est suspendu plus de 4 matchs c est cuit

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Concernant Acebes, l’indep de ce jour résume parfaitement son implication dans la rencontre. Il a remis l’église au centre du village et calmer les pleureuses parisiennes. Perso je préfère ça qu’un discret DLF.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 216
Voir la pièce jointe 16785

Non il sera disponible pour le barrage logiquement.
Il a déjà fait une semaine de suspension. Le week-end prochain, y'a pas de match mais la semaine de suspension est comptabilisé.

ces ont les matchs ou les semaines qui comptent ? je pense que ce sont les matchs non ? et là s il est suspendu plus de 4 matchs c est cuit
Concernant Acebes, l’indep de ce jour résume parfaitement son implication dans la rencontre. Il a remis l’église au centre du village et calmer les pleureuses parisiennes. Perso je préfère ça qu’un discret DLF.

je l aime bien ,mais sur ce match sa rentrée est catastrophique désolé . j ai bien cru qu il allait nous faire perdre montees a contre courant placages manques ...

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
je l aime bien ,mais sur ce match sa rentrée est catastrophique désolé . j ai bien cru qu il allait nous faire perdre montees a contre courant placages manques ...

Je parle seulement de son aura de capitaine. Après oui le poste de centre ça devient vraiment compliqué pour lui.

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
Je reviens sur le match et un épisode qui a fait parler.
La manière avec laquelle l'arbitre s'est autorisé à parler à Mathieu Acebes !!
Franchement c'est déplacé et super disproportionné et très étonnant je trouve.

Mathieu sur le coup ne dis pas grand chose (il a du être surpris lui aussi).
Puis 5 minutes plus tard revient et reparle calmement avec ce dernier en lui disant " c'est Saili qui me branche et vous je trouve que vous êtes très agressif avec moi " Et là l'autre ne moufte pas, et se barre la queue entre les jambes.
Dernier épisode, l'arbitre lui demande à la 75 ème minute sur la pénalité suite à la mêlée, "qu'est ce qu'on fait capitaine ? " avec une voix toute radoucie pour le coup.
Bilan l'arbitre a un peu dégoupillé (c'est humain) et s'en est un peu rendu compte après coup je crois.

Vos avis ?
Du goudron et des plumes.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Après revisionage de l'essai refusé pour en avant de McIntyre, l'arbitre n'applique pas la règle de l'en avant qui est que le ballon doit rester derrière le passeur ( "référentiel joueur"). Là certes le ballon va vers l'avant du fait de la course de McIntyre mais au moment de la réception, Tedder est derrière McIntyre, il n'y a donc pas en avant.

Si on annule un essai comme ça on enlève la moitié des essais de Toulouse. Cf. image.

Sinon, Tuilagui, Oviedo et Dubois sont dans le XV de la semaine pour Rugbyrama.

dubois en effet je trouve que c est un de ses meilleurs matchs sous nos couleurs. je le trouve parfois timide dans la ligne, notamment dans des matchs serrés comme contre montpel, il a besoin de mouvement autour de lui pour s exprimer mais là il a été très en vu au centre du terrain, des interventions avec beaucoup de gaz et svnt juste après contact. En défense il a été volontaire car en face y a pas des peintres. C est dommage sa montée où il s efface trop vite sur fickou, mais bon se faire passer par fickou y en a eu d autres. titularisation méritée et crossdale vaillant aussi en défense et tjrs aussi rapide. en titulaire potentiel on avait dugui, tilsley, acebes pour le coup on a une vraie profondeur d effectif avec sawailau tjrs aussi efficace et forner qui a peut etre des choses à montrer.

Haut Bas